Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandyg
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:06

bonjour,
j'aurais besoin d'un conseil, s'il vous plaît. j'aimerais vraiment commencer à jouer de l’accordéon et du coup j'ai trouvé une annonce sur ebay d'un accordéon pas cher du tout, 120 basses je crois, assez ancien, mais avec des basses et des touches manquantes. je voudrais savoir si pour une débutante comme moi, ça serait embêtant de ne pas avoir ces touches là, ou même, est-ce que vous trouvez que ça vaut la peine de l'acheter à ce prix là (100 euros)? je ne peux pas poster des liens, c'est embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:43

Bonjour,

Tu es gentille mais comment veux tu qu'on te réponde sans voir l'objet ou au minimum une description avec une photo.

Toujours est-il qu'il y a une maxime applicable également dans ce domaine : On en a pour son argent.

Un accordéon 120 basses à 100 € tu en auras pour le prix que tu y mets dans 90 % des cas.... C'est à dire ou un truc de merde ou un accordéon de collection totalement injouable ou a refaire.
Personnellement, je considère (de part mon expérience) que pour débuter, un 80 basses est suffisant et que même d'occasion, il faut mini 800 € pour un instrument de qualité en état avec de la compression et un accordage à peu près correct.
En dessous, tu n'auras que ce que tu achètes
Désolé d'être direct mais c'est la réalité.
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
mandyg
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:55

J'ai essayé de mettre le lien de l'annonce, mais comme je viens de m'enregistrer sur le forum, je dois attendre 7 jours pour poster des liens... Mais bon, c'est ce que j'imaginais. C'est vraiment un instrument très cher, et pour l'instant je ne peux pas mettre tout ça... J'en ai trouvé un à 72 basses à Thomann, 389 euros, à mon avis j'acheterais celui-là quand j'aurais un peu plus d'argent, parce que j'ai peur de m'acheter quelque chose de plus cher et après ne pas aimer...
merci pour votre réponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jc
Habitué
Habitué
jc


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Genève

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 11:59

389euros chez Thoman, c'est probablement du Hohner chinois..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil - accordéon Piermaria
» Conseil et recherche
» re !!! besoin d'aide
» cherche conseil pour nouvel accordéon + micro
» besoin d'aide...!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Annonces et "Appels" :: Annonces-
Sauter vers: