Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A propos du Weltmeister Rubin 30/60

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abientoto
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2010

A propos du Weltmeister Rubin 30/60 Empty
MessageSujet: A propos du Weltmeister Rubin 30/60   A propos du Weltmeister Rubin 30/60 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 15:58

Bonjour,
Je souhaiterai investir dans un Weltmeister rubin 30 touches piano et 60 basses. En effet, c'est un accordéon complet, mais très compacte et leger (33cm! 5,5kg!) et c'est bien ce que je recherche. Cependant, j'ai un petit doute concernant la partir mélodie (main droite). Les basses possèdent 3 voix (ce qui est très très bien) mais il n'y a que 2 voix au niveau de la mélodie (main droite) et j'ai peur que ce soit juste. Sur mon ancien accordéon weltmeister 80 basses, la partie mélodie possédait 3 voix, et donc plusieurs registres, dont un que j'affectionne particulièrement qui est le grave (on l'appelle le basson il me semble). Sur le modèle rubin a 2 voix donc, il n'y a que 3 registres, et j'aimerai savoir lequel. Quelqu'un peut t'il me renseigner ?
Deux possibilité pour cela :
1/ quelqu'un qui possède ce modèle (ca serait impec :rabbit: )
2/ quelqu'un qui sache lire les symbole de registre

Sur ce schema, on peut voir les symboles des registres en haut à gauche :
[url=https://servimg.com/view/15477427/1][img]https://i.servimg.com/u/f37/15/47/74/27/2008_110.gif[/img][/url]

l'image ne marche pas apparement, mais vous pouvez la voir, en copiant l'url suivant dans votre navigateur :
http://www.vogtton.de/images/2008_11_13_15-24-45-weltmeister_rubin_skitze_gr.gif

Quels sont t'ils donc ?
Les deux estremes (celui d'en haut et celui d'en bas) corresponde a un registre de flute apparemment. Mais est ce les memes ? Ou y en a t'il un aigu et l'autre grave ?

Merci pour les explication!
Abientoto
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

A propos du Weltmeister Rubin 30/60 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Weltmeister Rubin 30/60   A propos du Weltmeister Rubin 30/60 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 16:49

Bonjour,
lorsqu'il y a 2 voix, ce sont 2 voix flûte.
Donc tu as 2 boutons qui commandent le registre flûte et un qui commande le registre musette (2 voix flûte)
Tu n'auras pas de basson sur cet accordéon.
JF
Revenir en haut Aller en bas
Abientoto
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2010

A propos du Weltmeister Rubin 30/60 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Weltmeister Rubin 30/60   A propos du Weltmeister Rubin 30/60 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 17:56

Bonjour Helico26 :)
D'accord, merci pour ta réponse. Il m'en vient dont une autre :
Les 2 voix correspondent à 2 voix flutes. D'accord. Les deux voix flutes ne sont donc pas identiques j'imagine. Elles sont uniquement décalées du style d'un quart de ton(ce qu'on appelle vibrato il me semble, et qui nous permet de faire de la musette quand on les mets en même temps) ou bien décalé de bien plus ? (un octave ?) qu'on ne peut plus apparenté à un vibrato ?
D'avance merci
Abientoto
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

A propos du Weltmeister Rubin 30/60 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Weltmeister Rubin 30/60   A propos du Weltmeister Rubin 30/60 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 20:28

Oui les 2 voix ont un léger décalage pour donner le son musette.
Mais je pense que les 2 boutons flûtes actionnent le même levier de registre et donc la même voix flûte. La position centrale du point conforte cette disposition.
La 2e voix flûte de s'ouvre qu'avec le registre musette.
En ouvrant le capot tu peux voir le mécanisme.
JF
Revenir en haut Aller en bas
Abientoto
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2010

A propos du Weltmeister Rubin 30/60 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Weltmeister Rubin 30/60   A propos du Weltmeister Rubin 30/60 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 10:16

Ok, je te remercie JF pour ces informations.
Bonne continuation
Ab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du Weltmeister Rubin 30/60 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Weltmeister Rubin 30/60   A propos du Weltmeister Rubin 30/60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du Weltmeister Rubin 30/60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accordéo weltmeister
» a propos courroie
» a propos des registres
» a propos radios accordeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Technique-
Sauter vers: