Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Epaule gauche qui chauffe !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michass
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2012

Epaule gauche qui chauffe ! Empty
MessageSujet: Epaule gauche qui chauffe !   Epaule gauche qui chauffe ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 11:29

Salut, après des débuts enthousiastes, je suis passé à la vitesse supérieur (en temps de jeu quotidien Very Happy ) mais je me heurte à un petit problème :
Au bout de 20mn environ une douleur musculaire dans l'épaule gauche m'oblige à faire une pause avant de pouvoir reprendre.
Je suis du genre assez costaud et sportif mais ce mouvement sur le soufflet est inhabituel.
Je verrai ça avec une prof (j'ai décidé de démarrer les cours) pour la position qui n'est peut être pas correcte Question
J'imagine qu'avec la pratique on s'habitue à cet effort musculaire particulier Question
Avez vous ces des difficultés lors de vos débuts Question
De plus mon accordéon est un 120 basses piano genre camion Rolling Eyes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Epaule gauche qui chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Epaule gauche qui chauffe !   Epaule gauche qui chauffe ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 17:09

Bonjour,

il faut bien compter un an pour que le bras gauche soit assez musclé pour remuer le soufflet sans douleur.
Même si l'effort est limité il se répète des centaines de fois, et plus on démarre tard, plus ça fait mal.

En principe ça passe, bon courage

JF
Revenir en haut Aller en bas
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2012

Epaule gauche qui chauffe ! Empty
MessageSujet: remède   Epaule gauche qui chauffe ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 19:38

avant de jouer ,applique de la pommade pour les muscles que les sportifs emploient.La douleur est normale,il faut développer les muscles .Mon prof me disais quand j'avais une douzaine d'année , tire sur le soufflet du vas avoir une superbe carrure .
Revenir en haut Aller en bas
loicges
Connaisseur
Connaisseur
loicges


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Saint Hilaire du Harcouët

Epaule gauche qui chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Epaule gauche qui chauffe !   Epaule gauche qui chauffe ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 21:29

Barout à tout à fait raison, j'ai des épaules en acier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coursdemusique.org
Contenu sponsorisé





Epaule gauche qui chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Epaule gauche qui chauffe !   Epaule gauche qui chauffe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaule gauche qui chauffe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bucaro (main gauche)
» Les registre de gauche.
» poignet gauche fait mal
» L'accompagnement main gauche
» Diezes ... main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: