Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un accordeon pour ma fille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papa
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Nimes

un accordeon pour ma fille Empty
MessageSujet: un accordeon pour ma fille   un accordeon pour ma fille Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 19:57

Bonjour a tous,
Voila j'ai besoin de renseignements.
J'aimerais changer l'accordeon de ma fille qui a 8 ans et qui joue depuis deux ans sur un instrument qui doit venir de chine.(48 basses touches piano)
Je trouvais que le Hohner Bravo 2 avait l'air bien mais apparement il y a pas mal de critique sur la fabrication "chinoise" de cette marque.
Je me suis alors penché sur d'autre marque en autre Weltmeister qui est dans le meme ordre de prix.environ 800 900e
Meme fabrication?
Sinon je suis preneur pour tout conseils.
Ou puije trouvé un instrument de ce type la , si je casse ma tirelire pour ma fille et que je pose environ 1200euros sur la table(rien que de taper le prix ca fait mal!!)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
papa
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Nimes

un accordeon pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: un accordeon pour ma fille   un accordeon pour ma fille Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 11:49

bonjour à tous,
Je pensais qu'il y aurait au moins une personne qui m'aurait repondu
Apparement mon sujet n'est pas interessant donc je vais continuer mes recherches tous seul.
C'est dommage , c'est un instrument peu reconnu et c'est pas en restant en comité restraint que les gens vont etre attiré.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

un accordeon pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: un accordeon pour ma fille   un accordeon pour ma fille Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 16:41

Hello!
Si tu viens toujours sur le forum... Voici ma réponse! Smile
Je n'avais pas trop le temps auparavant...
Donc, voila!

Le hohner bravo provient comme tu dis de Chine et la qualité n'est plus aussi bonne que les anciens accordéons hohner qui étaient fabriqués en Allemagne! Cependant, hohner a encore quelque modèle qui sont fabriqués en Allemagne!
Je sais que les Weltmeisters sont de bonne qualité (comme les Hohner) par contre ou ils sont fabriqués... aucune idée!
Si tu veux trouver un bon accordéon pas trop chèr, tu peux aller voir les occasions, par exemple sur ce site: www.leboncoin.fr ou alors ebay. Sinon, dans les magasins de musique, ils en vendent aussi en occasion! Smile

A combien de basse aurais tu en voulu en acheter un? Si tu as d'autre questions, je joue aussi sur un accordéon touche piano (depuis 10ans!)... n'hésite pas!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
papa
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Nimes

un accordeon pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: un accordeon pour ma fille   un accordeon pour ma fille Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 21:21

Merci pour ta reponse,
Pour le nombre de basse j'ai pose la question a sa prof et je pense que vu la taille de ma fille et de l'instrument un 72 (si je me trompe pas)serait bien.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'annonce mais ou faire confiance et je ne suis pas du tout musicien.
Petite question: La decotte sur un instrument neuf "de marque reconnue" est elle importante?
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

un accordeon pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: un accordeon pour ma fille   un accordeon pour ma fille Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 12:45

J'ai 16 ans, et je joue aussi depuis longtemps sur un 72 basses! Donc elle pourra surement le garder assez longtemps!
Pour les accordéons d'occasion, je sais que mon prof d'accordéon achète toutes les partitions pour élèves dans le même magasin, aqui vend aussi des occasion! Alors peut-être que la prof de ta fille saurait où trouver un accordéon de bonne marque et en bon état en occasion!
Pour ta question, je ne sais pas! désolé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

un accordeon pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: un accordeon pour ma fille   un accordeon pour ma fille Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 14:45

Bonjour,

Il n'y a pas de recette miracle. Pour avoir un accordéon de qualité, il faut y mettre le prix.
Ensuite, le prix est fonction de l'age de l'instrument et de son état. Mais quoiqu'il en soit, un accordéon de renom citons les plus grandes marques : Cavagnolo, Piermaria, Fratelli Crosio, Maugein... même d'occasion, il ne faut pas espérer le toucher en dessous de ces produits chinois que l'on trouve sur Ebay ou dans certains magasins dits discount.

Le plus sur est d'acheter un accordéon meme de 25 ou 30 ans révisé par un professionnel, il faut savoir qu'après remplacement des peaux, il repart pour 25 ans de plus.

Ensuite, il est possible de tomber sur des très bonnes occasions mais il faut etre extrement prudent et surtout bien essayer l'instrument, regarder l'étanchéité, est ce que la compression est bonne sans appuyer sur les touches (s'ouvre-t-il ou se ferme-t-il tout seul).
Jouer toutes les notes de la main droite en poussant et en tirant et les écouter, sonnent-elles faux ? y a t il des peaux qui vibrent ? Sonnent elles toutes ?
Est ce que les touches sont bien alignées ?
Faire la meme chose de la main gauche.
Se renseigner sur les conditions de stockage de l'instrument (valise ou pas, humidité ?)
Idéalement, ouvrir la bete pour voir l'état des lames, si elles sont oxidées (un accordéon s'ouvre très facilement en enlevant les 6 petits clous)

Attention à certains vendeurs peut scrupuleux sur EBay, leboncoin ou marché. Fr qui vendent des accordéons soit disant révisés sans facture.

Personnellement, je ne ferais pas le choix du chinois, l'investissement est certes plus élevé sur les marques citées mais l'instrument se revendra toujours car on peut les entretenir contrairement aux produits asiatiques.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
papa
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Nimes

un accordeon pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: un accordeon pour ma fille   un accordeon pour ma fille Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 18:31

Merci pour ces renseignements.
Par contre ya til une grossse décote sur un instrument neuf, le marche de l'occas "serieuse " et il important?
Car si la decote est faible mieux vaut investir dans un instrument neuf si on compte le garder quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

un accordeon pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: un accordeon pour ma fille   un accordeon pour ma fille Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 17:15

Bonjour,
regardes sur ebay, il y a pas mal d'accordéons piano proposés. Comme ils ne sont pas très demandés, il y a de très bonnes affaires. Et quoique on en dise, il y a des vendeurs honnêtes.
Tu peux faire des enchères sur des accordéons que tu peux aller essayer pas trop loin de chez toi pour plus de sécurité.
Cordialement
JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un accordeon pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: un accordeon pour ma fille   un accordeon pour ma fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un accordeon pour ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site partition pour accordeon
» quel accordéon pour débuter?
» De l'aide pour choisir un accordéon !
» ouverture pour entretien accordéon diatonique
» recherche valise à roulette pour mon accordéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Votre accordéon......-
Sauter vers: