Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quel accordéon choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iaorana22
Nouveau
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2009

quel accordéon choisir? Empty
MessageSujet: quel accordéon choisir?   quel accordéon choisir? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 18:11

bonjour

je n'y connais rien et je viens pour des conseils avant de m'y mettre. Ne vous vexez donc pas si je dis que l'un me semble mieux que l' autre !

je me demande si je dois débuter sur un diatonique ou un chromatique : intuitivement, je me dis qu'un chromatique, c'est un peu plus simple quand on débute puisqu'on peut un peu plus dissocier mouvement du soufflet et hauteurs des notes jouées. Par ailleurs, j'ai l'impression qu'on joue plus "calmement" et que ça doit être mois fatiguant pour les bras:) EVidemment il ya plus de touches... mais comme je fais du piano depuis plsu de 20 ans ça ne m'effraie pas plus que ça.

A ce propos, j'hésite aussi entre clavier et touches à la main droite. Je pense qu'avce mon expérience de pianiste, il sera plus rapide de progresser avec un clavier... mais si ensuite, en me sentant plus à l'aise, (ds qqs années !) je souhaite essayer avec des touches... sera-t-il facile de passer de l'un à l'autre ou bien serai-je complètement perdue?

merci beaucoup de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

quel accordéon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel accordéon choisir?   quel accordéon choisir? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 08:25