Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Accorder un accordéon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
funny fan
Nouveau
Nouveau
funny fan


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Allemagne

Accorder un accordéon Empty
MessageSujet: Accorder un accordéon   Accorder un accordéon Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:31

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques temps un accordéon chromatique d'occasion, un peu vieillot. Je ne suis pas satisfaite du son et je pense qu'il aurait besoin d'être réaccordé. Est-ce que vous auriez une idée du prix que cela peut coûter. Je voudrais juste avoir une fourchette de prix pour savoir si je dois prévoir de ne manger que des pâtes dans les mois qui suivent où si ça reste dans mon budget.
Merci et bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Accorder un accordéon Empty
MessageSujet: Re: Accorder un accordéon   Accorder un accordéon Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 14:03

Salut ! Very Happy

HOULA ATTENTION !


Il faut savoir que l'accordage n'a pas de prix fixe.

J'aimerais te poser une question : Quand tu parles d'accordage dans ton cas, tu parles de supprimer les fausses notes ou bien de modifier la sonorité de ton accordéon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
funny fan
Nouveau
Nouveau
funny fan


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Allemagne

Accorder un accordéon Empty
MessageSujet: Re: Accorder un accordéon   Accorder un accordéon Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:46

Je parle de supprimer les fausses notes.
J'imagine qu'effectivement le prix doit dépendre du travail qu'il y a à faire mais je voudrais juste avoir une idée. Partons du principe qu'il n'y a pas grand chose à faire, est-ce que ça se compte en dizaine d'euros, centaines d'euros?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Accorder un accordéon Empty
MessageSujet: Re: Accorder un accordéon   Accorder un accordéon Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 13:14

Je suis désolé mais dans ce cas je ne peux pas répondre à ta question.....

Le prix de l'accordage dépend de plein de facteurs :

- La configuration de ton accordéon: Plus ton accordéon a de voix, plus le prix risque d'être élevé, car il y aura plus de notes et le travail sera plus important ( si tu veux des infos sur la configuration tu peux voir le sujet sur les registres et les voix que j'ai fait dans la meme rubrique)

- Le nombre de fausses notes : Plus il y en a et plus le prix risque d'être fort.

- L'ancienneté de ton accordéon : Le facteur le plus important : Plus ton accordéon est vieux, plus l'accordage sera difficile voire impossible, car la "musique" risque d'être fragilisée et le désaccord serait plus fréquent......

Petite anecdote : J'ai un Paolo Soprani des années 60. A un moment, j'ai voulu le réaccorder complètement car je n'aimais pas son son "Musette" et je voulais un son "Américain" : Le réparateur a refusé de le réaccorder car il le jugeai trop vieux et que ce réaccordage risquerai de fragiliser les anches......

Tu peux voir mon accordéon ici :
https://accordeon-chroma.forumactif.org/t101-l-accordeon-de-admin
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
funny fan
Nouveau
Nouveau
funny fan


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Allemagne

Accorder un accordéon Empty
MessageSujet: Re: Accorder un accordéon   Accorder un accordéon Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 00:18

Ok merci pour les infos. Je vais essayer de trouver un professionnel mais c'est pas facile là où j'habite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accorder un accordéon Empty
MessageSujet: Re: Accorder un accordéon   Accorder un accordéon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accorder un accordéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accordéon fr1xb: Qualité des sons accordéon
» Le son de l'accordéon
» Mon accordéon =)
» mon accordeon
» mon accordeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Technique-
Sauter vers: