Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Diezes ... main gauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baxesme
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2010

Diezes ... main gauche  Empty
MessageSujet: Diezes ... main gauche    Diezes ... main gauche  Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 10:49

Bonjours à tous

J'ai un souci dans le travail de l'accordéon pour la main gauche .

Je travaille avec une méthode en ce moment . Et d'un coup on me met sur la clé de Fa (donc main gauche) une dieze ou un Bémol. Je sais me dépatouiller pour la main droite .

Mais pour la main gauche j'ai du mal a saisir. Il faut passer du haut du clavier au milieu d'une note à l'autre ?

Ou est ce que j'ai pas compris ?

Mon accordéon est un 120 Basses.

Dans ma méthode on m'explique bien les diezes main droite mais pas main gauche et pourtout j'ai en début de porté les signes.

Que dois je faire ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Diezes ... main gauche  Empty
MessageSujet: Re: Diezes ... main gauche    Diezes ... main gauche  Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:44

Bonjour,

Si tu es obligé de sauter du haut du clavier au milieu, c'est sans doute que tu dois faire une erreur.
En effet, le clavier d'accordéon est extrêmement bien pensé.
Si tu as un 120 basses en clavier 3x3 tu ne dois pas rencontrer de difficultés majeures en utilisant la 3ème rangée de basses (un peu comme on passe sur la 4ème rangée à la main droite dans certains morceaux)

Pourrais tu donner l'exemple qui te préoccupe ?
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
Baxesme
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2010

Diezes ... main gauche  Empty
MessageSujet: Re: Diezes ... main gauche    Diezes ... main gauche  Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 12:01

En gros je ne sais pas comment on fait des diezes à la main gauche. Ni les bémols

Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Yeux
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle
Fleur de Yeux


Messages : 150
Date d'inscription : 05/10/2009

Diezes ... main gauche  Empty
MessageSujet: Re: Diezes ... main gauche    Diezes ... main gauche  Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 16:24

Voici un schéma du clavier main gauche qui indique la position des différentes notes, ça devrait t'aider !

http://dl.free.fr/bWT70GB59
Revenir en haut Aller en bas
Baxesme
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2010

Diezes ... main gauche  Empty
MessageSujet: Re: Diezes ... main gauche    Diezes ... main gauche  Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 07:58

En fait soit on joue tout en dieze soit pas ? Car sinon faut sauter tous les boutons pour arriver aux autres ?

Car la position je connais mais j'ai justement du mal a saisir
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Yeux
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle
Fleur de Yeux


Messages : 150
Date d'inscription : 05/10/2009

Diezes ... main gauche  Empty
MessageSujet: Re: Diezes ... main gauche    Diezes ... main gauche  Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 08:10

J'ai du mal moi aussi à saisir ton problème...

Si tu as un dièse à la clef, ça veut dire que tu vas jouer tous les FA dièse. Les autres notes normalement. Le FA dièse se trouve juste au dessus du RE sur la rangée de boutons au dessus (voir schéma), donc tu n'as pas à aller bien loin pour le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Baxesme
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2010

Diezes ... main gauche  Empty
MessageSujet: Re: Diezes ... main gauche    Diezes ... main gauche  Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 08:30

je vais mourru tellement ca me stress cette histoire.

J'arrive pas à ouvrir le lien.

Sur ma méthode il me mette toutes les diezes en haut du clavier et les bemols en bas .

Du coup je vois pas comment faire la dieze
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Yeux
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle
Fleur de Yeux


Messages : 150
Date d'inscription : 05/10/2009

Diezes ... main gauche  Empty
MessageSujet: Re: Diezes ... main gauche    Diezes ... main gauche  Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 10:19

Chez moi le lien marche bien, réessaye peut-être... Il y a des dièses et des bémols effectivement en haut et en bas du clavier, mais aussi sur la rangée de contrebasses (au dessus de la rangée des basses). Tu peux très bien jouer les dièses sur la rangée des basses, il faudra juste que tu déplaces plus la main...
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Diezes ... main gauche  Empty
MessageSujet: Re: Diezes ... main gauche    Diezes ... main gauche  Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 11:11

Bonjour,

Effectivement, tu dois te servir de la construction de ton clavier pour éviter les sauts de basse.
Exemple, le LAb est situé 4 notes au dessous du DO mais également sur la 3ème rangée de basses dans l'axe du DO.
Si tu regardes la 2ème et la 3ème rangée de basses tu t'apercevras que les dièses et les bémols sont assez proches les uns des autres, en tout cas plus que sur la première rangée de basse.

Quand bien même un saut important est nécessaire, cela se travaille. Il y a une méthode très efficace pour cela. C'est ce que l'on appelle "prendre une emprunte". C'est à dire, "imprimer" dans ton cerveau le saut à réaliser de manière à ce que cela devienne un réflexe.
Il faut jouer que la main gauche et travailler le saut (l'enchainement des deux basses) d'abord en rondes, puis en blanches, puis en noires et ainsi de suite jusqu'à jouer en triolets de manière à bien mémoriser le déplacement.

Le plus simple pour t'aider serait de nous donner les sauts qui te posent problème ou de scanner la page de la méthode correspondante.

Pasque
Revenir en haut Aller en bas
Baxesme
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2010

Diezes ... main gauche  Empty
MessageSujet: Re: Diezes ... main gauche    Diezes ... main gauche  Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:14

C'est vrai que c'est plus clair avec vos explications.

En faite sur ma méthode il me donne pas la colonne de basses en option

Je vais essayer et je vous tiens au courant !

Je vous remercie de votre rapidité .

Pour l'instant j'ai du mal a retenir les position des diezes et Bmol aux 2 mains.

Conseils ?

Merci encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
punck23
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010

Diezes ... main gauche  Empty
MessageSujet: Re: Diezes ... main gauche    Diezes ... main gauche  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 18:38

voila les notes d'un claviers 2+4, c a dire contrebasses -basses-majeur-mineur-7ieme-diminuerDiezes ... main gauche  Clavier_main_gauche_accord%C3%A9on

y me semble qu'il a deja etait vu sur ce forum


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diezes ... main gauche  Empty
MessageSujet: Re: Diezes ... main gauche    Diezes ... main gauche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diezes ... main gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question accords main gauche
» L'accompagnement main gauche
» Jouer tous les accords main gauche
» Bucaro (main gauche)
» ajuster les sons main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: