Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De quelle façon jouez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leborn48
Membre Fidèle
Membre Fidèle



Messages : 67
Date d'inscription : 10/02/2011

De quelle façon jouez vous? Empty
MessageSujet: De quelle façon jouez vous?   De quelle façon jouez vous? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 14:16

Je pense que nous serions nombreux a aimer savoir pourquoi et comment les autres jouent de l'accordéon. en tout cas moi, ça m'interesse.
Voici donc quelques petites questions:

Depuis combien de temps jouez vous de l'accordéon?

Comment jouez vous?: Seul dans votre coin? Dans un club d'accordéon? Dans un orchestre?.....

Comment avez vous appris ou apprenez vous?: Seul avec votre instrument? Seul avec des "methodes"? Lequelles? , Avec un prof d'accordéon a domicile, dans l'école de musique de votre ville?.....

Que jouez vous sur votre accordéon? Du Musette? Du Jazz? Du Classique?....

Perso, je joue depuis un an.
Je joue seul, pour mon plaisir, mais j'aimerais beaucoup rencontrer d'autre personnes adultes ou retraitées jouant de l'accordéon.
J'ai appris seul avec des méthodes, plusieurs, Si ça interesse quelqu'un je vous donnerais les titres.
Je joue du musette et un peu de classique.
Le classique a part quelque airs, c,est un peu dificile a jouer.
pour le musette les airs traditionnels et surtout les valses sont assez facile à jouer maintenant dans mon entourage les personnes trouvent que ça fait un peu rangaine.
Voila, à vous de jouer.






Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

De quelle façon jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon jouez vous?   De quelle façon jouez vous? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 10:35

Bon, je me lance! Personne ne répond et c'est bien dommage!

Je joue depuis une bonne dizaine d'années sur un accordéon à touche piano! J'ai, pendant longtemps, joué sur un Hohner de 72 basses. Il y a environ 6 mois, j'ai changé pour un plus grand: 120 basses Crucianelli mais toujours en touche piano!

J'aime beaucoup en jouer et je joue en général "seule dans mon coin" mais je fais aussi partie d'un orchestre d'accordéons! J'aimerais peut-être me lancer dans la rue mais je n'ai pas encore le courage nécessaire (pour affronter les policiers qui risquent d'être pas contents!)! Laughing

J'ai appris par l'intermédiaire d'un prof de mon village. Nous étions 3-4 personnes pour une heure! En général, c'était une heure de convivialité, de bonne humeur! Very Happy Même si, pendant quelques années "pré-collège" et "collège", je pratiquais beaucoup moins par manque de motivation et aussi un peu par les préjugés sur l'accordéon!

Aujourd'hui, je joue de tout! Mais j'évite toutefois les morceaux allemands-suisses "umpapa" que je ne supporte pas! Je trouve que c'est ce genre qui alimente certains préjugés et qui fait que l'accordéon est mal vu!
J'aime joué les morceaux qui changent un peu de l'ordinaire comme le "marché de Caen" (lien vers la partition: http://www.partitions-accordeon.com/partitions/chromatique/Jean-Michel%20TROTOUX%20-%20LE%20MARCHE%20DE%20CAEN%201-2.jpg
http://www.partitions-accordeon.com/partitions/chromatique/Jean-Michel%20TROTOUX%20-%20LE%20MARCHE%20DE%20CAEN%202-2.jpg ), des morceaux des Ogres de Barback et tous ces petits groupes bien sympathiques! Des classiques aussi (dans le sens de Piaf, Brassens...) Bref de la chanson française! Du classique au sens propre du terme (notamment "sarabande")... Du musette de temp en temp. Des musiques de l'est, les Beatles...
Il y a tellement de possiblités avec l'accordéon qu'on ne s'en lasse jamais! Very Happy

Voila pour moi! Au suivant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
danimil
Connaisseur
Connaisseur
danimil


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 78
Localisation : nevers 58000

De quelle façon jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon jouez vous?   De quelle façon jouez vous? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 12:05

bonjour bien moi je joue tout seul Crying or Very sad je joue depuis un an avant je jouait du synté depuis 2002 et comme j'ai toujours aimé l'accordéon je me suis lancé (Honer touches piano bien sur pour la facilité 3voies 5registres 72 b) dans ma jeunesse j'ai fait du saxo donc le solfège je me débrouille encore pas trop mal si je n'ai pas de parttitions comme j'ai une bonne oreille c'est avec un CD trop vieux pour prendre des cours et comme c'est juste pour mon plaisir je fait surtout la mélodie et pour l'accompagnement c'est le synté je joue surtout musette variété française et comme j'aime bien la danse des années 60 et oui je suis ringard Basketball mai bon rien ne vaut un bon tango ou boléro
c'est juste mon avis (samba salsa pas mal non plus ) dommage en effet que l'on ne peut se rencontrer de bons amateurs valent bien des professionnelles suffit d'aller sur youtube
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Accordéon49
Connaisseur
Connaisseur



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Maine et Loire

De quelle façon jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon jouez vous?   De quelle façon jouez vous? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:33

Bonjour,

Je viens répondre ici à pas mal de musiciens débutants ou non.

Pour ma part je suis dans ma 4 ème année d'apprentissage, j'ai un cavagnolo orchestre 5 120 basses, je jour quasi tout les jours, c'est une vrai drogue.

Je joue seule chez moi, euh oui et non car je suis des cours, si ça peut intéréssé je vous donne le lien du site internet de mon professeur, voilà deux ans que je suis inscrite et j'ai comme beaucoup d'autres élèves progréssé super vite et bien.

Allez faire un tour là : http://www.hbprod.net/

Pour ma part, je n'ai rien trouvé de mieux, j'aiaussi pris des cours d'une demi heure par semaine en conservatoire, mais là grâce à cette école, je travaille au quotidien avec le prof en vidéo, des partitions fournies, des explications, des cours pratiques et théoriques etc....
Je vous laisse y faire un tour.

Accordeonnement vôtre

Accordeon 49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burocom49.com
Contenu sponsorisé





De quelle façon jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon jouez vous?   De quelle façon jouez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle façon jouez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perles de crystal de Stéphane COURTOT RENOUX
» Quelle marque choisir ?
» Quelle est cette marque
» Salut à vous !
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Divertissement & "Passez le temps" :: Sondages-
Sauter vers: