Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon Cavagnolo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthony
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2011

Mon Cavagnolo  Empty
MessageSujet: Mon Cavagnolo    Mon Cavagnolo  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 22:05

Salut,
Comme je l'ai mentionné dans ma description, à la maison j'ai un Cavagnolo à boutons de près de 30ans en assez bon état (voir image) mais certaines notes beuguent un peu (il faut forcer sur le soufflet pour que ça sorte correctement) ça donne l'impression d'un tuyau bouché ou il faut souffler fort pour faire sortir l'air...
ça ne choque pas tant que ça, mais ça gène un petit peu...
Savez vous si je peux le faire réparer ?
Combien ça coûte, & est-ce que ça vaut le coup vu l'age de la bête ?
J'ai aussi les bretelles quasi mortes... j'en ai vu à 50€, il n'y aurai pas moins cher ?

Vous pouvez voir sur la photo que l'accordéon est physiquement comme neuf (sauf bretelles mais ça se change) malgré son age :
Mon Cavagnolo  111025115018105048
Revenir en haut Aller en bas
Pasque
Membre Indispensable
Membre Indispensable
Pasque


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Rennes (35)

Mon Cavagnolo  Empty
MessageSujet: Re: Mon Cavagnolo    Mon Cavagnolo  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 05:32

Bonjour,
Tu sais l'aspect extérieur ne veut rien dire. On trouve des accordéons magnifiques extérieurement et totalement "pourris" intérieurement (c'est à dire demandant une fortune en remise en état). Par contre, un accordéon d'aspect extérieur abimé avec des chocs, des rayures... etc est le signe d'un manque de soin évident du proprio.

Ce qui compte dans un accordéon qui n'a pas servi sont les conditions de stockage.
Tout son état intérieur dépend de comment, où et dans quelles conditions il a passé toutes ces années sans servir.
Pour cela, il faut ouvrir et voir l'état des peaux et des lames.
A partir de ces éléments, un professionnels te donnera un cout de remise en état.
Sachant que ce ne sont pas les pièces qui coutent dans un accordéon mais le temps a passer car les heures sont souvent nombreuses.

Dans ton cas, et selon ta description, il est vraisemblable qu'il ait des peaux collées, elles ont du perdre de la souplesse et sont certainement à remplacer.
Malheureusement, le remplacement des peaux nécessite souvent un réaccordage.

Mais fait le prendre l'air et joue avec cela ne peut que s'améliorer dans un premier temps.

Bon apprentissage
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2011

Mon Cavagnolo  Empty
MessageSujet: Re: Mon Cavagnolo    Mon Cavagnolo  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 09:08

Au passage, je suis désolé de faire mon "radin de service", mais je n'ai que 17ans alors vous comprendrez que j'ai pas les moyens de mettre de l'argent dans ça pale
En ce qui concerne l’état dans lequel il a été conservé, il est resté dans sa malle enfermée dans un placard pendant des années. Il n'est sortit que très rarement.
Après il a peut-être pris de l'humidité, je ne sais pas .
Merci pour tes réponses.

Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Mon Cavagnolo  Empty
MessageSujet: Re: Mon Cavagnolo    Mon Cavagnolo  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 09:47

Bonjour,
comme le dit Pasque, il doit y avoir des peaux collées, voire des lames bloquées.

Démonter le soufflet (en sortant délicatement les aiguilles avec une pince. C'est parfois dur à extirper)
Faire jouer les lames dans leur logement avec une pointe de couteau, décoller les peaux.

Ensuite tu peux regarder du côté gauche.

Le soufflet se remonte sans problème, on ne peut pas le mettre à l'envers (profites pour vérifier le joint).

tu peux dépoussiérer les mécanismes : à droite en démontant la grille, à gauche la plaque sous la courroie.
Un bon dépoussiérage ne fait jamais de mal, aspirateur et brosse à dent ou pinceau s'il lefaut.

Nettoyer les claviers (entre les boutons) avec des cotons tiges, en les mouillant si c'est bien sale.

Tu peux trouver des bretelles un peu moins cher sur ebay, mais de vieilles bretelles n'empêchent pas de jouer.
Bon courage
JF
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2011

Mon Cavagnolo  Empty
MessageSujet: Re: Mon Cavagnolo    Mon Cavagnolo  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:32

Merci pour vos réponses,
ça m'a l'air d’être beaucoup de travail, je penses que je vais le garder comme ça vu que ça ne le fait que sur 2 ou 3 notes, et c'est pas du tout flagrant ..
& en plus j'ai javais démonter d'accordéon de ma vie donc je préfères pas faire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Cavagnolo  Empty
MessageSujet: Re: Mon Cavagnolo    Mon Cavagnolo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Cavagnolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cavagnolo
» Démonstration Cavagnolo
» Achat Cavagnolo
» J'ai Cavagnolo et Accordiola
» Information Cavagnolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Votre accordéon......-
Sauter vers: