Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Travail d'un exercice de méthode

Aller en bas 
+2
M a n o n
selma77
6 participants
AuteurMessage
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle



Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

Travail d'un exercice de méthode Empty
MessageSujet: Travail d'un exercice de méthode   Travail d'un exercice de méthode Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 12:17

Je me suis un peu remise aux exercices de la méthode de virtuosité ferrero et j'aurais aimé savoir combien de temps environ vous restez sur le même exercice ? En fait je ne me souviens plus comment ça se passait quand je prenais des cours, il me semble qu'on restait deux ou trois semaines sur le même, mais ça me parait beaucoup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Travail d'un exercice de méthode Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un exercice de méthode   Travail d'un exercice de méthode Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 09:01

moi je reste 1 ou 2 semaine maxi en cours!
mias après je rejoue parfois le morceau chez moi, enfin comme révision ou juste pour le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle



Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

Travail d'un exercice de méthode Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un exercice de méthode   Travail d'un exercice de méthode Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 09:05

ok c'est rapide quand même Razz Mais ça dépend de la difficulté du morceau ou de l'exercice non ?
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Travail d'un exercice de méthode Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un exercice de méthode   Travail d'un exercice de méthode Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 09:20

oui c'est pplus ou moins ca!
ca dépend aussi de combien de temps tu joues de l'accordéon chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle



Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

Travail d'un exercice de méthode Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un exercice de méthode   Travail d'un exercice de méthode Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 11:51

oui c'est sur ! Comme je fais à la fois des exercices de méthodes et des morceaux, je travaille entre 1h et 3h. Mais seulement 3 ou 4 jours par semaines, car le reste du temps, je suis en appart' Neutral
Revenir en haut Aller en bas
domifa
Habitué
Habitué
domifa


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/06/2009

Travail d'un exercice de méthode Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un exercice de méthode   Travail d'un exercice de méthode Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 21:14

hum ! hum ! ... la méthode ferrero virtuose, est-elle aussi ennuyeuse que "Méthose d'accodéon chromatique 1ère année"
Pour ma part je ne l'ai pas beaucoup utilisée, je suis plutôt passée aux partitions.
il faut dire que j'ai commencé sur un orgue boutons (alors pour repérer les notes c'est plus facile)
j'ai ensuite jouer des deux instruments en parallèle.
mais la seule fçon de progresser c'est de jouer.

Combien d'heures par jour pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Travail d'un exercice de méthode Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un exercice de méthode   Travail d'un exercice de méthode Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:39

ca dépend des semaines mais en moyenne 1h30-2h00 en général! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle



Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

Travail d'un exercice de méthode Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un exercice de méthode   Travail d'un exercice de méthode Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 20:44

pour moi ça dépend des jours, disons entre 1h et 3h Smile En moyenne, 2h je pense !

La méthode ferrero, c'est surtout pour travailler la technique, donc bon, c'est vrai que c'est pas super interessant, il faut travailler des morceau à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
domifa
Habitué
Habitué
domifa


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/06/2009

Travail d'un exercice de méthode Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un exercice de méthode   Travail d'un exercice de méthode Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 10:39

Bravo ! continuez...
Revenir en haut Aller en bas
flo22560
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2010

Travail d'un exercice de méthode Empty
MessageSujet: Méthode Chroma   Travail d'un exercice de méthode Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 17:33

Bonjour,
Bientôt une nouvelle méthode pour accordéon chromatique :
http://diouflo.com/francais/methode_pour_apprendre_accordeon_chromatique.php
(je termine sa rédaction actuellement)
Cordialement,
Flo22560
http://diouflo.com
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Travail d'un exercice de méthode Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un exercice de méthode   Travail d'un exercice de méthode Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 19:41

Bonsoir,
Que je trouve dommage que les forums de passionnés soient pollués par des annonces mercantiles sans même prendre la peine de faire une petite présentation.... Et hop tout de suite, je chasse le prospect... On vit une époque formidable ! Evil or Very Mad
Cela me fait d'autant plus de peine quand il s'agit de compatriotes bretons... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
flo22560
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2010

Travail d'un exercice de méthode Empty
MessageSujet: Méthode accordéon   Travail d'un exercice de méthode Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 17:23

Pasque a écrit:
Bonsoir,
Que je trouve dommage que les forums de passionnés soient pollués par des annonces mercantiles sans même prendre la peine de faire une petite présentation.... Et hop tout de suite, je chasse le prospect... On vit une époque formidable ! Evil or Very Mad
Cela me fait d'autant plus de peine quand il s'agit de compatriotes bretons... Dommage !

Sur la demande "fort sympathique" de Pasque, je me présente :
je m'appelle Florence Glorion, prof d'accordéon, et je travaille depuis plusieurs années à concevoir une méthode inédite pour l'apprentissage de l'accordéon chromatique, que je peaufine quotidiennement en tenant compte du cheminement et des difficultés de mes élèves...
J'ai tellement foi en mon travail que je me permets d'en parler pour en faire profiter le plus grand nombre. Il serait peut-être utile de réfléchir quelques instants avant de lancer ce genre d'accusations calomnieuses et imbéciles. A bon entendeur, salut…
Revenir en haut Aller en bas
tazmila
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2010

Travail d'un exercice de méthode Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un exercice de méthode   Travail d'un exercice de méthode Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 06:23

pour revenir au sujet de départ je travaille quotidiennement enfin j'essaye car j'ai un emploi du temps en horaires décalé ( soir, matin, nuit, journée...)
j'apprends à l'ancienne avec medard ferrero et je reste une semaine sur chaque exercice en principe sauf grande difficulté, 2 semaines maxi. à coté je travaille des partitions et j'ai fait deux concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail d'un exercice de méthode Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un exercice de méthode   Travail d'un exercice de méthode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail d'un exercice de méthode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de méthode
» Il y a du travail...
» demande de methode
» L'accompagnement main gauche
» SOS méthode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: