Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accordeon 72 basses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manouchh
Nouveau
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2009

Accordeon 72 basses Empty
MessageSujet: Accordeon 72 basses   Accordeon 72 basses Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:00

Bonsoir bonsoir,

j'ai récupérer l'accordeon d'un ami et je souhaite m'y mettre, seulement voila le soucis, il n'a jamais su en jouer et je ne trouve aucune information sur les accordéon 72 basses.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a un schéma pour les boutons car bien souvent on ne trouve que pour des 80 voir 120 basses. J'ai quelques notions musicales étant guitariste mais de la a retrouver tout a l'oreille c'est trop pour moi Embarassed !

Je suis ouvert à toutes vos propositions, a bientot j'espére!
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Accordeon 72 basses Empty
MessageSujet: Re: Accordeon 72 basses   Accordeon 72 basses Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 17:33

salut!

donnne moi ton mail et je t'envoie une méthode et un document sur les emplacemlents des différentes notes à la main gauche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manouchh
Nouveau
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2009

Accordeon 72 basses Empty
MessageSujet: Re: Accordeon 72 basses   Accordeon 72 basses Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 18:30

Merci beaucoup de ta proposition, j'espére trouver ici tout ce qu'il me faut pour progresser bounce
mon email est : manouchh@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Accordeon 72 basses Empty
MessageSujet: Re: Accordeon 72 basses   Accordeon 72 basses Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 09:55

c'est envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
domifa
Habitué
Habitué
domifa


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/06/2009

Accordeon 72 basses Empty
MessageSujet: Re: Accordeon 72 basses   Accordeon 72 basses Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 05:52

Bonjour, juste un petite précision si cela peut servir à quelqu'un
que ton accordéon est 45, 72, 80 ou 120 basses, les basses se trouvent toujours ordonnés de la même façon.
c'est à dire dans l'ordres de dièses - fa DO sol ré la mi si (de bas en haut )
on se repère par rapport au bouton marqué (c'est le DO )

fab(bémol) dob solb réb lab mib sib fa DO sol ré la mi si fa# do# sol# ré# la# mi# si# etc.. pour la première rangée de basse
première ligne d'accord - les majeurs
deuxième ligne d'accord - les mineurs
troisième ligne d'accord - les septièmes

si tu as plusieurs lignes de basses la ligne principale est celle qui à un petit repère c'est le do
celle au dessus sont les contrebasses - (elles sont aussi rangés dans l'ordre des dièses - au-dessus du do il y à le mi (contrebasse de do) puis si - fa# do# ect ...)
si troisième rangé de basse il y a c'est la dominante - (exemple pour do c'est sol puis ré - la - mi - si - fa# ect ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accordeon 72 basses Empty
MessageSujet: Re: Accordeon 72 basses   Accordeon 72 basses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accordeon 72 basses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne cours d'accordéon chromatique basses standard/basses chromatiques, tous styles musicaux, sur Grenoble
» accordéon continental 24 basses
» Apprendre l'accordéon à basses chromatiques
» Grille accords accordéon 60 basses
» Vends accordéon piano 120 basses Scandalli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: