Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin d'aide...!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ricouh06
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51

besoin d'aide...!!!!!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide...!!!!!!   besoin d'aide...!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 20:37

Bonjour à tous... voilà, j'ai un Accordéon acheté par mon grand père lorsque j'avais 7 ans, et hélas je ne m'en suis jamais servi..... Je l'ai réccupèré chez mes parents il y a longtemps (ils en ont pris soin pendant 20 ans...), et c'est moi qui l'ai depuis plus de 10 ans maintenant..... Je souhaitais le garder en souvenir de mon ''Papé''
décédé, mais aujourd'hui j'avoue que je souhaite m'en séparer......... J'ai fait des recherches sur le net et malgrés des dixaines de sites consultés, impossible de trouver le meme pour avoir un ordre de prix....... il faut savoir qu'il est neuf...... dans sa valise... et qu'il ne sort qu'une a deux fois par ans pour le faire "réspirer".....
Si l'un d'entre vous pouvait m'aider ou me renseigner......

Il s'agit d'un PIERMARIA P300 (oui oui, P300, pas 306 ou autre...)
80 basses
Et il fonctionne a merveille.....
Jai eut beau chercher je n'en ai pas trouvé de semblable.......... j'attend vos reponses avec impatience.... merci d'avance.

Cordialement... Eric.













.
021
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

besoin d'aide...!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...!!!!!!   besoin d'aide...!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 21:25

Re-bonsoir Éric,
ricouh06 a écrit:

Il s'agit d'un PIERMARIA P300 (oui oui, P300, pas 306 ou autre...)
80 basses
Et il fonctionne a merveille.....
Jai eut beau chercher je n'en ai pas trouvé de semblable.......... j'attend vos reponses avec impatience.... merci d'avance.

Eric.

On dirait que vous avez essayé d'insérer une photo et que ça n'a pas fonctioné.
La procédure est bien expliquée dans la FAQ du forum.

Sans photo, il est difficile de se faire une idée de l'instrument.

Une question peut-être indiscrète : pourquoi vous en séparer maintenant ? Avez-vous essayé d'en jouer un peu ?

Dans quelle région êtes-vous, le 06, c'est le département ?

Il faudrait trouver un pro et le lui montrer pour qu'il voie s'il y a des travaux à faire dessus et vous donner une estimation de son prix.

Allez, on attend des photos !

Accordialement.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
ricouh06
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51

besoin d'aide...!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...!!!!!!   besoin d'aide...!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:04

J'ai bien essayé d'en jouer, mais avec un souci d'articulation a la main gauche c'est loin d'etre facile et meme douloureux au bout de quelques minutes... et puis j'avoue ne pas etre musicien....... aucune base.... pas gagné... bref.... oui, j'ai tenté de mettre une photo mais je n'avais pas vu le tuto... Désolé.... Sad
Je vais refaire une tentative.....
a
bientot...!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricouh06
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51

besoin d'aide...!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...!!!!!!   besoin d'aide...!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:13

houlala........... trop compliqué pour poster une photo............ dommage............
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

besoin d'aide...!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...!!!!!!   besoin d'aide...!!!!!! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 07:26

Bonjour Éric,

ricouh06 a écrit:
houlala........... trop compliqué pour poster une photo............ dommage............

Mais non ! Si j'y suis parvenu, vous pouvez réussir à le faire, vous aussi. study

Bon courage, ça va marcher. cheers

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide...!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...!!!!!!   besoin d'aide...!!!!!! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 09:26

Un Photo sera quasi obligatoire, si tu as un numéro de série ( en général, gravé derrière bloque mains gauche), je pourrais voir avec Piermaria pour plus de renseignement.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

besoin d'aide...!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...!!!!!!   besoin d'aide...!!!!!! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 15:52

Bonjour Éric,

Je viens de voir ce modèle sur Le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/287872559.htm?ca=22_s

Est-il le même que le vôtre ?

A bientôt.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
ricouh06
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51

besoin d'aide...!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...!!!!!!   besoin d'aide...!!!!!! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:31

Rebonsoir.... navre mais j'ai eut beau essayer pour les photos, rien a faire..... je l'ai neanmoins mis en vente sur leboncoin, et la jj'ai bien mis des photos..... si vous voulez le voir... le titre de l'annonce est "accordeon piermaria p300" de Eric... c'est a croire que je ne suis pas doue en informatique..... lol....
voila, je passerai dans la semaine le montrer a un magasin d'accordeon sur nice pour verification du bon fonctionnement..... J'ai egalement mis un pris un peu hasardeux, mais mieux vaut plus que pas assez......... voila, pour les curieux, ou pour ceux qui pourraient me donner plus d'info sur mon instrument, je suis ouvert a toute discution... merci encore a tous, et bonne soirée!!!!! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

besoin d'aide...!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...!!!!!!   besoin d'aide...!!!!!! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 20:07

Bonsoir,

Voici l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/288106491.htm?ca=6_s

Je ne voudrais pas être désagréable mais je crois que tu n'as aucune notion du prix de ce type d'instruments.
un 80 basses se négocie entre 800 et 1000 € et encore, le tien n'est qu'un 3 rangs main droite.
Ne le prends pas mal, mais je crois qu'il faut revoir ta copie.
Désolé
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

besoin d'aide...!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...!!!!!!   besoin d'aide...!!!!!! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:57

Bonsoir Éric,
ricouh06 a écrit:
... J'ai également mis un prix un peu hasardeux, mais mieux vaut plus que pas assez....

Comme l'ami Pasque j'ai été surpris par le prix demandé. confused
Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, je doute que vous trouviez un acheteur à ce tarif.
En plus du nombre de basses et de rangs à la MD, il faut voir aussi le nombre de voix MG et MD, donc de registres disponibles.
Il se peut que votre instrument n'ait que deux voix MD donc trois registres : c'est ce qui va généralement de pair avec 80 basses.

Renseignez-vous auprès du pro dont vous avez déjà parlé et n'hésitez pas à modifier votre annonce si les contacts positifs tardaient trop !

Accordialement,

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
ricouh06
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51

besoin d'aide...!!!!!! Empty
MessageSujet: changement de l'annonce   besoin d'aide...!!!!!! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 23:27

merci a vous pour vos messages, comme je l'avais dit plus haut, n'ayant pas la moindre idee du prix de l'instrument j'en ai mis un au hasard... maintenant je suis plus ou moins fixé, et vais de ce pas changer le prix..... reste a le faire verifier par le pro et trouver un acheteur.... je pense partir sur une base de 1000 euro.... et je verrai bien....... encore merci a tous pour vos infos.........
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide...!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...!!!!!!   besoin d'aide...!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide...!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !!!
» Besoin d information
» Besoin de conseils svp!!
» besoin d'infos sur un Beltuna
» Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Votre accordéon......-
Sauter vers: