Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2 petits nouveaux ! salut à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michass
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2012

2 petits nouveaux ! salut à tous ! Empty
MessageSujet: 2 petits nouveaux ! salut à tous !   2 petits nouveaux ! salut à tous ! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:48

Salut à tous, nous sommes un couple qui démarrons l'accordéon en ce moment.
Je suis guitariste depuis une vingtaine d'année (bien orienté flamenco) et ma femme est musicienne débutante.
Nous nous sommes trouvé 2 accordéons sur le coin coin Cool

2 petits nouveaux ! salut à tous ! 120318010239737862

2 petits nouveaux ! salut à tous ! 120318125731765540

2 petits nouveaux ! salut à tous ! 120318121206911326

Le hohner à 170€ et le fratelli à 300€

Je vais essayer de débuter seul pour le moment et ma femme va commencer à prendre des cours la semaine prochaine (perso je pratique le piano et la gratte en plus alors pas le temps pour des cours)
Pour le moment on bosse une tite valse du site diouflo et le petit vin blanc

Tout le répertoire de l'accordéon nous intéresse cheers , on va essayer de jouer les incontournables les plus faciles au début et s'orienter vers nos style préférés par la suite.(chanson française pour ma femme et musique de l'est pour moi et plein d'autres choses)

Je pense vous solliciter de temps en temps sur le forum pour poser diverses questions et pourquoi pas apporter nos propres contributions (mais en tant que débutant ce sera pas évident)
Je pense que j'aurai des questions sur le jeu en duo aussi Idea

Allez tiens je commence maintenant Rolling Eyes
1.les accordéons que l'on a dégoté sont ils adaptés ?
2.sur mon hohner il y a 6 rangées main gauche quel est l'accord de la dernière rangée ? contrebasse-basse-M-m- 7- ?
3.la rangée des 7ièmes est majeure alors comment faire un 7ième mineur ? de plus il n'y a pas la fondamental dans la rangée des 7ièmes, faut il la rajouter ?
4.sur les basses il y a un bouton la dièse et sib(exemple) pourquoi redoubler ces notes et accords (pour faciliter les doigtés ?)
5.pour départager les exæquos : comment faire par exemple un mi7b9 (dans besame mucho au hasard) ?


Vous avez 1h pour rendre votre copie lol!

A bientôt




Revenir en haut Aller en bas
michass
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2012

2 petits nouveaux ! salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux ! salut à tous !   2 petits nouveaux ! salut à tous ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:07

Salut, c'est encore moi, peut être ai je été un peu abrupte lors de ma présentation avec toute mes questions, si c'est le cas j'en suis désolé, ou bien ce forum dort un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

2 petits nouveaux ! salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux ! salut à tous !   2 petits nouveaux ! salut à tous ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:20

Bonjour,
michass a écrit:
Salut à tous, nous sommes un couple qui démarrons l'accordéon en ce moment.
Je suis guitariste depuis une vingtaine d'années (bien orienté flamenco) et ma femme est musicienne débutante.
Nous nous sommes trouvé 2 accordéons sur le coin coin Cool
...

Allez tiens, je commence maintenant Rolling Eyes
1.les accordéons que l'on a dégoté sont ils adaptés ?
2.sur mon Hohner il y a 6 rangées main gauche. Quel est l'accord de la dernière rangée ? contrebasse-basse-M-m- 7- ?
...

Soyez les bienvenus sur ce forum.
Jouer en couple, mon rêve ! Malheureusement ma compagne, bien que fille de musicien, n'a pas envie de s'y mettre.
Tant pis pour moi ! Suspect
Pour le choix de vos instruments, vous seuls pouvez voir, à l'usage que vous en faites, s'ils vous conviennent ou pas.
Pour les touches MG sur six rangs, il y a deux configurations principales : 3+3 ou 2+4.

3+3
- trois rangs de basses avec la troisième (près du soufflet) qui répète la première.
Si c'est le cas vous pouvez le vérifier en regardant si une touche de cette troisième rangée s'enfonce quand vous appuyez sur une basse .
-Et trois rangs d'accords : M, m, 7

2+4 = deux rangs de basses et quatre rangs d'accords (M, m, 7, 7diminué).

Voilà pour ma modeste contribution, en espérant vous avoir un peu aidé.

A bientôt.

Marcel


Dernière édition par Nours le Ven 30 Mar 2012, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michass
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2012

2 petits nouveaux ! salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux ! salut à tous !   2 petits nouveaux ! salut à tous ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:35

Salut, c'est un 2+4 et je pense que la 6ième rangée est celle des accord diminués ?
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

2 petits nouveaux ! salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux ! salut à tous !   2 petits nouveaux ! salut à tous ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 09:23

Bonjour,
michass a écrit:
...
2.sur mon hohner il y a 6 rangées main gauche quel est l'accord de la dernière rangée ? contrebasse-basse-M-m- 7- ?
3.la rangée des 7ièmes est majeure alors comment faire un 7ième mineur ? de plus il n'y a pas la fondamental dans la rangée des 7ièmes, faut il la rajouter ?
4.sur les basses il y a un bouton la dièse et sib(exemple) pourquoi redoubler ces notes et accords (pour faciliter les doigtés ?)

En complément d'information, je vous donne l'adresse de ce site que je viens de retrouver, au cas où vous ne le connaîtriez pas déjà :

http://www.mon-accordeon.com/faq-generale-p9.html#faqGEN023

Cette FAQ est bien documentée.

Bonne lecture.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
michass
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2012

2 petits nouveaux ! salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux ! salut à tous !   2 petits nouveaux ! salut à tous ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 15:49

Salut, merci, plein d'info intéressantes en effet, je connaissait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalye
Connaisseur
Connaisseur
thalye


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 64
Localisation : Vaucluse

2 petits nouveaux ! salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux ! salut à tous !   2 petits nouveaux ! salut à tous ! Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 07:50

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site et plein de bons moments de musique en duo.
Je connais la méthode des deux Florence, car comme elles avaient des morceaux qui me plaisaient beaucoup j'avais demandé leur méthode.
Mais je ne m'en sert pas trop car c'est très différent d'une méthode solfège, à laquelle j'adhère mieux.
Bonne route musicale et
au plaisir d'autres messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petits nouveaux ! salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux ! salut à tous !   2 petits nouveaux ! salut à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petits nouveaux ! salut à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Salut à tous!
» Salut a tous !
» Salut à tous !
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: