Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes accordéons..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Mes accordéons.. Empty
MessageSujet: Mes accordéons..   Mes accordéons.. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 20:27

Bonsoir,
Voila, je vous présente mes jouets...
Mes accordéons.. Img_2310

Oui, je sais, il y en a 3 alors que certains rêvent d'en avoir déja un...
C'est certainement parce que j'ai tellement rêvé moi aussi pendant près de 40 ans que je suis maintenant devenu un peu boulimique.
Alors de gauche à droite, le petit cavagnolo 80 basses que j'ai cherché longtemps pour sa légèreté et pour travailler. Je l'ai remplacé en milieu d'année dernière par un numérique Roland FR-5B. C'est certainement l'accordéon avec lequel je joue le plus aujourd'hui. Il a encore tellement de possibilités que je n'ai pas exploitées au niveau des sons.

Celui du milieu, c'est mon chouchou, un cavagnolo orchestre 5 120 basses que j'ai entièrement restauré. Démontage, dépoussiérage, Envoi en peinture (peinture actuelle bleue marblizer), Remplacement des boutons main droite et main gauche par des "gouttes d'eau". Il a 5 registres et un accordage que j'aime bien.

Celui de droite, je l'ai depuis une dizaine d'année, un Piermaria Prodige midi 120 basses. C'est un accordéon midi très puissant en acoustique mais également très lourd. Il a l'avantage de pouvoir piloter un expandeur ou un arrangeur.

Voila pour aujourd'hui... Je suis tellement heureux aujourd'hui de commencer à maitriser (à mon très modeste niveau) cet instrument qui a tellement bercé ma jeunesse et que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'avoir dans les bras plus jeune.

Pasque
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Connaisseur
Connaisseur
BAD


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 32
Localisation : Aude

Mes accordéons.. Empty
MessageSujet: re   Mes accordéons.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 09:08

ils sont extra mais égalment une préférence pour celui du milieu.
Le cavagnolo pèse combien environ ?

CDLT luc
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Mes accordéons.. Empty
MessageSujet: Re: Mes accordéons..   Mes accordéons.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 11:09

BAD a écrit:
ils sont extra mais égalment une préférence pour celui du milieu.
Le cavagnolo pèse combien environ ?

CDLT luc
Il fait a peu près 9 Kgs
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Connaisseur
Connaisseur
BAD


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 32
Localisation : Aude

Mes accordéons.. Empty
MessageSujet: re   Mes accordéons.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 12:51

putain ça c'est super.

c'est ce qui me faudrait ppour faire les tours de table au lieu de me trimbaler mon gros honner !

J'ai vu sur ton avatar que tu faisais les bals. Tu es dans un groupe ?

CDLT luc
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Mes accordéons.. Empty
MessageSujet: Re: Mes accordéons..   Mes accordéons.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:28

Non, je n'ai pas encore le niveau... Cette photo a été prise lors d'une soirée avec des voisins.
Paradoxalement le trac me bloque totalement avec l'accordéon alors que cela fait 30 ans que je suis très à l'aise dans l'animation de soirée.
Sans doute que mon niveau est encore un peu juste pour dépasser ce trac.
Je cherche déja à rencontrer des accordéonistes ou musicos de mon niveau pour jouer ensemble et comparer nos techniques mais je ne trouve aucun contact dans ma région.

J'aimerai bien à terme pouvoir animer quelques soirées à l'accordéon
J'ai vu tes photos... quelle chance tu as.
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Connaisseur
Connaisseur
BAD


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 32
Localisation : Aude

Mes accordéons.. Empty
MessageSujet: re   Mes accordéons.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 15:54

c'est vraiment dommage que le trac te bloque. Twisted Evil En tout cas ta photo est vraiment bien et je suis sur que malgré ton trac les gens a qui tu as fait profiter de ton accordéon ont du apprécier, la preuve y'en a qui dansent derriere. Very Happy
Oui me concernant, je sais que ce que je fais est une chance car on est 4 musiciens (eux font l'accompagnement) et moi je gère tout (accordéon, dates, programations, plaquettes...) mais je me plain pas car c'est super. Laughing
en tout cas superbes accordéons que tu as là. Je mettrais une photo du mien dans quelques jours, il est en réaccordage complet j'ai mon réparateur car j'ai une animation le 7/03.
Cdlt
luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes accordéons.. Empty
MessageSujet: Re: Mes accordéons..   Mes accordéons.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes accordéons..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes accordéons
» Mes accordéons
» Fratelli-Crosio
» mes accordeons
» Blague sur les accordéons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Votre accordéon......-
Sauter vers: