Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 repertoire de panne illustrer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
punck23
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010

repertoire de panne illustrer Empty
MessageSujet: repertoire de panne illustrer   repertoire de panne illustrer Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:17

suite au sujet precedent.
bon je lance cette rubrique ,pour repertorier et expliquer des pannes.
le sujet d'avant encourager trop a ouvrir son accordeon.
donc moi je repare les mien en sachant qu'il peut y avoir des risque et je l'assume (bon jamais eu de prob ,que des reparation reussi ou identifier)
le sujet serait plus pour rassurer sur les pannes que l'on peut rencontrer.

donc voila le patient.l'accordeon d'une ami qui etait en panne depuis quelque annee.

[img]repertoire de panne illustrer Dscn0185jq Uploaded with ImageShack.us[/img]

les probleme
1:beucoup de probleme a la main gauche,plusieur accord reste ouvert en permance ,certaine touche son dure ,d'autre molle .l'instrument et injouable.RESOLU
2:le mecanisme ,main droite et tres bruyant:IDENTIFIER
3:des son etrange a la main droite comme a la main gauche:RESOLU
4:de grosse perte d'air :identifier.

prob:1
alors apres avoir ouvert la droite coter droit et bien observer le mecanisme le probleme a etait regler en 10mn.alors que je penser y passer la journer

voila le ventre de la bete

[img]repertoire de panne illustrer Dscn0213a Uploaded with ImageShack.us[/img]

donc le probleme venait de la tringlerie,certaine tige qui actionne les clapet etait passer du mauvais coter des tringles ,et d'autres etait tordu.
voir les fleches rouges
[img]repertoire de panne illustrer Dscn0211x Uploaded with ImageShack.us[/img]
apres avoir remi tout ca en place ca remarcher nickel.plus de son continue ,les touches montes et descende nrmalement

pour identifier les tringles malade il suffit de regarder tout en bas,les butoire doives etre aligner (a peu pres).celui que l'on voi baisser sur la prochaine photo corespond a la fleche de gauche de la photo precedente.la tiges etant passer au dessus de la tringle empecher le tou de remonter et maintenait ainssi un clapet ouvert.

[img]repertoire de panne illustrer Dscn0212z Uploaded with ImageShack.us[/img]

prob2:mecanisme bruillant
bon ca c de l'usure des feutre au niveau des bouton il son ecraser et dure donc les bouton tape en appuyant,et ceux des clapet (voire photo),son pas mieu et tapes en redescendant.
ca ce changes ,mais ca a l'air d'etre un gros travail.
[img]repertoire de panne illustrer Dscn0200d Uploaded with ImageShack.us[/img]

prob:3
bon ce souci venait de quelque peau (au niveau des anches)de chaque coter de l'accordeon.
certaine etait completement recroqueviller .le souffle actionner donc les deux lames en meme temps et donner un son bizarre.
[img]repertoire de panne illustrer Dscn0186y Uploaded with ImageShack.us[/img]
donc les 2 fleche rouge montre 2 peau qui ne ce refermer plus completement,la bleu montre une peau certe loin de la anche ,mais qui fermer bien aen aspirant.
l'ideal etant de remplacer c peau,g neanmoins essayer un truc qui a tres bien fonctionner (voir proch. photo)
[img]repertoire de panne illustrer Dscn0192yr Uploaded with ImageShack.us[/img]
il y avait un autres souci sur une anche qui elle ce decoler completement en soufflant,j'y revient dans le chapitres 4

prob4.
donc premiere chose ,le feutre qui fait le tour du soufflet et dans le meme etat que les autres feutre ,et laisse passer de l'air.
secondo,sur cette accordeon les anches sont fixer au sommier avec de la cire,qui ce revele en mauvaise etat
[img]repertoire de panne illustrer Dscn0196 Uploaded with ImageShack.us[/img]
repertoire de panne illustrer Dscn0195w

Uploaded with ImageShack.us
sur les fleches rouges on vois les craquelure ,certaine lais passer de l'air et les anches ne vibre pas bien ,si l'on apuis pas fort.
la bleue indique la anches qui ce decoler entierement,je l'ai recoler en chaufant un tournevis.
pour le reste je ne mis suis pas ateler.gros travail,qui faut preparer.DECOLER ET RECOLER toutes les anches avec de la cire neuves.

bon apres remontage l'accordeon fonctionne bien,il et pas tres confortable a jouer ,du fait de c perte d'air,mais je mis suis fait .
en une heure on et passer d'un accordeon conciderer comme hs par la potes depuis des annees ,a un instrument jouable,et qui peu maintenant etre restaurer.
en plus il est joli
Revenir en haut Aller en bas
punck23
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010

repertoire de panne illustrer Empty
MessageSujet: Re: repertoire de panne illustrer   repertoire de panne illustrer Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:21

ah , le sujet a pour but de faire partager vos souci techniques ,afin de faire un inventaire de pannes,qui servira a d'autre peut etre.et permet eventuelement de savoir de quoi on parle quand on doit dicuter avec un reparateur qui parfois profite bien de nos ignorances.
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

repertoire de panne illustrer Empty
MessageSujet: Re: repertoire de panne illustrer   repertoire de panne illustrer Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 17:12

Eh ben! Chouette ta présentation avec les photos!

Bon alors juste une question, quand j'appuie sur un touche et qu'elle grésille, c'est que la peau est pas bien en place?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
punck23
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010

repertoire de panne illustrer Empty
MessageSujet: Re: repertoire de panne illustrer   repertoire de panne illustrer Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 09:53

c un peu dure de repondre comme ca ,mais c probable.
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

repertoire de panne illustrer Empty
MessageSujet: Re: repertoire de panne illustrer   repertoire de panne illustrer Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 10:48

Bonjour Punck,

merci d'avoir pris le temps d'expliquer, photos à l'appui, les petites choses que l'on peut faire soi-même sur un accordéon.

Cela peut aider d'autres accordéonistes qui hésitent à ouvrir leur instrument.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repertoire de panne illustrer Empty
MessageSujet: Re: repertoire de panne illustrer   repertoire de panne illustrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repertoire de panne illustrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne accordéon Verde midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Technique-
Sauter vers: