Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tite feedesbois
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2010

bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Empty
MessageSujet: bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh   bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 14:30

bonjour,jai un souci avec mon accordeon,c'est un honner toccata,jai une touche de la main gauche qui ne revient pas en place lorsque je ramene le soufflet(dsl jmexprime pas forcement tres clairement)du coup ca continu a jouer la note et cest tres tres penibleeeeeeeee!!!!merci d'avance affraid
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Empty
MessageSujet: Re: bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh   bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 16:41

Bonsoir,
je vois 3 causes au problème : soit le bouton est tordu et frotte dans le trou, solution détordre
soit il manque un ressort de rappel : démonter le fond de l'accordéon sous la sangle et regarder s'il n'y a pas un ressort qui traîne, qui est détaché ou qui est cassé
soit une tige du mécanisme frotte sur une autre, solution tordre un peu pour éliminer le frottement.

C'est pas grand chose, mais il faut trouver. Je penche pour le ressort.
JF
Revenir en haut Aller en bas
tite feedesbois
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2010

bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Empty
MessageSujet: Re: bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh   bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 12:40

merci ,pour ces info,jai oublie de preciser que cest un chroma/diatonique,jai donc un bouton qui va de l'un a l'autre et cest quand je suis en position diatonique que ca ne remonte pas bien,jai donc demonte comme vous me l'aviez conseille et jai remarque que lorsque jactionne moi meme le diatonique et que je joue il ne se bloque pas!!!jai limpression que la barre ne descent pas assez lorsque je pousse le bouton pour le passer en diatonique !!!!!que faire?????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tite feedesbois
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2010

bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Empty
MessageSujet: Re: bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh   bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 13:05

heu je voulai dire la barre ne remonte pas assez!!dsl
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Empty
MessageSujet: Re: bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh   bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 18:09

Bonsoir,
je ne connais pas ce système.
Mais il faut comprendre le problème et trouver une solution
Une tige à tordre ou détordre légèrement, il ne faut parfois pas grand chose.
Une goutte d'huile à mettre sur un axe,
un ressort à retendre
Je ne sais pas, il faut chercher
Courage
JF
Revenir en haut Aller en bas
tite feedesbois
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2010

bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Empty
MessageSujet: Re: bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh   bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 08:58

bonjour,hourra jai trouve la solution,(bon sans vous j'aurai jamais osez l'ouvrir,javai peur que les touches degringolent)
en fait c'etait les butés du bouton de va et vien (chroma/diatonique )qui ne le poussait pas assez loin du coup ma touche accrochait,jai donc remplacer les feutrines qui poussent et ca marche!!!!en tout cas merci c'est cool d'avoir des reponses comme ca a plusieurs on a plus de chance de trouver des solutions!!!!tres bon weekend!!
Revenir en haut Aller en bas
helico26
Membre Indispensable
Membre Indispensable



Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 76
Localisation : Bourgogne

bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Empty
MessageSujet: Re: bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh   bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 10:50

Bravo, bien joué, parfois il faut pas grand chose.
JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Empty
MessageSujet: Re: bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh   bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouton qui reste bloque main gauche!!!grrrrrrrhhhh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajuster les sons main gauche
» L'accompagnement main gauche
» Diezes ... main gauche
»  registre main gauche
» Bucaro (main gauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace réparation :: Problèmes-
Sauter vers: