Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 a propos radios accordeon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carouli
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

a propos radios  accordeon  Empty
MessageSujet: a propos radios accordeon    a propos radios  accordeon  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 20:25

bonjour connaissez-vous, svp une ou des radios diffusant de l'accordeon? merci carouli.
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

a propos radios  accordeon  Empty
MessageSujet: Re: a propos radios accordeon    a propos radios  accordeon  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 06:22

Bonjour,
carouli a écrit:
Connaissez-vous, svp, une ou des radios diffusant de l’accordéon ? Merci. Carouli.

A haute dose : non ! a propos radios  accordeon  2116331061
Sinon la chaîne de radios RCF diffuse environ une heure de notre musique préférée le dimanche.
Recherchez leur grille de programmes sur Internet car les horaires ne sont pas les mêmes suivant les régions.
study
Bonne recherche et bonne écoute.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
carouli
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

a propos radios  accordeon  Empty
MessageSujet: Re: a propos radios accordeon    a propos radios  accordeon  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 13:36

bonjour nours. une heure en effet, comme c 'est peu! merci pour ton info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

a propos radios  accordeon  Empty
MessageSujet: Re: a propos radios accordeon    a propos radios  accordeon  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 15:28

Bonjour Carouli,
carouli a écrit:
Bonjour Nours. Une heure en effet, comme c 'est peu ! Merci pour ton info. Smile

Si tu peux capter TV8-Mont-Blanc sur satellite, elle diffuse l'émission Top-Accordéon le dimanche matin vers 07h30 et rediffusion le samedi de 15 h à 16 h.
C'est surtout, pour ne pas dire uniquement, du play-back car les artistes doivent venir avec leur bande son.
A écouter plus qu'à regarder, le plus gros des images étant consacré aux papies-mamies guincheurs !
De plus la prise de son est plus que médiocre et les intervenants quasi inaudibles quand ils présentent les invités qui eux n'ont jamais la parole.
C'est une chaîne locale et je suis navré d'éreinter cette émission qui mériterait un meilleur soin technique. a propos radios  accordeon  2116331061

Accordialement.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
carouli
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

a propos radios  accordeon  Empty
MessageSujet: Re: a propos radios accordeon    a propos radios  accordeon  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 16:20

hello marcel! faut que je regarde si je capte. merci. Connaisseur en matière de sons à ce que je vois.

C 'est souvent le cas des invités en émissions , parfois très bref dialogue ou quasiment rien il est vrai, sûrement frustrant pour eux.
salut marcel. merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

a propos radios  accordeon  Empty
MessageSujet: Re: a propos radios accordeon    a propos radios  accordeon  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 07:50

Bonjour,

Il y a une radio bretonne qui diffuse uniquement de la chanson française et qui donne une large part à l'accordéon. Elle s'appelle Radio Bonheur. On peut l'écouter sur internet.

La programmation est très répétitive (un peu comme les radios commerciales) et si on écoute plusieurs jours, on finit par entre 5 fois "Paulette la reine des paupiettes", mais on y redécouvre des titres parfois oubliés.
En ce qui concerne l'accordéon, on y trouve essentiellement du musette, des artistes locaux, de la chanson française et des trucs bien ringards qu'il serait bon je pense de déprogrammer pour ne pas contribuer à nuire à l'image de notre bel instrument.
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

a propos radios  accordeon  Empty
MessageSujet: Re: a propos radios accordeon    a propos radios  accordeon  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 13:28

Bonjour,

Merci Pasque pour ce tuyau.
Je râle tout le temps contre ces radios soit disant françaises, qui ne passent que de la musique anglo saxonne, à croire que les programmateurs sont payés par les anglais.
Là, je dis bravo et pourvu que ça dure.

Bien sûr tout n'est pas bon dans la chanson française, nous l'admettons volontiers, mais quand en plus, nos mauvais chanteurs se mettent à l'anglais, alors là on atteint des sommets.

Je vous l'avais dit, je râle toujours !

JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos radios  accordeon  Empty
MessageSujet: Re: a propos radios accordeon    a propos radios  accordeon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos radios accordeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un air d'accordéon
» a propos des registres
» a propos courroie
» A propos du Weltmeister Rubin 30/60
» Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace réparation :: F.A.Q's-
Sauter vers: