Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  peinture sur mon accordeon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo65
Nouveau
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2011

 peinture sur mon accordeon Empty
MessageSujet: peinture sur mon accordeon    peinture sur mon accordeon Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 12:22

slt je voudrais refaire une peinture sur mon accordeon mais je ne sais pas ou me renseigner, j'habite en belgique. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 peinture sur mon accordeon Empty
MessageSujet: Re: peinture sur mon accordeon    peinture sur mon accordeon Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 12:55

Je sais pas si c'est possible....

Quand je regarde mes accordéon, ils sont tous recouvert de Plastique, donc a peindre, j'ai peur qu'à la moindre rayure, la peinture parte!
Pour les accordéons brut de bois, je pense pas que sa pose de problème.

A voir si quelqu'un à deja essayé!!


@+
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

 peinture sur mon accordeon Empty
MessageSujet: Re: peinture sur mon accordeon    peinture sur mon accordeon Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:16

Salut,
j'ai fait des retouches sur mon accordéon noir.
A la bombe de peinture pour voiture, résultat excellent, on ne voit pas la différence. Je ne pense pas que ce qui est repeint soit plus fragile que la peinture d'origine.
Je ne l'ai pas refait entièrement parce qu'il y a beaucoup de décorations et de perles.

C'est donc possible, tout dépend de ce qu'il y a à faire.

Bon courage

JF
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

 peinture sur mon accordeon Empty
MessageSujet: Re: peinture sur mon accordeon    peinture sur mon accordeon Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 18:06

okrasa a écrit:
Je sais pas si c'est possible....

Quand je regarde mes accordéon, ils sont tous recouvert de Plastique, donc a peindre, j'ai peur qu'à la moindre rayure, la peinture parte!
Pour les accordéons brut de bois, je pense pas que sa pose de problème.

A voir si quelqu'un à deja essayé!!


@+

Bonjour,

Tout est possible.
La peinture est un domaine technique avec des produits en permanente évolution.

J'ai fait repeindre un cavagnolo avec un celluloïde marbré comme il en existait beaucoup dans les années 70... résultat nickel mais il faut un primaire d'accroche particulier.
Les peintres auto sont très bien pour ces opérations aussi, surtout ceux qui font du tuning car ils sont habitués à travailler les différentes matières comme sur les motos, les casques...
Il suffit juste de choisir celui qui sera à même de traiter la particularité de notre instrument.

Pasque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 peinture sur mon accordeon Empty
MessageSujet: Re: peinture sur mon accordeon    peinture sur mon accordeon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture sur mon accordeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon accordéon =)
» Mon accordéon
» mon accordeon
» Qu'est-ce que mon accordéon?
» Le son de l'accordéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Votre accordéon......-
Sauter vers: