Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Accordéon numérique Roland FR-3xb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Accordéon numérique Roland FR-3xb Empty
MessageSujet: Accordéon numérique Roland FR-3xb   Accordéon numérique Roland FR-3xb Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 15:35

Bonjour à tous,

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, souhaitée par hélico26, je vais vous parler rapidement de mon dernier instrument : le V-accordion FR-3xb de Roland .

Je ne reprendrais pas les caractéristiques générales qu'on peut voir sur le site du fabricant et que les accordéonistes intéressés réussiront à trouver facilement.

Certains disent qu'un instrument numérique ne saurait remplacer complétement un acoustique : ça peut se discuter ici en avançant les arguments en faveur de chaque type d'accordéons.

J'ouvre donc la discussion en avançant l'avantage de la discrétion du numérique pour l’apprentissage. En travaillant avec un casque on n'ennuie plus ses proches avec ses phrases musicales répétées inlassablement jusqu'à l'obtention du jeu exact. Avec en plus la possibilité de jouer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ! Sleep

Voilà, c'est parti et nous attendons vos témoignages pour étoffer cette nouvelle rubrique.

Accordialement,

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Accordéon numérique Roland FR-3xb Empty
MessageSujet: Vaccordéon Roland FR1b   Accordéon numérique Roland FR-3xb Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 06:16

Bonjour tout le monde,

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique.

Moi je suis passé au numérique il y a 3 ans en achetant d'occasion un FR1b, c'est le plus petit de la gamme. Tellement petit et léger qu'il ressemble à un jouet en plastique. Contrairement à son 1er propriétaire, j'ai tout de suite accroché. Pas de temps d'adaptation et je passe de l'accoustique au numérique sans problème. De moins en moins à l'accoustique d'ailleurs, je ne le prends plus que quand il n'y a pas de branchement possible.

J'ai trouvé des sons d'accordéon de grande qualité et avec un choix incomparable.

A gauche, je reste presque toujours sur l"accompagnement contrebasse (sur les basses), et guitare pour les accords. Pour faire danser je rajoute la batterie.
A droite, il y a plusieurs sons d'accordéon intéressants, le bandonéon, j'utilise aussi les violons pour les morceaux classiques, ainsi que le saxo et la clarinette qui sont assez bluffants.
J'utilise moins les sons d'orgue, car je n'ai pas de morceaux adaptés, mais il y a de quoi faire pour les amateurs.

Voilà dans un premier temps.

N'hésitez pas à poser des questions, si je peux y répondre, ce sera avec plaisir.

J'ai essayé le nouveau FR1xb, on peut aussi en discuter.

Cordialement

JF
Revenir en haut Aller en bas
chem
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2012

Accordéon numérique Roland FR-3xb Empty
MessageSujet: Re: Accordéon numérique Roland FR-3xb   Accordéon numérique Roland FR-3xb Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 11:48

bonjour,
je n'ai jamais eu l'occasion de jouer de l'accordeon numérique; ça doit effectivement être amusant , mais je pense aussi qu'il ne faudrait pas totalement délaisser les accoustics; on ne retrouve pas le même controle, ni cette puissance, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Accordéon numérique Roland FR-3xb Empty
MessageSujet: Re: Accordéon numérique Roland FR-3xb   Accordéon numérique Roland FR-3xb Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 12:15

Re-bonjour Isabelle,
chem a écrit:
bonjour,
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer de l’accordéon numérique ; ça doit effectivement être amusant , mais je pense aussi qu'il ne faudrait pas totalement délaisser les acoustiques ; on ne retrouve pas le même contrôle, ni cette puissance, non ?
Disons que c'est différent à plusieurs points de vue :
-instrument généralement plus léger surtout comparé à un 3 voix à boîte de résonance et 120 basses !
-plus grand nombre de registres disponibles voire simulation d'instruments d'orchestre (saxos, trompette...) avec un réalisme surprenant.
-possibilités de reconfigurer les deux claviers avec d'autres distributions des touches.
etc.
Mais je laisse le sujet ouvert pour que d'autres amateurs viennent donner leur avis !

Ces jours derniers, étant seul à la maison j'ai ressorti les acoustiques pour me les remettre dans l'oreille ! Mais ils ont réintégré leur étui pour une durée indéterminée !

J'espère t'avoir fourni quelques éléments de réponse.
A bientôt.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Accordéon numérique Roland FR-3xb Empty
MessageSujet: Re: Accordéon numérique Roland FR-3xb   Accordéon numérique Roland FR-3xb Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 12:38

Bonjour,

sans entrer dans la polémique accoustique contre numérique, il y a les inconditionnels des 2 bords, mais pour répondre à Chem, le numérique conserve l'action du soufflet et permet toutes les nuances. Quant à la puissance, le numérique étant branché sur un ampli, sa limite de puissance est celle de l'amplification, elle peut aller jusqu'à l'insupportable. Mais on est aussi tributaire de la qualité de l'amplification qui est différente selon les appareils utilisés.

En ce moment, je suis en vacances et je n'ai pas pris l'ampli, je joue donc avec les écouteurs. Personne ne m'entend, mais moi je me régale de la qualité du rendu sonore et je peux faire tous les canards que je veux (je ne les fais pas exprès), en toute discrétion. Des vacances pour tout le monde Very Happy

JF
Revenir en haut Aller en bas
aurelien71
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : bourgogne

Accordéon numérique Roland FR-3xb Empty
MessageSujet: Re: Accordéon numérique Roland FR-3xb   Accordéon numérique Roland FR-3xb Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 08:11

bonjour,

Moi aussi je possède un roland fr1b.je suis très content de cette instrument qui est une petite merveille.il est vrai qu ont a l avantage de jouer avec les ecouteurs je trouve que cette instrument est d un très bon rapport qualité prix.Pour ma part je trouve assez facile le changement entre l accordeon numerique et l accordéon acoustique,meme si je joue en grande partie avec l acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Accordéon numérique Roland FR-3xb Empty
MessageSujet: Re: Accordéon numérique Roland FR-3xb   Accordéon numérique Roland FR-3xb Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 18:01

Bonjour Aurélien,
je suppose que tu es en Saône-et-Loire, moi j'habite à Joncy, où habites-tu ?

JF
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Accordéon numérique Roland FR-3xb Empty
MessageSujet: Re: Accordéon numérique Roland FR-3xb   Accordéon numérique Roland FR-3xb Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 18:38

Bonsoir à tous,
helico26 a écrit:
Bonjour Aurélien,
je suppose que tu es en Saône-et-Loire, moi j'habite à Joncy, où habites-tu ?
JF

Je profite de ton message pour exprimer le vœu que chacun remplisse bien les items de son profil, sauf s'il (elle) veut vraiment rester incognito confused . Ce n'est pas pour de la curiosité (malsaine ? Accordéon numérique Roland FR-3xb 2116331061 ) mais parce que ça facilite les contacts entre les membres et favorise souvent les rencontres de visu.
Merci d'avance et, JF, pardonne-moi cette intrusion dans ton fil ! jocolor

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
aurelien71
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : bourgogne

Accordéon numérique Roland FR-3xb Empty
MessageSujet: Re: Accordéon numérique Roland FR-3xb   Accordéon numérique Roland FR-3xb Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 17:25

bonsoir helico26
En effet je suis bien de saone et loire d un petit village entre montceau les mines et charolles(palinges)a 35 kms de joncy que je connait bien.

mes amitiés a toi. aurélien
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Accordéon numérique Roland FR-3xb Empty
MessageSujet: Re: Accordéon numérique Roland FR-3xb   Accordéon numérique Roland FR-3xb Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 19:19

Bonsoir,
enfin un voisin, je suis de Montceau et j'habite maintenant à Joncy.

Je vais souvent à Montceau chez un copain à qui j'ai fait découvrir le FR1b. On va pouvoir monter un groupe si ça continue.

On peut se contacter en message perso pour ne pas encombrer le forum.

à bientôt, j'espère

JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accordéon numérique Roland FR-3xb Empty
MessageSujet: Re: Accordéon numérique Roland FR-3xb   Accordéon numérique Roland FR-3xb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accordéon numérique Roland FR-3xb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHAT D UN ACCORDEON NUMERIQUE ROLAND FR3 X
» accordeon roland
» roland fr1 b
» Etat accordéon numérique
» Démo accordéon Roland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Numérique/MIDI-
Sauter vers: