Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème au niveau des basses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djoule
Nouveau
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2010

Problème au niveau des basses Empty
MessageSujet: Problème au niveau des basses   Problème au niveau des basses Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 16:39

Bonjour, j'ai un accordéon Hohner Verdi II d'occas depuis pas très longtemps, et il fonctionne plutôt bien malgré un petit (pas si petit que ça) problème au niveau des basses... En effet, c'est un accordéon chromatique, pourtant, si les accords passent bien quand on pousse, étrangement quand on tire j'ai l'impression qu'il manque étrangement des notes à chaque fois (la dominante souvent), et les accords sont d'un coup beaucoup plus faibles, et ne s'entendent pratiquement pas si je rajoute la main droite par dessus. bref, il y a un problème avec les basses au moment de tirer, il manque systématiquement des notes. est-ce que quelqu'un saurait d'où ça peut provenir ?

Désolée, je sais que j'ai pas vraiment les termes techniques pour en parler, je m'y connais pas trop...
Merci beaucoup de votre aide,
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Problème au niveau des basses Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des basses   Problème au niveau des basses Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 18:23

Bonsoir,
ce que tu peux faire : démonter le soufflet côté gauche et vérifier que les sommiers sont bien en place.
Si oui, il s'agit sans doute d'un problème de tringlerie : démonte alors le fond de l'accordéon sous la courroie main gauche (le fond est soit simplement clipsé, soit vissé)
Vérifier si les tringles semblent en place, il se peut que l'une d'elles soit déboîtée d'un côté. Regardes aussi si les ressorts sont en place.
Si c'est plus grave que ça, l'intervention d'un réparateur me semble indispensable, le mécanisme main gauche est très compliqué et demande de la précision.
Bon courage
JF
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Problème au niveau des basses Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des basses   Problème au niveau des basses Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 18:32

Salut Problème au niveau des basses Icon_biggrin

Je confirme que ton problème se situe au niveau des anches....

De quelle année date ton accordéon et combien l'as-tu payé?

Il faut te dire une chose:

Plus ton instrument est vieux et/ou endommagé, plus tu auras du mal à apprendre, à jouer et aussi à le réparer....

Alain Problème au niveau des basses Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Problème au niveau des basses Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des basses   Problème au niveau des basses Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 18:35

Bonsoir,
Ton problème est curieux...
Car le circuit de l'air est exactement le même quand tu pousses ou quand tu tires le soufflet.
La seule chose qui change est la lame qui vibre au niveau du sommier donc je ne comprends pas d'où pourrait provenir le problème.
Si c'était un problème de tringlerie qui ouvrirait mal certains passages d'air cela se produirait indifféremment que tu tires ou que tu pousses.
Ton accordéon a-t-il plusieurs registres ?
Cela se produit il sur tous les registres ?
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
hubert jean-louis
Connaisseur
Connaisseur



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 84
Localisation : val de marne

Problème au niveau des basses Empty
MessageSujet: probleme au niveau des basses   Problème au niveau des basses Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 09:14

moi aussi ; elles ronronnent aprés un certain d'utilsation . j'ai verifié la tringlerie en devissant la plaque . tout fonctionne . l'accordeon est style "14/18 acheté d'occas 50E chromatique . tres bon clavier piano , de la profondeur. peut etre que je n'utilise pas le bouton air de la main gauche , de temps en temps . j'ai observé que trop étiré , c'est dur de ramener le soufflet donc limiter l'etirement ,?
j'ai 2 series de 6 boutons . j' ai à peu près identifier les notes et je les utilisent façon DO Majeur .cad: un phrasé se terminant par un sol , j'appuie sur le sol et ainsi de suite . il n y a pas d'accord d'accompagnement c'est assez simple . Ce qui m'ennuie ce sont 1) le ronrenement 2) la dureté pour ramener le soufflet
quelque un peut il me dire un truc? car si il faut aller à l atelier d'un reparateur , bonjour les frais ; au fait combien il faudrait compter ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cousinhubert94@gmail.com
hubert jean-louis
Connaisseur
Connaisseur



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 84
Localisation : val de marne

Problème au niveau des basses Empty
MessageSujet: problemes au niveau des basses   Problème au niveau des basses Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 15:17

je me fais la reponse : un artisan reparateur du coté de la croix de chavaux , Montreuil se propose de le reparer (changement des feutres etc et accordage et verif premieres touches piano du clavier ) y a plus qu'à .
Revenir en haut Aller en bas
http://cousinhubert94@gmail.com
hubert jean-louis
Connaisseur
Connaisseur



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 84
Localisation : val de marne

Problème au niveau des basses Empty
MessageSujet: problemes au niveau des basses et depoussierage   Problème au niveau des basses Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 09:54

scratch c'est pas simple ; moi je cherche quelqu'un pour m'aider à dépoussierer sans me ruiner et proche mon domicile st maur des fossés : contact mail ou sms 06 80 12 55 36 ; grand merçi de nouveau à tous . çi joint la photo de mon accordeon 14/18 (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cousinhubert94@gmail.com
Contenu sponsorisé





Problème au niveau des basses Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des basses   Problème au niveau des basses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au niveau des basses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec des basses
» Différence entre un 3 voix et un 4 voix au niveau des basses ?
» Donne cours d'accordéon chromatique basses standard/basses chromatiques, tous styles musicaux, sur Grenoble
» stage accordéon : maintenance mécanique niveau 1
» Vrombissement basses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace réparation :: Problèmes-
Sauter vers: