Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 personne sur ce forum ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minie21
Connaisseur
Connaisseur



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 67
Localisation : Dijon

personne sur ce forum ? Empty
MessageSujet: personne sur ce forum ?   personne sur ce forum ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 07:48

Bonjour à tous,

J'espérais quelques réponses à mes deux questions....
Minie21
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

personne sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: personne sur ce forum ?   personne sur ce forum ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:36

Bonjour Minie,
le forum est calme en ce moment.
Si tu poses des questions dont personne ici n'a la réponse, il ne faut pas nous en vouloir.
Il est difficile de répondre à ta question au sujet du rythme du boléro, voire impossible avec des mots.

A ta place j'irai voir sur youtube, comment on accompagne le boléro, tu comprendrais mieux et moi aussi d'ailleurs, j'y vais de ce pas.

à plus
JF
Revenir en haut Aller en bas
Minie21
Connaisseur
Connaisseur



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 67
Localisation : Dijon

personne sur ce forum ? Empty
MessageSujet: rhytme danses   personne sur ce forum ? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 09:17

Bonjour JP et Merci pour tes réponses.
J'ai trouvé une méthode d'explication pour les rhytmes de danses, à l'accordéon.
Mais elle est très technique et certainement réservé aux virtuoses !!
Je vais donc aller sur youtube, écouter nos amateurs qui sont souvent de très bons musiciens.
a+ Minie21
Revenir en haut Aller en bas
danimil
Connaisseur
Connaisseur
danimil


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 78
Localisation : nevers 58000

personne sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: personne sur ce forum ?   personne sur ce forum ? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:10

bonsoir en effet le forum est très calme en ce moment
j'ai comencé l'accordéon en septembre 2010 (64 ans) pour l'acompagnement main gauche c'est pas formidable la droite très bien puisque je fait du clanvier
pour le rhytme pas de problème je met le synté et j'ai toute les tempos je fais uniquement pour mon plaisir et c'est vrai sur youtube il y a de supers amateurs
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Minie21
Connaisseur
Connaisseur



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 67
Localisation : Dijon

personne sur ce forum ? Empty
MessageSujet: apprentissage accoréeon   personne sur ce forum ? Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 09:13

Bonjour Daniel,

Je joue aussi du piano, et du clavier (un jour de chance trouvé dans une poubelle !) Ce n'est pas une blague !
Apprendre l'accordéon est un vieux rêve et le clavier piano me facilite bien la vie. Mais c'est vrai que la main gauche me semble bien souvent trop présente alors que sur un clavier, on peut moduler.
J'ai pour l'instant un HOHNER Arrietta (trouvé d'occas et relativement en bon état dans un troc) mais j'envisage de la changer quand je serais plus aguerrie.
Bonne journée, Minie21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




personne sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: personne sur ce forum ?   personne sur ce forum ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 16:04


mon avis : je suis d'accord quand il t'es répondu qu'il faut écouter beaucoup de musique de ce rythme (comme pour tous les rythmes
en général), car par exemple, pour le tango
certains l'accompagnent façon argentin, en permanence, d'autre de façon plus coulée.
Plus tu écouteras plus tu progresseras. Bien sur, ormis le fait d'apprendre avec un ou une prof, qui est la méthode la plus rapide. 
faut surtout pas te décourager, pense aussi que jouer d'un ou de plusieurs instruments, est une façon de pouvoir s'exprimer, et quand

tu commenceras à le faire, alors ça ira plus vite, sans pour cela devenir un crac de cet ou d'un autre instrument en apprentissage.

yanomami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personne sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: personne sur ce forum ?   personne sur ce forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personne sur ce forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation et entraide musicale
» J'ai rencontré en personne un grand artiste........
» BUG du forum
» Le Forum ....
» Super forum !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Musette-
Sauter vers: