Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 méthode débutant?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bulledelou
Nouveau
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2010

méthode débutant? Empty
MessageSujet: méthode débutant?   méthode débutant? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 12:40

Bonjour,
j'aimerai apprendre à jour de l'accordéon chromatique bouton, je sais que le mieux et d'avoir un professeur mais en attendant, j'aimerai pouvoir apprendre un peu toute seule.

Déjà a quelles notes correspondent les touches? Puis une petite méthode de base histoire de prendre un peu d'avance...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller??

Merci

bulledelou@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

méthode débutant? Empty
MessageSujet: Re: méthode débutant?   méthode débutant? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 13:46

Bonjour,

Tu peux trouver un prof dans ta région car ce n'est pas facile du tout d'apprendre seul, il y a des choses à respecter dans l'apprentissage.
Autrement, tu as cette méthode par internet qui permet de travailler à ton rythme et quand tu veux.
http://www.hbprod.net/pages/Accueil_Cours_de_Musique-1831566.html

Pasque
Revenir en haut Aller en bas
bulledelou
Nouveau
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2010

méthode débutant? Empty
MessageSujet: Re: méthode débutant?   méthode débutant? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 19:56

Merci bien, c'est vrai que j'habite Bordeaux où l'on a le grand privilège d'avoir comme professeur au Conservatoire, Bruno Maurice, talentueux accordéoniste...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
urentt
Nouveau
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2010

méthode débutant? Empty
MessageSujet: Re: méthode débutant?   méthode débutant? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 20:57

http://diouflo.com/fichiers/divers/clavier_chroma_main_droite_solfege.pdf
http://diouflo.com/fichiers/divers/clavier_chroma_main_gauche.pdf

Perso, j'ai collé le nom des notes sur la main de droite. Je faire de même pour la main de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

méthode débutant? Empty
MessageSujet: Re: méthode débutant?   méthode débutant? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 06:53

Bonjour,
et comment tu vas faire pour voir tes notes main gauche en jouant ?
Fais nous un film.
Non, je crois qu'il faille faire comme tout le monde : démarrer doucement en apprenant les gammes.
Cela va plus vite qu'on ne le croit.
A défaut de prof, tu peux trouver un accordéoniste dans ton entourage qui te donneras les conseils de base.
Bon courage
JF
Revenir en haut Aller en bas
bulledelou
Nouveau
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2010

méthode débutant? Empty
MessageSujet: Re: méthode débutant?   méthode débutant? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 12:29

Merci effectivement le mieux reste d 'avoir des conseils avisés avec un musicien confirmé...
Revenir en haut Aller en bas
bulledelou
Nouveau
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2010

méthode débutant? Empty
MessageSujet: Re: méthode débutant?   méthode débutant? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 12:33

Merci URENTT, ça me donne déjà une idée...merci bcp bcp!!
Revenir en haut Aller en bas
tazmila
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2010

méthode débutant? Empty
MessageSujet: Re: méthode débutant?   méthode débutant? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 06:11

bonjour bulledelou

j'habite aussi la région de bordeaux, j'apprends quant à moi l'accordéon à touche piano. On pourrait croire que c plus facile que le bouton mais en fait pas du tout car il y a de grand écarts au niveau doigté et c pas toujours évident pour le musette. Je suis d'accord avec helico le clavier on l'apprend petit à petit avec le bout ds doigts à l'aveugle, ça forme aussi l'oreille. Tu verras faut être patient mais ça vient à force....bienvenue dans le monde magique de l'accordéon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode débutant? Empty
MessageSujet: Re: méthode débutant?   méthode débutant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode débutant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant de chez debutant cherche aide pour cet accordeon
» demande de méthode
» Mon nouvel accordéon est arrivé...
» Nouveau débutant
» debutant gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: