Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 accordeon numérique ou midi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
norbert81
Nouveau
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2012

accordeon numérique ou midi Empty
MessageSujet: accordeon numérique ou midi   accordeon numérique ou midi Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:36

bonjour,

je possède un clavier cavagnolo midy5 acheté en 86, qui donne des signes de faiblesse.
je pilote avec un tyros2 (je fais aussi du piano).
le midy5 ne me permet pas d'utiliser la main G sur le tyros (version de midi obsolète)

comme on ne trouve plus de clavier maitre à plat, je dois me tourner vers du numérique.
j'envisage donc l'achat d'un accordéon. entre un tout numérique ou un équipé midi (accoustique si j'ai bien compris) : mais quel choix ?

les tous numérique sont équipés de sons. peut-on utiliser QUE les sons de l'accordéon ou que ceux du tyros? voire les deux. existe-t-il des modèles sans son, uniquement midi ?

concernant ceux équipés midi : peut-on couper la partie accoustique MD et-ou MG ?
je ne parle pas évidemment du poids ni de la qualité incontestable d'un accoustique. mais joue souvent au casque, de plus le son electronique ne me dérange pas et je joue pour mon plaisir uniquement.

avantages et inconvénients de chaque solutions.

merci de vos conseils et de vos expériences.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
patrick57
Habitué
Habitué
patrick57


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 68
Localisation : METZ

accordeon numérique ou midi Empty
MessageSujet: Re: accordeon numérique ou midi   accordeon numérique ou midi Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 11:23

Revenir en haut Aller en bas
norbert81
Nouveau
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2012

accordeon numérique ou midi Empty
MessageSujet: accordeon numérique ou midi   accordeon numérique ou midi Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 08:25

bonjour Patrick,

merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ce que je cherche.
(dans tes propositions il y a aussi le clavier que je possède; le midy5)

je veux m'orienter vers un accordéon mumérique ou équipé midi,(le clavier à plat n'ayant pas de souflet, pas d'expression : on joue comme un robot !
d'ou mes questions, en espérant que ceux équipés me feraient part de leur conseils, remarques compte tenu de leur expérience. à priori c'est le silence, tant pis.

Revenir en haut Aller en bas
patrick57
Habitué
Habitué
patrick57


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 68
Localisation : METZ

accordeon numérique ou midi Empty
MessageSujet: Re: accordeon numérique ou midi   accordeon numérique ou midi Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 09:03

Salut Norbert,
Comme tu expliquais que tu ne trouves plus de clavier à plat, je me suis permis de faire une recherche. Mais puisque tu cherches un accordéon numérique, je vais de donner un conseil. Il faudrait que tu puisses en essayer un. Quand on joue sur un acoustique et qu'on se retrouve avec un numérique, c'est différent. On aime ou pas.

Tu peux faire équiper un acoustique, ou un accordéon vide (la caisse) avec différents systèmes, allant du simple midi à l'installation complète avec la carte son
http://www.accarnoldw.com/s1_251_1_midi.php

Il y a aussi les accordéons Roland tout équipés. Voir le forum Roland.
Si tu habites dans l'est, je t'invite à essayer mon Roland FR 1XB pour te faire une idée.
J'ai également eu un Musictech et un Cava équipé du midi DMX 32. Je me contentais de les allumer et jouer.
Revenir en haut Aller en bas
norbert81
Nouveau
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2012

accordeon numérique ou midi Empty
MessageSujet: accordeon numérique ou midi   accordeon numérique ou midi Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 07:47

bonjour Patrick,

merci pour ta réponse, intéressante à plus d'un titre.

tout d'abord, bien sur que je vais essayer mais avant de partir à "la chasse", je m'informe afin de ne pas être trop ignorant face à des vendeurs qui pourraient me raconter .... en tout cas voir qui est sérieux, qui me raconte n'importe quoi.

cela dit, je sais bien que rien ne vaut un acoustique, j'ai débuté (il y a fort longtemps) avec. l'informatique n'existait pas. mais je souhaite pouvoir jouer au casque le soir vis à vis des voisins et surtout lorsque la télé est allumée.
concernant les sons accordéon numériques, je suis habitué, le tyros en possède pas mal (certains + ou - de bonne qualité) mais comme je joue pour mon plaisir, je fais l'impasse, enfin à voir car ...
c'est là que tu vas pouvoir me faire part de ton expérience.

si j'ai bien compris, tu as eu des accoustiques équipés.
comment ça fonctionne : je m'explique
comme je pilote l'arrangeur, peut-on neutraliser la partie accoustique M-G et M-D (séparément ou ensemble) pour n'avoir que les sons du tyros ou ceux numériques de l'accordéon (s'il en possède).
si oui, cela devient interessant car on peut jouer M-D accoustique et M-G la partie accompagnement de l'arrangeur. mes questions vont te paraitre basiques mais ayant pas mal cherché sur le net, on finit par s'y perdre et l'info n'est pas donnée.

une dernière chose : merci pour ton invitation que j'aurais bien acceptée mais j'habite dans le sud-ouest, pas très loin de la ville rose; ça fais "pas mal" loin .

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
patrick57
Habitué
Habitué
patrick57


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 68
Localisation : METZ

accordeon numérique ou midi Empty
MessageSujet: Re: accordeon numérique ou midi   accordeon numérique ou midi Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 08:00

norbert81 a écrit:

si j'ai bien compris, tu as eu des accoustiques équipés.
comment ça fonctionne : je m'explique
comme je pilote l'arrangeur, peut-on neutraliser la partie accoustique M-G et M-D (séparément ou ensemble) pour n'avoir que les sons du tyros ou ceux numériques de l'accordéon (s'il en possède).
Un registre permet de neutraliser la partie acoustique main droite et/ou gauche. Il y a aussi des acoustiques "vides", uniquement midi.
Pour neutraliser le numérique main droite ou gauche, une solution est de mettre le son à ZERO ou de mettre une prise jack dans le casque ce qui coupe le son.
Revenir en haut Aller en bas
norbert81
Nouveau
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2012

accordeon numérique ou midi Empty
MessageSujet: accordeon numérique ou midi   accordeon numérique ou midi Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 08:31

merci pour tes conseils.

il me reste plus qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accordeon numérique ou midi Empty
MessageSujet: Re: accordeon numérique ou midi   accordeon numérique ou midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accordeon numérique ou midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information Cavagnolo
» Accordéon numérique Roland FR-3xb
» Etat accordéon numérique
» Accordeon numérique amplifié
» ACHAT D UN ACCORDEON NUMERIQUE ROLAND FR3 X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace réparation :: F.A.Q's-
Sauter vers: