Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour! Un débutant de plus parmis vous.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blind34
Nouveau
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2011

Bonjour! Un débutant de plus parmis vous. Empty
MessageSujet: Bonjour! Un débutant de plus parmis vous.   Bonjour! Un débutant de plus parmis vous. Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 10:27

Bonjour, débutant dans le milieu de l'accordéon je me suis inscris sur ce forum pour e apprendre plus sur cette instrument!

Je m'appél Baptiste 17 ans habitant de montpellier .

Ne savant pas trop a quoi correspond mon accordéons j'éspére qoue vous pourrez m'aider!
Mon accordéons à un coté piano (main gauche) et un côté boutons main droite ( 4 rangé de 8 boutons) ( On dirait que lorsque je tire ou je pousse le son n'es pas le même au niveau des boutons!)
A quel note corresponde les boutons?

Voili Voilou!

A bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Bonjour! Un débutant de plus parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Un débutant de plus parmis vous.   Bonjour! Un débutant de plus parmis vous. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:11

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu tiens ton accordéon à l'envers, les touches piano sont à main droite et les boutons à main gauche.

Le clavier piano correspond à un clavier de piano avec les notes de la gamme dans l'ordre.

Le clavier gauche à boutons, c'est l'accompagnement, tu as donc des rangées de basses (sans doute 2) qui produisent un seul son par bouton, et des rangées d'accords, chaque bouton produisant plusieurs sons en même temps.

Quand tu joues un morceau à 2 temps tu dois jouer une basse et un accord. En 3 temps (une valse par exemple), tu joues une basse sur le temps fort (le premier) et un accord sur les 2e et 3e temps.

Essaies de trouver une méthode d'accordéon, tu auras la description des clavier avec la position des notes, pour le clavier piano en tout cas, car pour le clavier gauche la disposition de ton accordéon n'est pas classique, il faudra te faire aider par accordéoniste qui pourra te trouver les notes et te faire le plan du clavier.

Le problème c'est que tu auras du mal à progresser, puis à changer d'accordéon, il faudra tout réapprendre la main gauche.
Un accordéon "normal" possède 5 ou 6 rangs à gauche et au moins 80 boutons, en dessous il s'agit plus d'un jouet que d'un accordéon.

Bon courage pour la suite
JF
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour! Un débutant de plus parmis vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau parmis vous
» Bonjour de Philippe,... hum débutant....
» Bonjour à vous
» Bonjour a vous
» Débutant...passionné!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: