Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Amour de la musique sur tout instrument

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siméon Alain
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 74
Localisation : Louviers

Amour de la musique sur tout instrument Empty
MessageSujet: Amour de la musique sur tout instrument   Amour de la musique sur tout instrument Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 13:37

Je suis dans un chorale ou personnes jouent de l'accordéon et moi, amateur de musique au piano souhaiterais pouvoir faire comme eux mais actuellement je ne fais que les admirer car je pense cette pratique spéciale et demandant un certain entrainement. Amitiés au accordéonistes...Alain Siméon

 Amour de la musique sur tout instrument 1270694010 
Revenir en haut Aller en bas
http://sfr.fr
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Amour de la musique sur tout instrument Empty
MessageSujet: Re: Amour de la musique sur tout instrument   Amour de la musique sur tout instrument Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 10:23

Bonjour Siméon, ou Alain, ou les deux,
Siméon Alain a écrit:
Je suis dans un chorale ou des personnes jouent de l'accordéon et moi, amateur de musique au piano,  souhaiterais pouvoir faire comme eux mais actuellement je ne fais que les admirer car je pense cette pratique spéciale et demandant un certain entrainement. Amitiés au accordéonistes...Alain Siméon

La pratique de l'accordéon n'est pas plus spéciale que celle de n'importe quel instrument polyphonique (piano, clavecin, orgue, bandonéon...). La difficulté majeure est pour les instrumentistes monophoniques qui doivent apprendre à jouer la mélodie ET son accompagnement en même temps. Mon instrument initial est la trompette et j'ai du mal à lire et à exécuter les deux partitions de l'accordéon. Ceux qui ont eu la chance de commencer, dans leur enfance, l'apprentissage du piano sont nettement avantagés car ils ont acquis des automatismes difficiles à développer quand on prend de l'âge.
Ne connaissant pas votre âge ni si vous pratiquez le piano ou si vous aimez simplement sa musique, je ne peux que vous encourager à tenter cet apprentissage de l'accordéon puisque le désir, donc la motivation, est là.

Tenez-nous au courant de vos progrès et continuez de fréquenter ce forum !

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dom23


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Creuse

Amour de la musique sur tout instrument Empty
MessageSujet: Re: Amour de la musique sur tout instrument   Amour de la musique sur tout instrument Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 17:11

Juste une petite remarque (si je peux me permettre et sauf erreur de ma part), on parle d' instruments polyphoniques par opposition aux instruments "monodiques".
Mais on parle, d'appareils "monophoniques", en opposition aux stéréophoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Amour de la musique sur tout instrument Empty
MessageSujet: Re: Amour de la musique sur tout instrument   Amour de la musique sur tout instrument Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 18:39

dom23 a écrit:
Juste une petite remarque (si je peux me permettre et sauf erreur de ma part), on parle d' instruments polyphoniques par opposition aux instruments "monodiques".
Mais on parle, d'appareils "monophoniques", en opposition aux stéréophoniques.

Tout à fait. Merci pour la rectification !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour de la musique sur tout instrument Empty
MessageSujet: Re: Amour de la musique sur tout instrument   Amour de la musique sur tout instrument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour de la musique sur tout instrument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous et toutes
» Quel est mon instrument ?
» Les groupes "alternatifs"
» nouveau menbre achat instrument
» Stage accordéon découverte de l'instrument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Contemporain,divers......-
Sauter vers: