Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RLM
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : Nancy

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 10:44

Bonjour !
Je suis Emma, j'ai quinze et suis en classe de seconde à Nancy.
Passionnée d'équitation, d'écriture, de lecture, de photographie, de théâtre, je suis un peu touche à tout.
Depuis 5 ans, je pratique l'accordéon (basses standards et chromatiques). Je ne suis pas issue d'une famille très musicienne (la tête de mes parents quand je leur ait dit que je voulais faire de l'accordéon...).
Je rêve de faire changer l'image de ce super instrument autour de moi. NON, l'accordéon n'est pas réservé au musette, ni aux personnes âgées, et OUI il laisse accès au classique et à à peu près tout les répertoires. C'est ça qui est extraordinaire !
Je suis ici pour parler avec d'autres accordéonistes, échanger (j'ai vu que quelqu'un ici recherchait la partition des petits papiers, je crois l'avoir, j'en ferai un scan).
Au fait, une petite explication de mon pseudo : RLM signifie dans le jargon équestre ''reprise libre en musique''. C'est une épreuve de dressage où on doit effectuer avec son cheval une suite de figure, avec différentes musiques pour accompagner les allures du cheval. La mienne est sur les musiques du film La Vie est Belle !
Au plaisir de vous lire...
Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 06:17

Bonjour Emma,
RLM a écrit:
Bonjour !
Je suis Emma, j'ai quinze ans et suis en classe de seconde à Nancy.
Passionnée d'équitation, d'écriture, de lecture, de photographie, de théâtre, je suis un peu touche à tout.
Depuis 5 ans, je pratique l'accordéon (basses standards et chromatiques). Je ne suis pas issue d'une famille très musicienne (la tête de mes parents quand je leur ait dit que je voulais faire de l'accordéon...).
...
Au plaisir de vous lire...
Emma.

Sois la bienvenue sur ce forum et chapeau pour cette (hyper)activité ! Laughing
J'ai répondu à ton autre message avant d'avoir lu celui-ci. Tu as donc un instrument avec les basses chromatiques, c'est super !
Travailles-tu ce jeu de basses ou n'utilises-tu que la configuration conventionnelle ?
Bonne musique et au plaisir de te retrouver ici.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
RLM
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : Nancy

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 15:56

J'apprend les deux (mon rêve serait de jouer du classique à terme, donc les basses chros sont indispensables)
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Admin
Admin
Nours


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 80
Localisation : 74800

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 06:33

Bonjour Emma,
RLM a écrit:
J'apprends les deux (mon rêve serait de jouer du classique à terme, donc les basses chros sont indispensables)
Nous sommes bien d'accord.
Je configure parfois mon FR3-xb en basses chros et je commence à jouer quelques airs avec la main gauche. Après il faudra synchroniser les deux mains pour jouer chant et contre-chant, plus la maîtrise de la clé de Fa ! affraid

Ce doit être plus facile à apprendre à ton âge qu'au mien.Sad

Bon courage et pense que globalement la pratique d'un instrument doit rester un plaisir malgré des moments difficiles de l’apprentissage. Bonjour bonjour ! 1240337258
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 19:17

Salut et bienvenue à toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Messieurs et bonjour Mesdames
» Bonjour bonjour :D
» Présentation MissMammouth.
» bonjour!!
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: