Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rythme de bossa nova

Aller en bas 
AuteurMessage
sourila
Habitué
Habitué
sourila


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 59
Localisation : ISERE

Rythme de bossa nova Empty
MessageSujet: Rythme de bossa nova   Rythme de bossa nova Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 11:59

Bonjour,

En cours particulier mon prof d'accordéon aimerais que je joue le morceau que j'étudie actuellement, mais façon bossa nova Comment on fait? le rhythme je le mets main gauche ou droite. Qu'est ce que c'est ce rythme? Merci d'avance pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rythme de bossa nova Empty
MessageSujet: Re: Rythme de bossa nova   Rythme de bossa nova Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 12:44

C'est compliqué à expliquer comme ça.
Le Rythme sera main gauche, c'est l'enchainement des basses et des accords qui donnera le rythme.

As tu chercher sur internet pour ecouter des morceaux de Bossa? Cela te permettra déjà d'avoir une idée.

C'est sur quel morceau?

@+

Revenir en haut Aller en bas
sourila
Habitué
Habitué
sourila


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 59
Localisation : ISERE

Rythme de bossa nova Empty
MessageSujet: Re: Rythme de bossa nova   Rythme de bossa nova Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 15:48

okrasa a écrit:
C'est compliqué à expliquer comme ça.
Le Rythme sera main gauche, c'est l'enchainement des basses et des accords qui donnera le rythme.

As tu chercher sur internet pour ecouter des morceaux de Bossa? Cela te permettra déjà d'avoir une idée.

C'est sur quel morceau?

@+

sur petite fleur de sydney Bechet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rythme de bossa nova Empty
MessageSujet: Re: Rythme de bossa nova   Rythme de bossa nova Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 09:22

Alors, voici ma proposition.

J'ai mis que des LA, mais c'est le Rythme qu'il faut voir.

Les notes avec un B au dessus pour les Basses, et Les notes avec des A pour les accords. Et tout ça sur 4 temps.





Rythme de bossa nova Bosa_b10


Dit moi ce que tu en pense.

@+
Revenir en haut Aller en bas
sourila
Habitué
Habitué
sourila


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 59
Localisation : ISERE

Rythme de bossa nova Empty
MessageSujet: Re: Rythme de bossa nova   Rythme de bossa nova Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 21:05

okrasa a écrit:
Alors, voici ma proposition.

J'ai mis que des LA, mais c'est le Rythme qu'il faut voir.

Les notes avec un B au dessus pour les Basses, et Les notes avec des A pour les accords. Et tout ça sur 4 temps.





Rythme de bossa nova Bosa_b10


Dit moi ce que tu en pense.

@+
C'est génial merci je vais essayé demain car les enfants dorment pour le moment Sleep
je te dirai merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
sourila
Habitué
Habitué
sourila


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 59
Localisation : ISERE

Rythme de bossa nova Empty
MessageSujet: Re: Rythme de bossa nova   Rythme de bossa nova Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 20:33

J'ai essayé tout d'abord au piano pour me rendre compte mais à l'accordéon trop dur, je ne dois pas avoir le niveau. Le morceau que je joue à la main droite (petite fleur de Sidney Bechet); je n'arrive pas à le jouer avec ce rythme. Le prof voudrait, mais moi je patauge!!!!! merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rythme de bossa nova Empty
MessageSujet: Re: Rythme de bossa nova   Rythme de bossa nova Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 08:47

Faut bien travailler les deux mains , séparement, apres les deux ensemble à un rythme peut elevé, et en accelerent petit à petit.....

Sa demande du temps c'est sur!

En tout cas, pour moi, petite Fleur c'est plus du Jazz... joué à la Clarinette, avec une rythme lent et des accords un peu lourd au cuivre....


Bon travail et bon courage!!


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythme de bossa nova Empty
MessageSujet: Re: Rythme de bossa nova   Rythme de bossa nova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme de bossa nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme....
» Boite à rythme
» Le rythme du swing
» hohner nova
» Accordéon pour enfant Hohner Nova II 48 bleu/housse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Pratique-
Sauter vers: