Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je tente de jouer "Talijanska"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atalante
Connaisseur
Connaisseur



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2009
Localisation : Paris

je tente de jouer "Talijanska" Empty
MessageSujet: je tente de jouer "Talijanska"   je tente de jouer "Talijanska" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:50

Bonjour!

Voila, je suis vraiment débutante et ne prenant pas de cours, je galère très vite!
J'ai récupéré la partition du temps des Gitans "Talijanska" . Pour les basses, je n'arrive pas bien a traduire les lettres : est ce qu'un D7 veut dire : Ré Sol7eme?
Gmin = Sol mineur ?
Je n'arrive même pas a les trouver sur le clavier, enfin bref, vous voyez mon désarroi Neutral
Merci d'avance pour toute aide, si qqn peut me schématiser la place de ces basses sur un modèle de clavier, ce serait idéalement génial! ^^

voici le lien de la partition :

http://bobpoemes.free.fr/accordeon/partoches/TALIJANSKA.pdf
Revenir en haut Aller en bas
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle



Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

je tente de jouer "Talijanska" Empty
MessageSujet: Re: je tente de jouer "Talijanska"   je tente de jouer "Talijanska" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 13:54

Alors, je vais essayer de t'aider du mieux que je peux !! Smile

Pour les notes sous forme de lettres, voici comment ça marche :
A : la
B : si
C : do
D : ré
E : mi
F : fa
G : sol

Ensuite voici le clavier main gauche d'un accordéon, pour que tu puisse trouver les notes :

je tente de jouer "Talijanska" Stradella