Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rendre vivant le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Rendre vivant le forum Empty
MessageSujet: Rendre vivant le forum   Rendre vivant le forum Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 16:14

Bonjour,


Plus le temps passe et plus le forum continue à être délaissé.... Aurez vous des idées pour le dynamiser et le rendre plus attractif et attrayant ?


Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Gustou
Habitué
Habitué
Gustou


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Rhône Alpes

Rendre vivant le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre vivant le forum   Rendre vivant le forum Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 09:15

Bonjour,
Je pense que beaucoup d' accordéonistes amateurs ne connaissent pas ce forum. Bon nombre d' entre eux seraient certainement intéressés.
Pour le rendre plus attractif:
- Un petit air d' accordéon à l' ouverture ? pourquoi pas des morceaux de membres du forum choisis au hasard
- Une interface moins colorée, plus sobre
- Un thème sur l' accordéon folklorique  ( Auvergne, savoie, alsace ... )
      Mais bon,  c' est un avis personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Rendre vivant le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre vivant le forum   Rendre vivant le forum Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 09:36

Pour la musique de fond, celà a déjà été conçu, mais ça a créé une vague de protestation de membres sur le forum. La musique se lançait automatiquement à l'ouverture et pratiquement tout le monde n'aimait pas ça.

https://accordeon-chroma.forumactif.org/t578-musique-de-fond


Pour l'apparence ça a déja été vu aussi, d'ailleurs les couleurs ont été rendues sobres par la suite. J'en ai discuté avec Nours et il est d'accord pour la mise en place du thème actuel


Faire des rubriques de régions n'est pas une mauvaise idée au contraire. En revanche, il faut que des membres soient intéressés, sinon ces rubriques ne serviraient à rien et seraient mortes et inutiles.

Merci en tout cas pour ces suggestions Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
Solféo
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Millau (12)

Rendre vivant le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre vivant le forum   Rendre vivant le forum Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 09:27

Coucou
Depuis quelques jours je parcours le forum ... et je cherche à comprendre pourquoi ça fonctionne au ralenti !
Je ne suis pas pro et je suis trop nouvelle venue pour imposer des idées !
Je pense que oui certains prendraient plaisir à discuter et à échanger sur un thème folk de nos régions
Mais je crois surtout qu'il faudrait qu'il y ait plus de réponses lorsque quelqu'un poste !...
J'ai vu que certains sujets étaient vus des dizaines de fois sans que personne n'ose poster un message c'est vraiment dommage !..
L'échange passe par là !..... quelques lignes c'est vite écrit !......
Et puis il faut poster au bon endroit !
La rubrique "votre accordéon" est faite d'après ce que j'ai compris pour que chacun raconte son instrument personnel et non celui dont il veut se débarrasser !
La rubrique "contemporain et divers" je pense que c'est pour parler des autres musiques qui ne sont ni musette, ni classique, ni etc. en aucun cas un endroit où on recherche des partitions !.....
Ce serait bien que chacun lise les intitulés et poste au bon endroit !

On pourrait peut-être faire une place spéciale pour les partitions ....  mais je reconnais que ça c'est plus difficile ..... j'ai des partitions mais scanner et envoyer prend du temps et je ne peux pas passer ma journée à faire des expéditions !..... parce que tout le monde travaille et puis il y a aussi la vie de famille,  les amis ...etc...... et puis l'ennui c'est que certains vont passer leur temps à demander plein de trucs et que ceux qui ont les partitions ne pourront pas suivre la demande !...... je ne vois pas comment faire !....?????? Il faudrait un règlement !.....

Coté look perso je verrai ça plus sobre mais ??? ça n'engage que moi !....
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
Membre Fidèle
Membre Fidèle
ludwig64


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : France

Rendre vivant le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre vivant le forum   Rendre vivant le forum Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 19:47

Est-ce que tu pourrais m'envoyer la foule et la java bleue s'il te plait? Moi je suis bien d'accord d'envoyer des partitions mais à conditions que la personne qui les demande ne se soit pas inscrit juste pour des partitions.
Revenir en haut Aller en bas
Solféo
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Millau (12)

Rendre vivant le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre vivant le forum   Rendre vivant le forum Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 20:41

Oui je veux bien t'envoyer la foule et la java bleue !.... Mail il faut que tu me donnes ton adresse postale par message privé !....
J'ai l'imprimante en panne et du coup je ne peux pas scanner !...............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre vivant le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre vivant le forum   Rendre vivant le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre vivant le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUG du forum
» Le Forum ....
» Réouverture du forum
» Couleurs du forum
» personne sur ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Divertissement & "Passez le temps" :: Idées & Commentaires-
Sauter vers: