Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel registre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludwig64
Membre Fidèle
Membre Fidèle
ludwig64


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : France

Quel registre? Empty
MessageSujet: Quel registre?   Quel registre? Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 19:06

Bonsoir à tous. Alors voilà mon accordéon c'est un osmose plus (pour ce qui ne le savent pas) mais j'ai une question qui me turlupine.
Dans toutes les musiques pop d'aujourd'hui que j'entends l'accordéon à un son que je ne peux reproduire avec le miens.
Les exemples ici:




Mais est-ce que ce sont des registres différents? Des accordéons fait seulement avec ce son? Des accordéons électriques? et si c'est électrique, peut-on jouer avec ce son sans l'électricité? Merci
Revenir en haut Aller en bas
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dom23


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Creuse

Quel registre? Empty
MessageSujet: Re: Quel registre?   Quel registre? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 07:59

Bonjour

Avec des accordéons numériques, genre Rolland, ou Cavagnolo, beaucoup de combinaisons de sons sont possibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
Membre Fidèle
Membre Fidèle
ludwig64


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : France

Quel registre? Empty
MessageSujet: Re: Quel registre?   Quel registre? Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 08:38

Tout les accordéons numériques peuvent faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Quel registre? Empty
MessageSujet: Re: Quel registre?   Quel registre? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 22:12

Salut,


Il faut déjà savoir qu'avec un accordéon bas ou milieu de gamme, tu n'arriveras jamais à reproduire toutes les sonorités existantes.


Les plus gros accordéons traditionnels possèdent une boite de résonance, pour rendre le son plus chaud, et également un accordage serré (swing ou américain) pour un jeu plus polyvalent et passe-partout.
Dans la rubrique technique j'ai fait 2 sujets spéciaux sur les différents accordages et la boite de résonance, si tu veux plus d'informations là dessus.

D'ailleurs, avec un accordéon acoustique, tu auras toujours une "limite sonore": c'est pour cette raison que la plupart des accordéonistes possèdent 2 accordéons: un de type traditionnel et un autre de type "musette", pour palier ce problème.

Dans tous les cas, il faut te dire que si tu veux avoir les mêmes sons que dans les extraits que tu as proposé, il te faudra investir dans du super matos....

Par ailleurs, je déplace ce sujet dans la catégorie concernée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Quel registre? Empty
MessageSujet: Re: Quel registre?   Quel registre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel registre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre accordéon
» quel accordéon choisir?
» quel accordéon choisir ??
»  registre main gauche
» Quel est mon instrument ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace réparation :: F.A.Q's-
Sauter vers: