Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vrombissement basses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanne75019
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Paris

Vrombissement basses Empty
MessageSujet: Vrombissement basses   Vrombissement basses Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 11:12

Bonjour à tous ! 

J'arrive sur ce forum et je le trouve très bien fait ! 
J'ai lu l'espace "réparation" mais aucune réponse ne correspond à ma question alors je me permets de poster un message. 

Alors que j'ai envie de débuter l'accordéon depuis longtemps, mon compagnon vient de m'en offrir un d'occasion. Il s'agit d'un Hohner. Il est juste et il a un très beau son. Il est très beau et je l'aime déjà.

Néanmoins, lorsque je pousse et que je joue sur le clavier gauche, cela produit une vibration, un vrombissement dans la partie gauche de l'accordéon. C'est un peu perturbant car je l'entends systématiquement. 

Est-ce que quelqu'un sait si c'est grave, d'où ça peut venir et si c'est très cher à faire réparer ? 

Par avance merci ! Et longue vie à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Vrombissement basses Empty
MessageSujet: Re: Vrombissement basses   Vrombissement basses Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 14:29

Bonjour,

Une petite présentation de ta part dans la rubrique concernée serait sympathique Wink 


Concernant ton problème, tu as tout simplement des peaux "malades" sur ton instrument: ce dernier a été usé et du coup les peaux (petites pièces en cuir qui font l'étanchéité sur le sommier) sont détendues et l'air qui passe par les cases les fait trembler, d'où le son désagréable que tu entends.

Si tu le peux, ouvre ton accordéon et contrôle les sommiers des deux côtés: une peau saine doit être bien droite et plaquée en permanence sur le chassis. Si tu veux régler le problème, tu dois te rapprocher d'un accordeur-réparateur près de chez toi, il va remettre en forme ou remplacer les peaux pour les remplacer par des neuves.
D'ailleurs j'ai quelques questions: de quel accordéon s'agit-il ? (piano, bouton?), combien de basses et de voix a-t-il?, Est-il ancien et en bon état général?


Au plaisir de te lire prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
 
Vrombissement basses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne cours d'accordéon chromatique basses standard/basses chromatiques, tous styles musicaux, sur Grenoble
» Basses chromatiques ?
» Clavier basses
» Problème avec des basses
» Un peu d'aide pour les basses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace réparation :: Problèmes-
Sauter vers: