Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveaux enregistrements !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle



Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

Nouveaux enregistrements ! Empty
MessageSujet: Nouveaux enregistrements !   Nouveaux enregistrements ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 19:45

Bonjour à tous !
J'ai refait quelques vidéos !

D'abord, une deuxième version de Rue de Paname :




Une deuxième version de L'homme aux bras ballants :




Maintenant les nouveaux morceaux !

Talijanska, la BO du temps des gitans :




Et enfin un peu de ! Un extrait d'une marche de Bach (arrangé par moi, mais j'ai pas fini alors il n'y a que la première partie pour l'instant Laughing ) :




Voilà, pas beaucoup de nouveauté donc, mais la batterie de ma caméra m'a lâché avant que je n'enregistre les autres Neutral

Donnez votre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Nouveaux enregistrements ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux enregistrements !   Nouveaux enregistrements ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 14:17

hello! Cool
tout d'abord, je voulais te dire que tu joues très bien!
pour rue de panam, moi, j'ai un problème pour le jouer... c'est un morceau au rythme ternaire et je ne sais pas comment faire pour la main gauche... aurais-tu un conseil, une explication?
merci d'avance!

toutes tes interprétations sont très bien jouées!

pour la dernière, le classique, c'est vraiment bien, arrangé par toi... ma soeur la joué déjà au piano et c'est très ressemblant (en même temps c'est le but ^^)... si tu la met par écrit, pourrais tu me l'envoyer? (mon adresse: m_the_best@msn.com ) merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle



Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

Nouveaux enregistrements ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux enregistrements !   Nouveaux enregistrements ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 15:17

Merci beaucoup !! Very Happy

Alors pour rue de paname, c'est du 6/8, donc pour la main gauche c'est comme une valse sauf qu'au lieu d'avoir 3 temps par mesure, il y en a 6 : une croche correspond à une basse.
Par exemple, pour les deux premières mesures (B = basse ; A = Accord) :

Nouveaux enregistrements ! Paname


Donc, en 6/8 : une croche = 1 temps ; une noire = 2 temps ; une noire pointée = 3 temps


Pour la partition classique, pas de problème, dès que j'ai fini de l'arranger, je te l'envoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Nouveaux enregistrements ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux enregistrements !   Nouveaux enregistrements ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 15:26

merci pour tout!
j'ai jamais bien compris les rythmes ternaires...

encore une faveur... pourrais tu juste me redire "les rythmes ternaires qui existent", comme 6/8? juste pour rappelcar moi et le solfège, o nva dire que ca fait toujours pas 2! Very Happy et toi tu as pris des cours?
Revenir en haut Aller en bas
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle



Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

Nouveaux enregistrements ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux enregistrements !   Nouveaux enregistrements ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 15:47

De rien Smile

Oulah alors pour les rythmes ternaires, c'est loin tout ça lol. Mais je crois qu'il y a le 3/8, le 6/8, le 9/8 et le 12/8
Le rythme de base, c'est la noire pointée, et à l'intérieur de la noire pointée il y a trois croches. Donc pour le 3/8, il y a 1 noire pointée par mesure, pour le 6/8 deux noires pointées, pour le 9/8 trois et le 12/8 quatre Wink


Citation :
et toi tu as pris des cours?

Oui j'ai pris des cours pendant 6 ou 7 ans à peu près ( mais j'ai redoublé une année, et je suis pas allé jusqu'au bout du "cursus" Laughing ) Heureusement, dans mon école, on pouvait commencer l'instrument en même temps que le solfège, sinon ça aurait été assez ennuyant Smile
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Nouveaux enregistrements ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux enregistrements !   Nouveaux enregistrements ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 15:53

je veux bien te croire , juste le solfège... affraid Very Happy
moi enfait, j'ai jamais -ou très peu- fait de solfège en apprenant mon instrument! le strict minimum quoi!
bon ca m'a pas gêné mais maintenant un peu plus comem je suis dans un orchestre, des fois il parle de chose, on se croirait chez un medecin, j'y comprend rein! Very Happy
mais aujourd'hui mon prof de musique a acheté un logiciel de solfège, il me semble que c'est crescendo -si tu connais...- et j'en fait alors 1/2h environ à chaque cours... mais parfois j'ai vraiment des difficultés! eet donc l'autre, il a essayé de m'expliquer les rythme ternaires, sur le coup, j'avais compris mais là, je me souviens plus! Very Happy
bref, j'arrete de raconter ma vie Laughing
merci encore pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle



Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

Nouveaux enregistrements ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux enregistrements !   Nouveaux enregistrements ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 18:20

Citation :
des fois il parle de chose, on se croirait chez un medecin, j'y comprend rein!

lol! T'inquiète moi aussi y a des trucs que j'ai jamais compris.


Citation :
mais aujourd'hui mon prof de musique a acheté un logiciel de solfège, il me semble que c'est crescendo -si tu connais...- et j'en fait alors 1/2h environ à chaque cours... mais parfois j'ai vraiment des difficultés!

Crescendo, ça me dit quelquechose oui, il est bien comme logiciel ? Mais sinon, y a aussi des bouquins qui explique pas mal (pas les gros pavés de 500 pages hein !! Moi c'est ce que j'avais pour réviser les examens, c'était l'enfer lol)
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Nouveaux enregistrements ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux enregistrements !   Nouveaux enregistrements ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:10

c'est pas mal comme logiciel! t'as un métronome, des dictée, du dois "jouer" des notes (blanches, noirs...) en tapant sur la touche espâce, tu dois reconnaitre les notes... et plein d'autre choses "embetantes" Very Happy comme ca!

t'avais quoi comme livre?
Revenir en haut Aller en bas
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle



Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

Nouveaux enregistrements ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux enregistrements !   Nouveaux enregistrements ! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 17:37

Désolée de répondre que maintenant Wink !
Alors j'ai un livre plutôt simple, ça s'appelle : Abrégé de la théorie de la musique (jaune, aux éditions Henry Lemoine). Sinon j'ai aussi un autre beaucoup plus complet (et beaucoup plus épais aussi Laughing ) : Théorie de la musique (rouge, aux éditions Henry Lemoine aussi). Mais bon ça fait très longtemps que j'ai pas remis le nez dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Nouveaux enregistrements ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux enregistrements !   Nouveaux enregistrements ! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:09

merci je vais voir, ce que je vais faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boudje
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2009

Nouveaux enregistrements ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux enregistrements !   Nouveaux enregistrements ! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 15:17

m_the_best a écrit:

mais aujourd'hui mon prof de musique a acheté un logiciel de solfège, il me semble que c'est crescendo -si tu connais...- et j'en fait alors 1/2h environ à chaque cours... mais parfois j'ai vraiment des difficultés! eet donc l'autre, il a essayé de m'expliquer les rythme ternaires, sur le coup, j'avais compris mais là, je me souviens plus! Very Happy
bref, j'arrete de raconter ma vie Laughing
merci encore pour les infos!

Au cas ou ce serait toujours d'actualité, pour les rythme ternaires, si tu as du mal, tu peux les jouer "à la croche".
Comprendre par la que tu comptes dans ta tête "1 2 3 1 2 3 1 2 3", et l'unité de temps est la croche, donc chaque numéro correspond à une croche. En faisant ça tu te retrouves en 3/4 binaire ou l'unité de temps est la croche, te reste donc à tout multiplier par 2 au niveau des durées:
1 croche=1 temps au lieu d'un demi 0.5*2=1
1 noire=2 temps au lieux d'1: 1*2=2
1 noire pointée= 3 temps au lieu de 1.5 1.5*2=3
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Nouveaux enregistrements ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux enregistrements !   Nouveaux enregistrements ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 16:27

ok merci pour ces expliavtions... j'avais compris mais ca peut toujours me servir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux enregistrements ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux enregistrements !   Nouveaux enregistrements ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux enregistrements !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 nouveaux morceaux
» 2 petits nouveaux ! salut à tous !
» nouveaux messages depuis la dernière connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Interprétations-
Sauter vers: