Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrine7054
Connaisseur
Connaisseur



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : 71880

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 04:36

Bonjour à tous
Je me présente avec 2 jours de retard....
Je m'appelle Sandrine j'ai 35 ans et je suis prof d'accordéon chromatique dans 2 écoles de musique
J'enseigne les basses standarts et chromatiques dès le départ à mes élèves ce qui leur permet de choisir en connaissance de cause quand ils changent d'accordéon (et jusqu'à présent ils sont tous restés en basses chro!!!)
Je viens sur ce forum pour échanger idées et partitions... Par exemple j'aime beaucoup faire jouer mes élèves en quatuor et musique de chambre il faut toujour renouveler le répertoire donc si qqn a qqch à me proposer....
Voilà bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Martina
Habitué
Habitué
Martina


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 46
Localisation : Aix-la-Chapelle, Allemagne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 05:56

Bienvenue sur le forum!

J'aime bien ton métier Smile
C'est la première fois que je vois quelqu'un de notre (de mon) âge, qui enseigne l'accordéon! Enfin!

Alors, encore une fois bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine7054
Connaisseur
Connaisseur



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : 71880

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 06:02

Merci
En fait la profession commence à se rajeunir un peu et c'est tant mieux pour l'accordéon !!
Il y a aussi de plus en plus de jeunes composituers qui commencent à être connus et tout ça devrait faire changer un peu la mauvaise réputation que peut parfois avoir notre instrument...
Revenir en haut Aller en bas
Martina
Habitué
Habitué
Martina


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 46
Localisation : Aix-la-Chapelle, Allemagne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 06:16

sandrine7054 a écrit:
Merci
En fait la profession commence à se rajeunir un peu et c'est tant mieux pour l'accordéon !!
Il y a aussi de plus en plus de jeunes composituers qui commencent à être connus et tout ça devrait faire changer un peu la mauvaise réputation que peut parfois avoir notre instrument...

Tu as raison et je pense que c'est formidable!
On a déjà parlé sur le forum de ce probléme... Autrefois, surtout quand j'étais adolescente, je n'ai pas osé de raconter que je joue de l'accordéon, parce que j'avais peur des réactions!
Aujourd'hui, cela a changé. Tout d'abord je m'en fiche des réactions - parce que j'adore l'accordéon, mais surtout les réactions ont changé! Aujourd'hui, les réacitons sont très positives!

Alors, je le trouve super, que les compositeurs et aussi les professeurs sont dévenus plus jeunes! Tous les professeurs de ma jeunesse étaient de vieux hommes! Impossible de trouver quelqu'un d'autre. Même le professeur de l'orchèstre d'accordéon à laquel j'ai participé était un vieil homme - et tous ces profs ont adoré la musique de polka et de marche! Et je ne veux pas dire, que les polkas et les marches sont mauvais ou bêtes, mais il y en a beaucoup plus! La musique pour l'accordéon peut être si belle et il y a tant de variations et de différents styles! Alors il faut en profiter!


Dernière édition par Martina le Dim 28 Juin 2009, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 12:16

bienvenue sur le forum!

je trouve ca bien, d'enseigner les basses standarts et chromatiques tout de suite, ca laisse le choix aux "éleves"! moi jusqu'à peu je savais même pas que ca existait!

c'est vrai que l'accordéon revient de plus en plus souvent que ce soit dans la chanson francaise, le reggae...

qu'est-ce qui t'as donné envie de faire prof d'accordéon?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine7054
Connaisseur
Connaisseur



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : 71880

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 04:04

En fait j'étais élève au conservatoire quand un ami, prof d'accordéon, m'a demandé de le remplacer pendant qq mois parce qu'il partait en tournée. Au début j'ai appréhendé un peu mais j'y ai vite pris beaucoup de plaisir et c'est comme cela que ça a commencé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et vive tous les accordéons
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous !
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: