Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à Tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jazzy_74
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Haute Savoie

Bonjour à Tous Empty
MessageSujet: Bonjour à Tous   Bonjour à Tous Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 09:15


Nouvel arrivant sur ce forum, je me présente rapidement:

Je vis en Haute-Savoie, j'ai 57 ans et j'ai commencé l'accordéon à 12 ans mais avec un arrêt total de mes 20 ans jusqu'à l'an dernier.
Petit souci pour moi, je suis d'origine Belge et j'ai appris avec des basses belges et une main droite Do 2ème rangée dite de Charleroi. Bref tout pour plaire.

Donc actuellement je joue avec un V-accordéon Roland qui étant programmable m'a permis de configurer a peu près les claviers sur lesquels j'ai appris.
Je suis heureux de découvrir ce forum et j'aimerais notamment apprendre des choses sur la rythmique des morceaux modernes, je me débrouille pour ce qui était standard à l'époque de mon apprentissage: musette, valses, polkas, rock, tango, marche, paso. Mais beaucoup moins avec tout ce qui est plus récent comme les rythmes latinos.

Alors encore une encore bonjour à tous et d'autres "ex-belges" sont dans la communauté j'échange volontiers sur comment ils se débrouillent face au standard d'accordéon français.

Jazzy
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Bonjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Bonjour à Tous Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 06:27

Bonjour,
jazzy_74 a écrit:

Nouvel arrivant sur ce forum, je me présente rapidement:
Je vis en Haute-Savoie, j'ai 57 ans et j'ai commencé l'accordéon à 12 ans mais avec un arrêt total de mes 20 ans jusqu'à l'an dernier.
Petit souci pour moi, je suis d'origine Belge et j'ai appris avec des basses belges et une main droite Do 2ème rangée dite de Charleroi. Bref tout pour plaire.
Donc actuellement je joue avec un V-accordéon Roland qui étant programmable m'a permis de configurer a peu près les claviers sur lesquels j'ai appris.
Jazzy

Soyez le bienvenu sur ce forum.
J'utilise aussi un Roland mais dans la configuration "française". C'est un FR 3X dont je suis très content pour le modeste usage que j'en fais !

Pour jouer sur un acoustique, avez-vous regardé les annonces sur LeBoncoin ? Il y a parfois des instruments avec clavier belge à des prix abordables.
Bonne continuation.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Bonjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Bonjour à Tous Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 20:59

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bonjour à Tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Bonjour à Tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et vive tous les accordéons
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: