Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gerunt
Nouveau
Nouveau
Gerunt


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Breizh

Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un) Empty
MessageSujet: Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un)   Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 10:03

Chers passionnés et passionnées,

"Musicophile".

Je me présente à vous. J'ai 26 ans et je suis un passionné de musique. Egalement musicien à mes heures perdues. En effet, je pratique régulièrement la batterie et la guitare. J'ai grandi dans une maison où il faisait bon vivre et la musique occupait une place centrale. Jamais un repas de famille sans guitare, sans chant ect ... Mon père est guitariste et ancien accordéoniste. Je dis "ancien" car il n'y a plus touché à un piano à bretelles depuis 25 ans car selon ses dires. Cela ne plaisait pas assez aux filles Smile Une bonne vieille guitare et ma mère tomba dans ses filets. Seulement, moi j'ai toujours été attiré par le son de l'accordéon, qu'il soit diato ou chroma, qu'il respire une musette ou un tango.

Les questionnements.

Aussi, j'ai toujours dit que mon premier salaire servirait à me payer un bel accordéon. Malheureusement, le talent ne s'achète pas et déjà les premiers questionnements: par où commencer, comment faire ? Solfège ou pas solfège ? En effet, j'ai toujours jouer la guitare sur tablatures, ou à l'oreille et pareil pour la batterie.

Un bon début.

J'ai bien réfléchi et les expériences vécues par mon entourage en matière de musique m'ont laissées penser qu'il serait judicieux de me procurer un accordéon et essayer avant de sauter le pas et en acheter un. Aussi, un ami m'a prêté un accordéon tout neuf (nous lui avions offert il y a quelques années mais il n'a jamais quitté sa boîte) et propose de me le vendre si je m'y fais réellement. C'est un chromatique Sélection Fratelli Crosio (80 basses, 4 rangées main droite).

Les débuts du néophyte.

Sans vouloir aller plus vite que la musique, j'ai tout de même essayé un peu la bête. Et je m'éclate. Bien que mon niveau soit moins que débutant, je m'amuse. J'ai trouvé les amants de saint jean à l'oreille et le son me rend super heureux. Cependant, je ne veux pas prendre de mauvais réflexes et vais surement prendre des cours pour débuter. Pourquoi pas des cours en ligne. Qu'en pensez-vous.

J'oubliais, je vis en Bretagne, près de Rennes. Si certains veulent me retrouver pour partager leurs expériences, n'hésitez pas à me contacter par mp.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Bonne semaine.

Gerunt
Revenir en haut Aller en bas
barout
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2012

Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un) Empty
MessageSujet: solfege ??   Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 10:50

BONJOUR
pour info ,les plus grands classiques du musette ont été créés par Emile Vacher , qui ne savait pas lire la musique
En qualité d'ancien accordeur d'accordéons ,j'ai cotoyé pas mal de musicien,et j'ai constaté que le meilleur rendu du phrasé musical ,était fait par des gars sans connaissance musicale,
Rien ne vaut l'oreille ! ! !
ensuite il y a les liseurs de partitions qui meme en jouant bien toutes les notes la il faut,et bien en mesure sont des interprètes moyens.
J'ai entendu une fois à la radio qu'une école de violon ne conseillait pas de savoir lire la musique et commençait les cours directement sur l'instrument
pourquoi se décourager à apprendre le solfège alors que c'est si agréable de chercher le son correspondant pour jouer un morceau dont on écoute comme guide une interprétation d'un virtuose qui met le morceau en valeur.
Ton accordéon c'est un bon instrument de qualité
.Barout
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un)   Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 10:55

Salut Gerunt et bienvenue...
Déjà tu te poses les bonnes questions.
J'ai peut être pas mal de réponses à tes questions et comme tu es près de Rennes, et moi aussi, je te propose si tu le souhaites que l'on se rencontre.
Je pourrais te donner une multitude de renseignements utiles ou pas sur la base de mon expérience dans ce domaine.
Je n'ai pas un niveau colossal, mais j'ai fait pas mal d'erreurs et il y a des choses à respecter dans l'apprentissage si tu veux des résultats (qui peuvent être rapide) si tu prends les bonnes bases.
Dans le secteur de Rennes, il y a des pointures et des super profs.

Envoies moi un MP si tu souhaites que l'on se rencontre.
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
Gerunt
Nouveau
Nouveau
Gerunt


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Breizh

Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un)   Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 11:07

Merci barout pour l'info. Merci de me dire que l'instrument est de qualité car je suis néophyte. Cela pèsera dans mon choix.

Pasque, aucun soucis pour se rencontrer et prendre une bière. Je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un)   Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 11:10

Gerunt a écrit:

Pasque, aucun soucis pour se rencontrer et prendre une bière. Je t'envoie un mp.
Pas de soucis d'autant que j'en brasse quelques unes ...c'est une autre passion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gerunt
Nouveau
Nouveau
Gerunt


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Breizh

Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un)   Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 11:14

lol! Quand j'étais étudiant, je m'y suis essayé à plusieurs reprises mais pour le coup ce ne fut pas un grand succès. Mais je gouterais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un)   Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Gerunt (je voulais mettre Jéjé mais il y en a déjà un)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation jéjé
» complètement inculte, mais motivée...
» Présentation de NESKIKtheSAXOPHONIST
» Merci de se présenter !
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: