Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 débuter sur petit accordéon ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandrine
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 41
Localisation : Bourgogne

débuter sur petit accordéon ... Empty
MessageSujet: débuter sur petit accordéon ...   débuter sur petit accordéon ... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 10:55

Bonjour. Je viens de découvrir ce forum à partir de celui des partitions.

J'ai débuté l'accordéon il y a à peine 2 mois alors que j'ai toujours voulu en jouer ! Ce jour là j'ai déniché de quoi me lancer à un vide-grenier : un petit accordéon (enfant en fait) touches piano Paul Beuscher, 32 basses.
2 registres: master et clarinet. Il marche plutôt bien coup de bol!! Sauf le sol main droite il est bof (vibre pas comme les autres notes) et une autre touche que je n'utilise pas encore qui ne sonne qu'en poussant mais pas en tirant ...

Le faire ou non réparer ?
Je prends une demi-heure de cours par semaine; la prof me dis que je serais vite limitée par l'instrument et qu'il vaut mieux en changer et débuter sur un accordéon touches boutons... Pourquoi ? Je pourrais changer plus tard ou ce sera trop difficile alors ?

Merci pour ce forum et à m-the-best qui répond à tous les débutants comme moi c'est encourageant :-)
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

débuter sur petit accordéon ... Empty
MessageSujet: Re: débuter sur petit accordéon ...   débuter sur petit accordéon ... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 19:46

oh! merci, tu me fais devenir toute rouge! tongue

Pour ta question qui est l'accordéon bouton ou non, sache que moi j'ai commencé sur un accordéon piano et que j'y suis encore!^^


Maintenant, c'est vrai, qu'avoir un accordéon plus grand sera nécessaire (si tu accroches et je pense que c'est le cas!) par la suite! Je pense qu'un 72 basses minimum pourrait faire l'affaire! ca fait 10 ans que j'en joue et je suis toujours sur un 72 basses, avec ca tu pourras jouer un peu près tous les morceaux...

Après bouton ou pas, telle est la question!

Je sais que pour débuter, mon prof de musique prête un accordéon touche piano aux débutants mais que par la suite, il conseille plutôt un accordéon touche bouton.. Je n'ai jamais testé d'accordéon bouton, car je les ai "hérités" de mon oncle mais normalement, c'est pas trop dur de passer du clavier piano aux boutons!
En fait pour les boutons, l'espace entre tes doigts est réduit puisuqe les boutons ben c'est plus petit et donc sont plus proche entre eux! Un autre avantage, c'est que pour les accordéons boutons sont plus pratiques pour jouer les morceaux avec beaucoup de croches ou de notes qui s'enchainent assez rapidement! Pour le clavier piano, c'est plus compliqué...
Un des (nombreux xD) avantages du clavier piano (je dis nombreux car j'en fais, je le valorise!^^), c'est que l'écartement des doigts du DO au Do, du SOL au Sol ...etc, est toujours le même alors que pour les boutons (ben...) je crois que c'est pas le même!
Finalement les deux ont des avantages !
Après c'est affaire de gout!

Voilà j'espère avoir répondu plus ou moins à ta question... et puis si tu en as encore, ou quelque chose que tu n'as pas compris... n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
débuter sur petit accordéon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débuter l'accordéon
» quel accordéon pour débuter?
» Recherche d'accordéon pour débuter tranquillement
» Question pour débuter
» méthode pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Votre accordéon......-
Sauter vers: