Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouveau menbre achat instrument

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cherguidb
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 60
Localisation : Maroc

nouveau menbre achat instrument Empty
MessageSujet: nouveau menbre achat instrument   nouveau menbre achat instrument Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 06:40

Bonjour à tous!

Bon, la partie la moins agréable semble définitivement être le choix d'un instrument.
J'ai pratiqué le piano donc les claviers piano me semblent plus adaptés.
J'envisageais l'achat d'un Hohner bravo III (le son me plait) mais l'animal serait produit in China! I'm disappointed??
Tous les Bravo sont-ils fabriqués en Chine? les Amica aussi? quelle est la différence entre les deux d'ailleurs?
Il me semble que les Weltmeister sont fabriqués en Europe, et la France, Maugein propose t-il des accordéon piano?

C'est pas gagné, le plaisir c'est pour après..., tous conseils bienvenus.

cherguidb
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

nouveau menbre achat instrument Empty
MessageSujet: Re: nouveau menbre achat instrument   nouveau menbre achat instrument Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 07:56

Salut!

Je ne pourrais pas répondre à beaucoup de tes questions...
Mais, effectivement, je peux que te confirmer que tous les hohner bravo sont fabriqués en Chine! Pour les Amica par contre, je crois qu'ils restent fabriqués en Allemagne mais je suis pas à 100% sûre de mon coup!
Sinon, pour le reste des questions, je ne peux pas t'aider... Peut-être peux-tu aller te renseigner chez un professionel... Smile

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cherguidb
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 60
Localisation : Maroc

nouveau menbre achat instrument Empty
MessageSujet: hohner chinois suite   nouveau menbre achat instrument Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 10:21

Merci pour la réponse.

Je suppose qu'une marque comme Hohner qui fait fabriquer ses produits en Chine ne peut pas faire n'importe quoi, les prix restent d'ailleurs assez élevés (+/- 1000 euros), contrairement à d'autres accordeon produits chine à prix imbatables... et à l'applelation faussement Européenne.
J'aurais plutôt tendance à faire confiance à la marque, si quelqu'una acheté un Hohner chinois dernièrement qu'en pense t il?
Je ne suis que de passage rarement en France, et le dernier "professionnel que j'ai vu m'affirmait que l'accordéon en vitrine était exactement ce qu'il me fallait pour débuter (occasion à 1800 euros), peut être possible, mais léger doute tout de même.
As tu un Hohner toi même, en es tu satisfait? quelle est l'importance d'avoir plus ou moins de basses 48 72 80?
Quoi qu'il en soit merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

nouveau menbre achat instrument Empty
MessageSujet: Re: nouveau menbre achat instrument   nouveau menbre achat instrument Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 12:45

Hello!

Oui, pour l'instant, j'ai encore un hohner! Very Happy Bon, j'avoue que le mien est vieux, donc pas encore fabriqué en Chine! J'ai commencé sur une autre marque allemande: Weltmeister, un accordéon de 48 basses mais j'abais 6-7ans! Je pense que hohner est une bonne marque pour commencer et même en général! J'ai un accordéon hohner concerto III de 72 basses! Je joue dessus depuis au moins 6 ans et j'en suis satisfaite! Bien qu'il commence à être insuffisant aujourd'hui! Je pense que si tu en achètes un, achète au moins un 72 basses, tu peux déjà faire pas mal de choses dessus! En tout cas, pas en dessous de 72 basses! Smile En fait, tu as juste plus d'accords à la main gauche et donc un plus grand choix de possibilité de jouer les morceaux à la main gauche aussi! Et je rajouterais que sur les 72 basses , il y a en général 3 registres (là où tu changes le son de l'accordéon) alors que pour les plus petits (48 basses) il n'y en a pas! Plus ton accordéon sera grand, plus il aura de registres! Il peut au total en avoir 12!

En espérant t'avoir aidé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cherguidb
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 60
Localisation : Maroc

nouveau menbre achat instrument Empty
MessageSujet: Re: nouveau menbre achat instrument   nouveau menbre achat instrument Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 15:22

Effectivement, c'est intéressant, je m'étais toujours posé la question sur l'intéret de ce nombres de basses.
Merci pour ton témoignage et tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
julot57
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2009

nouveau menbre achat instrument Empty
MessageSujet: Re: nouveau menbre achat instrument   nouveau menbre achat instrument Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 15:07

Je sais pas si je vais beaucoup beaucoup t aider ou te faire encore plus doute avec mon message, mais je me lance Smile

Si j ai bien compris tu as quand meme l air d avoir prévu un budget plutot conséquent pour un premier instrument.

Personnellement, pour un premier instrument, je conseillerais peut etre plus tot de trouver une occaz correct, je pense qu'à 400-500 euros, il y'a déja de quoi débuter. Et je pense que une fois accordéoniste, tu pourras investir (ou non, peut etre que ca ne te plaira pas) avec moins de doutes et revendre le premier une fois l accordéon de tes reves trouvé.
Pour ma part par exemple, je me verrais pas descendre aujourd'hui en dessous de 96 basses (j ai commencé sur un 72 basses). Pareil au niveau du son, tous les gouts sont dans la nature, et une fois ton oreille faite, je pense que ca sera aussi un choix plus facile à faire.

Bon j ai vraiment pas beaucoup répondu à tes questions car je n y connais rien du tout en accordéon neuf... mais c était juste mon point de vue sur le choix d un premier instrument!
Revenir en haut Aller en bas
cherguidb
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 60
Localisation : Maroc

nouveau menbre achat instrument Empty
MessageSujet: Re: nouveau menbre achat instrument   nouveau menbre achat instrument Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 19:10

Merci d'avoir pris le temps de me donner ton point de vue, notament sur l'importance des basses.
Revenir en haut Aller en bas
julot57
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2009

nouveau menbre achat instrument Empty
MessageSujet: Re: nouveau menbre achat instrument   nouveau menbre achat instrument Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 20:07

Après ca dépend quand meme de ce que tu veux en faire, mais pour ma part, j ai un peu joué en groupe et certaines tonalités ne m étaient pas accessibles avec 72 basses ce qui était problématique... Après si tu vises plus la légèreté et jouer seul, tu peux toujours retranscrire dans une tonalité pour compenser le manque de basse. (Pour ma part j ai gardé mon premier 72 basses pour trimballer, et j utilise l autre quand c est plus sérieux)

Du coup, ca dépend vraiment de ce qu on veut faire, et c est dans cette optique que je te conseillais de d abord investir raisonnablement dans une occaz que tu pourras revendre sans trop de perte, pour ensuite bien savoir ce qui te plaira et investir vraiment.

Mais bon c est une facon de voir personnelle, je ne faisais que la partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau menbre achat instrument Empty
MessageSujet: Re: nouveau menbre achat instrument   nouveau menbre achat instrument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau menbre achat instrument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous et toutes
» Quel est mon instrument ?
» a la recherche de mon instrument
» Amour de la musique sur tout instrument
» Stage accordéon découverte de l'instrument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace réparation :: F.A.Q's-
Sauter vers: