Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recherche des morceaux pour mon 2e cycle

Aller en bas 
AuteurMessage
chem
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2012

recherche des morceaux pour mon 2e cycle Empty
MessageSujet: recherche des morceaux pour mon 2e cycle   recherche des morceaux pour mon 2e cycle Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:18

Bonjour,
je ne savais pas trop où poster ce sujet...
à la fin de l'année scolaire je vais normalement passer mon brevet d'accordeon. Mon problème: il faut un projet personnel. Depuis quelques années avec ma soeur (qui joue de la flûte traversière) on s'amuse à jouer mes morceaux ensemble. Une de mes valses notemment, "le bal de la marine" nous inspirait et on a inventé une 2e voie pour la flûte et on a commencé à le travailler plus particulièrement. L'année dernière ma soeur a passé son 3e cycle de flûte et comme projet personnel on a choisi ce morceau, on y a ajouté d'autres morceaux sur le thème de la marine, comme titanic ou petit navire et on a inventé toute une histoire, au début on faisait les bruits de la mer (le flûte faisait des mouettes, avec mon soufflet je faisais du vent, etc.) bref, tout le monde était conquis par notre projet, les profs se battaient pour nous le faire jouer aux portes ouvertes, elle a obtenu une très bonne note des jurys, etc.
On s'est dit qu'on pourrait rejouer la même chose pour mon 2e cycle, mais quand j'ai demandé à ma prof et à la directrice elles m'ont dit qu'elles ne pensaient pas que c'était une bonne idée, elles étaient pas sûr qu'on ait le droit. Completement déprimée, je me suis cassé la tête tout l'été à la recherche d'un nouveau projet personnel mais le coeur n'y était plus. Du coup, je me suis dit que je voulais absolument garder cet univers de la marine qui nous avait tellement inspirées et qui avait tellement plu et j'ai pensé qu'on pourrait le modifier: autrefois c'était l'histoire d'un bateau qui part en mer mais il y a une tempête et il coule mais heureusement les sauveteurs arrivent et tout finit bien. J'ai imaginé qu'on pourrait faire l'histoire d'un bateau qui fait le tour du monde.
Je suis donc à la recherche de morceaux qui definissent bien des pays ou des continents.
Si vous avez des idées je suis toute ouï!! dites tout ce qui vous passe par la tête, ça pourra peut-être toujours être bon à exploiter!
merci beaucoup de votre aide,
Isabelle
ps: après ce long roman vous connaissez tous les détails de ma vie =P
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche des morceaux pour mon 2e cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de morceaux pour audition
» Morceaux français contemporain pour débutant?
» Recherche d'accordéon pour débuter tranquillement
» recherche valise à roulette pour mon accordéon
» Recherche partitions pour plusieurs accordéons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Contemporain,divers......-
Sauter vers: