Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 débuter l'accordéon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ewing29
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 37

débuter l'accordéon Empty
MessageSujet: débuter l'accordéon   débuter l'accordéon Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 23:16

bonsoir a tous !

J'aurais besoin de conseils : je compte donc débuter l'accordéon, mais c'est un domaine que je ne connais pas du tout : quel accordéon acheter pour un débutant comme moi ? Puis comment apprendre ? En prenant des cours ou alors peut-on apprendre seul grâce à des sites internet ou vidéos en ligne ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

débuter l'accordéon Empty
MessageSujet: Re: débuter l'accordéon   débuter l'accordéon Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 11:32

hello!

Trois "sortes" d'accordéon s'offre à toi!

Tout d'abord, l'accordéon chromatique à touche bouton. Quand tu tires tu as une note qui sort et quand tu pousse, tu as la même note qui sort. Il y a des boutons des deux côté de l'accordéon. Il existe le même "truc" avec la note pour les accordéon à touche piano. C'est juste qu' à la main droite, ca va changer, tu auras des touches comme au piano! Ces accordéons sont en général, assez lourd, tout dépend du modèle, ca va de 6 à 12kg environ. En France, la majorité des accordéons chromatiques sont à touche bouton, en Allemagne, c'est plutôt touche piano. Les touches piano sont plus facile pour débuter mais chez les accordéons à touche bouton, tu peux avoir plus de rapidité pour jouer, vu que les touches sont plus rapprochées que les touche piano!

Ensuite voici l'accordéon diatonique! Tu as des boutons des deux côtés de l'accordéon. Quand tu tires, tu as une note qui sort et quand tu pousses, c'est pas la même note qui sort.

Et pour finir, tu as l'accordéon à touches chromatiques, C'est plus ou moins le même principe que l'accordéon chromatique mais les boutons de la main gauche peuvent changer, c'est-à-dire, qu'au lieu d'avoir basse, accord, tu n'as que des basses et tu peux donc jouer plus de la musique classique!


Je pense que prendre des cours est une bonne façon pour apprendre l'accordéon. Un prof pourra mieux t'apprendre, et te corriger si nécessaire! Après sur internet, je ne sais pas si tu trouveras beaucoups de site pour apprendre l'accordéon! mais à toi de voir...


Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ewing29
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 37

débuter l'accordéon Empty
MessageSujet: Re: débuter l'accordéon   débuter l'accordéon Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 18:47

Merci de ta réponse !!
j'y vois déja un peu + clair au niveau des différents accordéons !! Wink

Je vais maintenant essayer de trouver quelques vidéos des différentes "sorte" d'instruments afin de me faire un avis, bien que j'ai déja une idée en tête: depuis hier je regarde sur youtube des accordéonistes, et je trouve l'accordéon diatonique plutôt sympa, j'ai vu qu'iil y avait pas mal de possibilités avec !

Fin rien n'est sûr encore, je posterai un message lorsque j'aurais fait mon choix !!
merci encore

Sinon pour ce qui est du fait d'apprendre à en jouer, une personne m'a donné le lien d'un site ou l'on peut apprendre a y jouer: je vais donc y réfléchir !!

Salut !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuter l'accordéon Empty
MessageSujet: Re: débuter l'accordéon   débuter l'accordéon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débuter l'accordéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débuter sur petit accordéon ...
» Question pour débuter
» méthode pour débuter
» quel accordéon pour débuter?
» Recherche d'accordéon pour débuter tranquillement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: