Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA Empty
MessageSujet: Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA   Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 11:41

Bonjour,

Je recherche des personnes ayant pris des cours ou fait des stages auprès de Frédéric Deschamps ou auprès du CNIMA. Il y a-t-il parmi les membres du forum des personnes dans ce cas ?
J'ai récemment eu l'occasion d'apprendre quelques techniques qui m'ont permis de mieux comprendre ce que Frédéric Deschamps développait chaque mois dans la revue A & A.
C'est une multitude de petites techniques concernant la position de l'accordéon, la position du corps, des poignets, des doigts, du coude, de l'épaule et des exercices à pratiquer sur des séquences de notes qui permettent de travailler la mémorisation des positions de main (les "empruntes" des doigts sur le clavier).
Frédéric Deschamps à d'ailleurs sorti un livre sur cette technique.
Je ne trouve pas sur le net d'informations sur le contenu de ce livre et la teneur (nombre de pages, photographies) autre que le sommaire.

Si certains ont fait ce type de stage, possède la méthode en question, je serai intéressé par un échange sur nos compréhensions réciproques.
Merci
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA Empty
MessageSujet: Re: Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA   Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 17:36

Bonsoir,
je suis aussi intéressé.
Je me tate pour me payer un stage au CNIMA, cela me semble intéressant.
JF
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA Empty
MessageSujet: Re: Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA   Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 18:34

Bonjour,

Ah, enfin quelqu'un que cela intéresse !
Je n'ai jamais fait de stage ni chez l'un ni chez l'autre, j'ai discuté récemment avec quelqu'un qui a fait un stage avec Deschamps cet été, il en est ressorti enchanté.
Pour le CN*MA, il se dit actuellement qu'il privilégieraient le quantitatif parfois au détriment du qualitatif... à vérifier.

Pasque
Revenir en haut Aller en bas
punck23
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010

Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA Empty
MessageSujet: Re: Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA   Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 10:30

je rentre au cnima le moi prochain.je vous tiendrais au courant de comment ca ce passe
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA Empty
MessageSujet: Re: Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA   Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 19:49

punck23 a écrit:
je rentre au cnima le moi prochain.je vous tiendrais au courant de comment ca ce passe
Bonjour,
Je suppose que c'est pour l'accordéon.
Sous quelle forme ? Un stage ponctuel ou à temps complet ?
Revenir en haut Aller en bas
punck23
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010

Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA Empty
MessageSujet: Re: Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA   Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 03:02

pour l'accordeon oui.je rentre en tant que vacataire 12 semaine.1 semaine de cour par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA Empty
MessageSujet: Re: Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA   Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des adeptes de la méthode Deschamps ou CNIMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de méthode
» méthode débutant?
» SOS méthode
» L'accompagnement main gauche
» demande de methode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: