BONJOUR,
Ce sont les risques des achats en ligne et il faut les accepter.
Forcément le prix est alléchant mais le service est souvent en conséquence.
Personnellement, je ne sors pas 2000 € sans me préoccuper de ce que j'achète c'est à dire au moins essayer le produit avant pour voir ce qu'il en est.
A toujours vouloir plus pour moins cher on finit par trouver ce genre de produit sur le marché.
Je pense que ton revendeur local aurais peut être su te conseiller pour t'éviter une telle mésaventure.
Dans ton cas, il y a une procédure bien précise à employer pour demander le remboursement de ton objet et il faut l'appliquer à la lettre.
Je ne suis pas sure que de commencer par poster ce genre de message améliore ta communication avec le vendeur, il vaudrait mieux commencer par lui téléphoner et trouver un terrain d'entente.
Ceci dit, ce n'est pas d'aujourd'hui que Honner fait fabriquer ses accordéons en chine, si je ne m'abuse, il ne reste qu'un seul modèle haut de gamme qui est encore fabriqué en italier par Mengascini. Tout le reste est de manufacture asiatique.
Au fait, un petit tour par la case présentation est de bonne augure, car c'est comme dans la petite boutique du coin on commence par dire bonjour et après on peut râler !
Cordialement,
Pasque