Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelque questions sur les accordéons

Aller en bas 
+2
ludwig64
Maz'Hoot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maz'Hoot
Connaisseur
Connaisseur
Maz'Hoot


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : France

Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions sur les accordéons   Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 18:27

sinon je voudrais savoir aussi, est-ce pour prolonger la durée de vie du soufflet, il faut l'actionner d'une manière précise? Moi je le fait en gardant un côté serré, j'ouvre la partie du haut et la referme, ça fait un peu comme un éventail qui s'ouvre et qui se referme. Est-ce que je peux continuer de faire comme ça où il vaut mieux que je le referme en remontant la main? (j'ai déjà vu faire comme ça sur des vidéos).
Revenir en haut Aller en bas
Solféo
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Millau (12)

Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions sur les accordéons   Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 14:10

Pour moi tu as la bonne technique !
C'est ce que je demande à mes élèves en chromatique !...... Le bas du clavier reste fermé et le haut s'ouvre et se ferme !...... en éventail !.....
Mais en diato ? je ne sais pas ...........mais les connaisseurs vont surement t'aider !....
Je suis ravie si tu as trouvé ton bonheur et que tu t'éclates !..... Je te souhaite plein de plaisir avec ton accordéon !...... et continue de nous tenir au courant de tes prouesses !..... de tes découvertes .. etc......
Revenir en haut Aller en bas
Maz'Hoot
Connaisseur
Connaisseur
Maz'Hoot


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : France

Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions sur les accordéons   Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 13:09

Bonjour,

Je reviens à la charge avec une petite question : à chaque fois que je joue, le soufflet frotte contre ma jambe gauche. Est-ce que c'est normal? Sinon, comment y remédier? Les bretelles sont déjà attachées au plus court...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dom23


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Creuse

Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions sur les accordéons   Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 17:53

J'imagine que tu parles de la position assise !!!!!
Dans ce cas voila la position à adopter, pour éviter ce que tu nous décris : http://www.erwan-diato.fr/tab/position.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Maz'Hoot
Connaisseur
Connaisseur
Maz'Hoot


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : France

Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions sur les accordéons   Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 01:09

Oui je parle de la position assise désolé j'aurai du préciser. Le problème c'est que quand je me met dans la position que tu indiques, la bretelle gauche fini par s'enlever toute seule, et après, une fois qu'elle est enlevée c'est un peu galère...
Revenir en haut Aller en bas
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dom23


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Creuse

Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions sur les accordéons   Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 11:13

Si c' est possible, tu peux faire quelques trous supplémentaires avec un emporte-pièce, afin de resserrer ta bretelle .
Si tu es au bout, c'est qu'il te faut des bretelles plus petites. Chez Maugein, par ex, ils proposent , à l' achat d' un nouvel instrument, les tailles "grande" "moyenne" et "petite".
Vérifie bien que tu as bien mis la bretelle de droite à sa place, car rappelons une nouvelle fois que sur une paire de bretelles il y en a toujours une plus courte que l' autre !
Revenir en haut Aller en bas
Maz'Hoot
Connaisseur
Connaisseur
Maz'Hoot


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : France

Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions sur les accordéons   Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 11:31

Citation :
Vérifie bien que tu as bien mis la bretelle de droite à sa place, car rappelons une nouvelle fois que sur une paire de bretelles il y en a toujours une plus courte que l' autre !

Ah d'accord! Je ne savais pas ça. Je vais regarder laquelle est la plus petite. Mais, la plus petite ducoup elle se met à gauche non? Parce que vu que la bretelle de gauche se barre toute seule quand je met l'accordéon comme indiqué sur ton lien pdf, ça serait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Maz'Hoot
Connaisseur
Connaisseur
Maz'Hoot


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : France

Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions sur les accordéons   Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 11:46

Bon j'ai trouvé! En fait j'avais pas vu qu'il y avait un autre réglage pour raccourcir les bretelles plus haut (il y en a deux). Alors j'ai raccourcis les 2 à fond, et là ducoup quand je suis assis l'accordéon est en l'air, il ne touche pas ma cuisse gauche mais ducoup le soufflet ne frotte plus à part quand je l'ouvre vraiment en grand. Donc c'est beaucoup mieux.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
dom23
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dom23


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Creuse

Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions sur les accordéons   Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 12:07

Maz'Hoot a écrit:


Ah d'accord! Je ne savais pas ça. Je vais regarder laquelle est la plus petite. Mais, la plus petite ducoup elle se met à gauche non? Parce que vu que la bretelle de gauche se barre toute seule quand je met l'accordéon comme indiqué sur ton lien pdf, ça serait logique.

La droite est plus longue que la gauche
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions sur les accordéons   Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 07:25

Bonjour,
dom23 a écrit:

La droite est plus longue que la gauche

Comme à la boxe, pour les droitiers !  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions sur les accordéons   Quelque questions sur les accordéons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque questions sur les accordéons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes accordéons
» Mes accordéons
» nouvau accordeon
» Fratelli-Crosio
» Mes accordéons..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace réparation :: F.A.Q's-
Sauter vers: