Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Grille accords accordéon 60 basses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abientoto
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2010

Grille accords accordéon 60 basses Empty
MessageSujet: Grille accords accordéon 60 basses   Grille accords accordéon 60 basses Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 09:38

Bonjour,
Je possède un accordéon 80 basses actuellement, mais l'usure fait que j'aimerai en acquérir un autre. Ce dernier (80 basses) pesait aux alentours de 9kg, et c'est vrai que cela fait un peu lourd. J'ai envie d'acquérir un 60 basses, dans le but d'alléger l'instrument. D'autant plus que je ne me sert pas des basses/accords situés aux extrémités de mon accordéon 80 basses.
Cependant, avant de faire mon choix, j'aimerai connaitre la grille d'accord des accordéons 60 basses, pour connaitre quels accords/basses sont manquants, comparé à un 80 basses. D'après mes ingénieux calculs (...) il manquerait 4 colonnes, correspondant donc à 4 accords. Est ce que c'est tout bêtement les 2 situées à l'extrimé bas, ainsi que les 2 situées à l'extrémité haut qui sauteraient, comparé à mon 80 basses ? (dans l'éventualité d'un même nombre de rangées, à savoir 5 (2 basses + 1 majeur + 1 mineur + 1 septième).
Merci de m'éclairer, je n'ai pu trouver cette information nulle part sur le net.
Portez vous bien
Accordéonement votre,
Abientoto
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Grille accords accordéon 60 basses Empty
MessageSujet: Re: Grille accords accordéon 60 basses   Grille accords accordéon 60 basses Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 10:09

Bonjour,
entre mon accordéon normal 80 basses et mon Roland FR1b, qui se trouve en configuration 60 basses, il y a un rang de moins en haut et 3 rangs de moins en bas.
Je ne sais pas si c'est la disposition générale, il y a des chances pour que ce soit variable.

Attention, moi je m'en contente même si parfois il manque des notes dans certains morceaux.

Pour ce qui est du poids, j'ai trouvé la solution avec les 5.4kg du Fr1b. Je ne m'en sépare plus pour cette raison, mais aussi pour ses possibilités infiniment supérieures à celles d'un accordéon normal.

Tu devrais essayer, mais attention l'essayer c'est l'adopter !

Cordialement
JF
Revenir en haut Aller en bas
Abientoto
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2010

Grille accords accordéon 60 basses Empty
MessageSujet: Re: Grille accords accordéon 60 basses   Grille accords accordéon 60 basses Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 10:38

Ah du coup, encore mieux que ce que j'esperai! (En effet, l'avant derniere rangée, en haut, de mon 80 basses me sert de temps à autre, par contre, les altérations du bas pas vraiment). Génial, je te remercie pour cette réponse, rapide et efficace :)

Cependant, si quelqu'un pouvait me confirmer cette situation sur un autre modèle, ça serait génial :)
Par avance merci,
Abientoto

(edit : le problème des roland reste leur prix ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille accords accordéon 60 basses Empty
MessageSujet: Re: Grille accords accordéon 60 basses   Grille accords accordéon 60 basses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille accords accordéon 60 basses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne cours d'accordéon chromatique basses standard/basses chromatiques, tous styles musicaux, sur Grenoble
» accordéon de reve
» Accordeon 72 basses
» accordéon continental 24 basses
» Apprendre l'accordéon à basses chromatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Technique-
Sauter vers: