Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question pour débuter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bertrand Martin
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Haute Garonne

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Question pour débuter   Question pour débuter Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 08:38

Suite de mon post de présentation


Donc, j'aimerai, après le piano, la guitare et la basse, me lancer dans l'accordéon. Et je me pose plusieurs questions.

Pour commencer, étant donné que j'ai pratiqué le piano, et que je me sers aussi occasionellement d'un clavier de synthé quand je fais de la MAO, serait-il préférable de commencer avec une main droite à clavier de piano ou avec un clavier à boutons ? Un clavier à piano serait une solution confortable, étant donné que je connais ce type de clavier, mais, cela ne risquerait-il pas de "brider" les possibilité de jeu ? Serait-il alors préférable de faire l'effort de débuter avec le clavier bouton ? D'autant que, en ayant vu un schéma de disposition des notes, la logique me semble proche de la guitare (c'est une de mes façons de raisonner : face à une situation nouvelle, je trouve toujours des analogies avec des situations connues).

Ensuite, vu le prix d'un instrument neuf et des inconvénients de l'occasion, je pense me diriger vers un instrument de location dans un premier temps. Est-ce une bonne idée ?

Puis, en sachant que j'ai un gabarit confortable (1m85, 110 Kg) et que je pense pouvoir supporter un instrument lourd et volumineux , vaut-il mieux commencer avec un trois rangées ou bien partir d'emblée sur un 4 rangées à droite. Et combien de basses ?

Pour finir, bien que j'ai une affection toute particulière pour les valses musettes et que le but sera d'en jouer (je joue déjà Indifférence, mais à la guitare), mon style musical de prédilection est le Jazz. Ce style demande des accompagnements à accords complexes (Maj7, min7b5 et autres diminués et enrichissements de 9°). A ce que j'ai vu, seuls les accords Maj,Min et 7° sont prévus (tout faits avec une touche spécifique). Est-il possible quand même de jouer ces accords complexes ?
Revenir en haut Aller en bas
Solféo
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Millau (12)

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 07:33

bon je viens de lire ta présentation et je te suis dans les questions !
Je vais te dire ce que j'en pense mais ce ne sont que des idées !
Je suis prof d'accordéon dans le sud de la France !
D'abord pour le clavier .. moi perso je te recommande le clavier bouton !... tu devrais y arriver très vite et c'est plus pratique !.....
Moi je ne recommande jamais la location !..... de toute façon il te faudra bien un jour avoir le tien ! il te faudrait une bonne occasion mais peut-être avec l'aide de quelqu'un .... pour ne pas trop te faire avoir .... si tu as besoin je te donne mon numéro en message privé !.... tu pourras m'appeler pour des renseignements plus précis!
Vu "ton gabarit" comme tu dis .... selon le budget que tu as prévu d'y mettre moi je te conseille un 4 rangs 96 basses mais c'est à toi de voir ????
Oui tu arriveras à jouer ce que tu aimes ... il y a des accordéonistes qui jouent beaucoup de jazz avec le même accordéon .... mais peut-être devrais-tu choisir un accordage spécifique .... un puissant musette 3 voix n'est pas fait pour jouer du jazz !......
Voila n'hésite pas à me laisser un message si tu veux avoir des renseignements .....
Cordialement
Solféo !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthode pour débuter
» quel accordéon pour débuter?
» Recherche d'accordéon pour débuter tranquillement
» débuter l'accordéon
» Question accords main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: