Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseils pour jouer mains ensembles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saxbar
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 75
Localisation : Thiant

conseils pour jouer mains ensembles Empty
MessageSujet: conseils pour jouer mains ensembles   conseils pour jouer mains ensembles Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 12:41

Bonjour à tous,
je suis débutant a l'accordeon chromatique depuis 3 mois et, je voudrais savoir si c'est normal d'avoir quelques difficultées pour jouer mains ensembles ,je joue assez correctement mains séparées mais lorsque je joue mains ensembles c'est autre chose! est ce normal et quels conseils me donneriez vous.
merci
Revenir en haut Aller en bas
aurelien71
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : bourgogne

conseils pour jouer mains ensembles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour jouer mains ensembles   conseils pour jouer mains ensembles Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:07

bonjour saxbar,
moi aussi je suis debutant,et je rencontre le meme probleme que toi donc je ne peut pas t aider.mais je pense que tout est une question de temps.
je reste intentioner au reponse de nos pro.bonne musique a toi.
Revenir en haut Aller en bas
saxbar
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 75
Localisation : Thiant

conseils pour jouer mains ensembles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour jouer mains ensembles   conseils pour jouer mains ensembles Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:56

Bonsoir Aurelien71
merci pour ta réponse ,cela me rassure ,j'adore cet instrument , je joue également du saxophone dans un orchestre c'est moins difficile sauf qu'il faut du souffle .Pourrais tu me dire combien de temps tu répètes sur la journée ,depuis quand es tu commencé , combien de temps tu passes pour apprendre un exercice de méthode car je suppose que tu fais de la méthode et enfin apprends tu seul ou avec un professeur? Quant à moi j'apprends seul avec les conseils d'un professeur d'accordeon ,je pense m'inscrire a cette école (j'attends avec impatience)mais pour le moment ce n'est pas possible pour divers raisons que je ne puis expliquer ici.
Merci d'avance pour ta réponse.
Amicalement saxbar
Revenir en haut Aller en bas
aurelien71
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : bourgogne

conseils pour jouer mains ensembles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour jouer mains ensembles   conseils pour jouer mains ensembles Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:09

BONSOIR SAXBAR.

MOI JE SUIS TROMPETISTE,ET J AI COMMENCER L ACCORDEON DEPUIS MI NOVEMBRE.EN FAITE POUR L INSTANT J APPREND TOUT SEUL.JE PASSE ENVIRON UNE BONNE HEURE PAR JOUR A JOUER.UN PEUT SUR METHODE MAIS SURTOUT SUR PARTITION (FACILE).MAIS JE SUIS COMME TOI JE N ARRIVE PAS A COMBINER LES DEUX .JE PENSE QU IL FAUT ETRE PATIENT,ET AVEC ENCORE UN PEUT D ENTRAINEMENT CA DEVRAI VENIR TOUT SEUL.EN TOUT CAS JE TE SOUHAITE BON COURAGE ET BONNE MUSIQUE A TOI.
Revenir en haut Aller en bas
saxbar
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 75
Localisation : Thiant

conseils pour jouer mains ensembles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour jouer mains ensembles   conseils pour jouer mains ensembles Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 10:14

bonjour aurélien71
merci pour ta réponse ,je répète 1 voir 2 heures par jour mais de temps en temps je saute une journée par manque de temps ,c'est vrai que je perçois des améliorations ,comme tu dis il faut être patient et ne pas se décourager.
Bonne musique a toi également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour jouer mains ensembles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour jouer mains ensembles   conseils pour jouer mains ensembles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour jouer mains ensembles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour jouer Amélie Poulain
» Cherche goupe musette pour jouer de la Cabrette
» Conseils pour des partitions « pédagogiques »
» Besoin d'avis ou conseils pour progresser
» Bonjour je viens ici pour des conseils en réparation/accordage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: