Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quel accordéon pour débuter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diflomya
Nouveau
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2009

quel accordéon pour débuter? Empty
MessageSujet: quel accordéon pour débuter?   quel accordéon pour débuter? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 11:54

Bonjour , je souhaite acheter un accordeon d'ici quelques semaines , et j'ai besoin de conseils pour ne pas me tromper sur l'achat ...J'opte sans trop savoir sur un diatonique de deux ou trois rangées , pas trop lourd ( je pèse 45 kg ..) .Y'a t-il des chromatiques légers ? Ou est il possible de trouver de bonnes affaires , sachant que je ne peux pas y mettre plus de 150 euros ? Je suis allée voir sur ebay , il me semble qu'il y a de bons accordeons ...Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

quel accordéon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel accordéon pour débuter?   quel accordéon pour débuter? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 16:48

tu pensais au quel?

sinon il y a un autre site d'occasion: c'est leboncoin.fr , tu peux aussi en trouver de pas mal la-bas...

sinon pour les accordéon chromatique, c'est vrai qu'il pèse très lourd alors tu pourrais acheter un numérique mais bon ca coute déjà plus chèr! sinon il y a des petits chromatiques comme le 72 basses en chromatique qui pèse environ 6kg... mais le mieux au côté poid est bien le diatonique!
Revenir en haut Aller en bas
diflomya
Nouveau
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2009

quel accordéon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel accordéon pour débuter?   quel accordéon pour débuter? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 10:27

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250499807700&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Merci de votre réponse très rapide !
J'ai posté le lien vers l'accordeon qui me plaît.Il pèse 3kg800 et apparement c'est un chromatique.
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

quel accordéon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel accordéon pour débuter?   quel accordéon pour débuter? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:49

je crois que tu avais choisi de prendre un chromatique au départ?!

en tout cas, cet accordéon ets une très bonne affaire, s'il n'a pas trop de dégat (fissure ou autre) mais c'est un diatonique, j'ai pratiquement le même chez moi! par contre pour 10 €, tu ne perds rien, s'il fonctionne encore!par contre, il me semble, que c'est alors un DO/FA, et les tablatures pour accordéon diatonique sont le plus souvent écrites pour les diato SOL/DO!
Moi-même j'ai du mal avec le mien, pour trouver ou se trouve quelle note, bien que j'ai fait des recherhces sur internet!
Revenir en haut Aller en bas
diflomya
Nouveau
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2009

quel accordéon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel accordéon pour débuter?   quel accordéon pour débuter? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 19:53

Merci encore pour tes précisions ,je n'y connais rien alors ça m'aide beaucoup Je voudrais aussi un sol/do ;diatonique c'est juste pour le poids ,car un chromatique ça me plairait bien aussi .Ca a l'air plus facile..Non?
Et celui là? http://www.leboncoin.fr/vi/66711697.htm?ca=2_s
Il y a peu de renseignements dessus .Je me demande si il vaut le coup..
Sinon il y a ce chromatique aussi http://www.leboncoin.fr/vi/22526808.htm?ca=2_s
Et celui là aussi http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270453886937&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Ou encore celui là http://www.leboncoin.fr/vi/66207041.htm?ca=2_s
Ce qui est sûr c'est qu'on peut en trouver un facilement ,mais lequel choisir ??
Les mises à prix trop basses ça m'inquiète un peu quand même..
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

quel accordéon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel accordéon pour débuter?   quel accordéon pour débuter? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 17:23

alors tout d'abord, le premier, diatonique hohner, est pas mal du tout, il me semble... car si tu regardes les accordéons dans toutes la france, tu le retrouve assez fréquemment, peut-être ppas tout a fait le même modèle mais presque...et il a l'air assez neuf après il faudrait demander plus de renseignement, son âge, si c'est un SOL/DO... sur le boncoin.fr, il me semble qu'ils sont parfois vendus vers 400€ mais vu qu'il faut faire une offre, c'est quelqu'un qui veut s'en débarrasser, ca pourrait être pas mal!

le 2e, le cromatique vert, je pense qu'il est très bien... je ne doute pas pas rapport a l'aspect extérieur mais vu le epu de nombre de touches qu'il a, tu ne pourra jouer que un très petit nombre de morceaux..., surtout avec la main gauche! mais sinon pour débuter il est bien!

Le 3e accordéon, le diato, à l'air aussi pas mal! Smile ici, on est sur que c'est un SOL/DO, mais la marque n'est pas connu, mais je pense qu'il est bien! mais dépêche toi alors, il ne reste plus que 2h 5! Smile

Quant au 4e, le chroma, celui la est déjà mieu que le vert, il possède plus de basses! c'est aussi un hohner, et comme c'est pas neuf, il est encore fabriqué en allemagne!

Donc après c'est toi qui voit... si tu préfére un chomatique ou un diatonique... c'esun choix!
mais si je devais choisir, je prendrai un des accordéon hohner, le diatonique ce serait plutôt pour son côté esthétique (par rapport au rouge!) et le chromatique a plus de basses que le vert, ce qui est mieux!
et puis ca dépend aussi du répertoire que tu veux jouer...


en espérant t'avoir aidé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
diflomya
Nouveau
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2009

quel accordéon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel accordéon pour débuter?   quel accordéon pour débuter? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 10:07

Tu m'aides beaucoup merci !C'est mieux d'avoir des conseils de personnes qui pratiquent ,car souvent les vendeurs ne savent pas trop ce qu'ils vendent...
En fait entre le chroma et le diato ,mon coeur balance ,j'hésite !
Pour le type de repertoire que je voudrait jouer ,ça serait plus dans le style des musiques actuelles françaises ,la rue ketanou par exemple ,et de bonnes masurka ,de la musique de l'est ,festive..Voilà , alors quel type d'accordeon convient le mieux pour ce repertoire je n'en sais rien ..
Je vais appeler la personne qui vend le diato sur leboncoin ,histoire qu'il me fasse écouter le son , j'ai aussi peur d'acheter un instrument désaccordé ,par internet c'est le gros souci ! En tout cas merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

quel accordéon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel accordéon pour débuter?   quel accordéon pour débuter? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 15:26

en fait pour les musique de l'est, je crois que le diato serait le meiux! (encore faut-il avoir des opartitions de musiuqe de l'est!).
pour la varièté, et la musique actuelle, le mieux serait un chromatique: ce qu'on trouve le plus souvent comme partition, ce sont des partitions pour chroma, mais en fait une t'ai un chroma ou un diato, ca change pas grand chose, peut-*être que le diato rajoute une difficulté en plus car il faut savoir "manier" le soufflet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
diflomya
Nouveau
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2009

quel accordéon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel accordéon pour débuter?   quel accordéon pour débuter? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 15:36

Finalement en prenant des renseignements auprès d'amis accordéonistes j'ai révisé mon ordre de prix et je compte aller jusqu'à 300 euros. ..
J'aipeut-être trouvé d'autres affaires, je vais encore avoir besoin de conseil..
_ connais tu cette marque?: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270455869893&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
_et celle ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370262066717&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Celui là me plaît beaucoup ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160362474951&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Mais ça commence déjà à dépasser mon budget ,malheureusement,et il reste encore 5 h..
Merci encore de tes conseils et de ton temps !!
J'ai vraiment hâte de l'avoir ce pti accordéon ,mais il vaut mieux être patient pour trouver le bon ...
Il y a aussi ce collectionneur qui vent des diato ,mais il ne dit pas grand chose dessus .Il a l 'air assez propre http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260479519252&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

quel accordéon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel accordéon pour débuter?   quel accordéon pour débuter? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 17:07

hello!

désolé pour le premier, je l'ai un "peu" loupé...

Pour le 2e, je ne connais pas la marque, mais il a l'air pas mal, il a 12 basses à la main gaucghe et sur le diato il y a en générale que 8, et il a 3 rangée de boutons à la main droite, alors que le plus souvent, ils ont ont que 2! donc il a l'air plutôt complé!


Pour le 3e, désolé encore une fois, je l'ai loupé...

Le dernier, est vrai qu'il a l'air pas mal, mais il faudrait plus de renseignement, entendre le son, et tout ca... il suffit d'allé le voir! Smile

Donc finalement tu laisses tomber le chromatique?
Revenir en haut Aller en bas
diflomya
Nouveau
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2009

quel accordéon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel accordéon pour débuter?   quel accordéon pour débuter? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 19:22

Non je laisse pas tomber ,c'est juste que le poids des gros chromatiques me fait un peu peur ! Un de ceux que tu as "loupé" (po grave !) était justement un petit chroma ,léger (5.2 kg ) avec 48 basses et de marque hohner ..Je suis allée jusqu'à 330 euros aux enchères pour l'avoir mais ça n'a pas été suffisant ,dommage ! Donc si j'en trouve un léger ,avec pas trop de basses (ça aussi pour débuter ça m'effraie un peu ..) et ben je le prends !Je préfèrerais un chromatique en fait . Depuis que j'ai regardé des videos sur internet qui expliquent le fonctionnement des basses du chroma je suis à fond ,ça a l'air trop bien ..Mais bon ,c'est cher aussi ! Ou un diato bien complet avec 12 basses et sol do fa en seconde option. Voilà ,je cherche ,je cherche ,je vais bien trouver !! En tout cas merci à toi de tes conseils !
A bientôt !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luc 95
Habitué
Habitué



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 87
Localisation : Val d'Oise

quel accordéon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel accordéon pour débuter?   quel accordéon pour débuter? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 03:28

Si j'avais ce choix à faire c'est sans aucune hésitation que je choisirais le chroma.
Avec un diato tu vas vite te sentir isolé et limité.
Si tu cherches un petit appareil léger laisse tes coordonnées dans des écoles de musique. Beaucoup d'élèves qui débutent modeste cherchent à évoluer et vendent le leur à un prix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel accordéon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quel accordéon pour débuter?   quel accordéon pour débuter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel accordéon pour débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'accordéon pour débuter tranquillement
» débuter l'accordéon
» débuter sur petit accordéon ...
» Question pour débuter
» méthode pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Technique-
Sauter vers: