Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques valses (de débutante^^)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ladromoiselle
Nouveau
Nouveau
Ladromoiselle


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 38

Quelques valses (de débutante^^) Empty
MessageSujet: Quelques valses (de débutante^^)   Quelques valses (de débutante^^) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 12:24

Bon, voilà, j'aimerais bien avoir quelques avis sur ma façon de jouer, les potentielles erreurs que je n'ai pas vues et autres conseils... J'ai commencé l'accordéon en septembre, donc l'indulgence est de rigueur, ne vous attendez pas à voir une superbe interprétation Very Happy

C'est vraiment pas parfait, je me plante pas mal plusieurs fois, et au niveau de l'interprétation c'est pas encore ça, mais je crois que c'est normal au début... Embarassed

Mais comme j'apprends toute seule, tous vos conseils et avis sont les bienvenus!!!

Une valse russe "Urga"
https://www.youtube.com/watch?v=lnc5sm5bsvE

Deux valses trad "Valse à Vélot" et "Valse Finsk"
https://www.youtube.com/watch?v=QBnhoEx8l2M

Et un essai des Valcerves
https://www.youtube.com/watch?v=teZ2F2POGm0

J'essaierai peut-être plus tard d'enregistrer autre chose que des valses, mais pour l'instant, c'est avec les valses que je suis la plus à l'aise... Wink

Merci pour votre écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques valses (de débutante^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques valses (de débutante^^)   Quelques valses (de débutante^^) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 17:05

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour tes interprétations! cheers


Je trouve que tu joues bien par rapport a ton expérience.

Je vais faire me critiques positives est négatives, mais je vais tout faire pour être très constructif.

Pour la valse Russe :

Très bien dans l’ensemble, le principal défaut est que tu tire et pousse ton soufflet trop top a chaque fois, et du coup on a pas mal de coupure du au soufflet. Hésite pas a tirer ton soufflet plus long temps!
Quelque fausses note, mais avec le sourire!!! Very Happy pour travailler les enchainement difficile, travail ton morceau au métronome, a bas vitesse et augmente petit a petit. Et encore mieux en travaillant, main gauche seul, ensuite main droite seul, et apres les deux en même temps. Cette technique et infaillible!!!!

Deux valses trad "Valse à Vélot" et "Valse Finsk"
Toujours les soufflet trop court.... mais toujours le sourire lors des quelques "canard"!!!!
Idem que au dessus, travail au métronome a basse vitesse.

Et un essai des Valcerves :

Le soufflet est mieux géré, mais encore un peu court!




Dans l'ensemble, très bonne interprétation.
Encore bravo pour ton travail, ne lâche pas!! et bravo pour ton courage de poster des vidéos!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ladromoiselle
Nouveau
Nouveau
Ladromoiselle


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 38

Quelques valses (de débutante^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques valses (de débutante^^)   Quelques valses (de débutante^^) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 17:27

Merci beaucoup okrasa pour ta réponse!!

Voilà vraiment un conseil auquel je n'avais pas du tout pensé ni même réfléchi pour le soufflet!! C'est super, je vais y faire attention maintenant et effectivement, je devrais gagner en fluidité comme ça. Super!

Merci aussi pour la technique que j'utilise en général quand j'apprends le morceau (mais plutôt sans métronome^^) mais c'est sûr, j'oublie que c'est bien de revenir de temps en temps à quelque chose de plus lent pour bien caler les passages compliqués.

Par contre, j'avais cru comprendre qu'il fallait plutôt ne pas travailler les mains séparément parce que ça n'aide pas à décoordonner les mains... Mais c'est peut-être juste dans un premier temps qu'il faut faire avec les deux mains et une fois qu'on commence à bien avoir un morceau, on peut faire les mains séparés, pour assurer un peu plus les passages plus durs...? En tout cas, j'essaierai de le faire de temps en temps pour voir, je pense que ça peut pas faire de mal Smile


Ben, je regrette pas du tout d'avoir eu le courage de poster les vidéos, vu tes commentaires hyper constructifs!! Comme ça je vais progresser et comprendre plus de choses!

Je trouve que ce serait cool que plus de gens postent aussi des vidéos, c'est toujours sympa de voir la manière de jouer de chacun et ça peut donner des idées de morceaux en plus!

Merci encore à toi okrasa et au plaisir sur le forum Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques valses (de débutante^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques valses (de débutante^^)   Quelques valses (de débutante^^) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 19:11

Perso, je travail toujours les mains séparé avant de jouer les deux.

Il est clair qu'il est important de jouer les deux mains ensemble.

Je posterai bien des vidéo, mais... j'ai pas le matos!!!

Je verrais pour me faire prêter un pitite caméra.
Surtout que je suis en plein travail entre Badinerie de Bach, et la Toccata de Bach aussi avec mon basse chromatique.
Bon, pour le dernier ç’a encore pas mal de taff!! affraid


En tout cas, content que tu sois contente!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Leborn48
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 67
Date d'inscription : 10/02/2011

Quelques valses (de débutante^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques valses (de débutante^^)   Quelques valses (de débutante^^) Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 17:30

Felicitation!
je trouve que tu joue tres bien pour si peu de temps de pratique.

je suis aussi débutant, un an et demi à peu pres, et je progresse moins vite que toi.

Tu peut écouter mes enregistrements sur ce forum et tu contateras que j'ai beaucoup de mal avec la main gauche. Beaucoup plus que toi.

Donc je ne peut pas te donner beaucoup de conseils, mais je te dis: Vraiment, Bravo.
Continue comme ça.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques valses (de débutante^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques valses (de débutante^^)   Quelques valses (de débutante^^) Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 17:56


Ouais, elle joue bien notre Ladromoiselle !!!!

D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a eu des nouvelles !! lol!



@+
Revenir en haut Aller en bas
Ladromoiselle
Nouveau
Nouveau
Ladromoiselle


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 38

Quelques valses (de débutante^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques valses (de débutante^^)   Quelques valses (de débutante^^) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 14:48

Merci pour vos compliments Leborn48 et okrasa, ça fait plaisir!!

C'est vrai qu'en ce moment je n'ai pas eu trop de temps à accorder à ce forum, mais par contre, je trouve toujours un petit moment pour jouer de l'accordéon Smile

Je me suis mise un peu au 4 temps, c'est plus dur, mais assez rigolo aussi! J'ai aussi essayé un 7 temps juste pour rire ^^ Et sinon j'ai trouvé une mazurka, très jolie. J'essaierai de mettre quelques enregistrements des nouveaux morceaux dès que j'aurai le temps!

En tout cas, ravie que ça vous plaise!

okrasa, j'ai essayé d'ouvrir plus le soufflet, comme tu me l'avais conseillé, mais c'est compliqué parce que du coup ma main gauche me semble moins mobile, quand le soufflet est ouvert plus grand, j'ai du mal à continuer les basses, surtout si ça change d'accords. J'ai l'impression que la position que ça donne à mon poignet (ou a mon bras je sais pas trop) me permet moins de mobilité et de fluidité... Est-ce normal? Est ce que je dois quand même me forcer à ouvrir le soufflet plus grand et que c'est juste une habitude à prendre?

A plus.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques valses (de débutante^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques valses (de débutante^^)   Quelques valses (de débutante^^) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 10:19


moi je dirai :


- super pour l'interprétation, y a plein de coeur qui est mis à l'ouvrage


seuil hic, c'est la gestion de ton soufflet, trop saccadé, pas assez syncro comme résultat
Je pense que tu peux faire de belle choses, tu as plein de passion à mettre encore !

Bon, c'est vrai qu'avec la musique russe tu as de quoi
Alors Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques valses (de débutante^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques valses (de débutante^^)   Quelques valses (de débutante^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques valses (de débutante^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La débutante
» Debutante !
» Débutante parisienne
» débutante et passionnée
» Juste quelques notes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Interprétations-
Sauter vers: