Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon( vidéo )

Aller en bas 
+2
fred
accordeon200
6 participants
AuteurMessage
accordeon200
Habitué
Habitué



Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Empty
MessageSujet: Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon( vidéo )   Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:43

Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon

Revenir en haut Aller en bas
fred
Connaisseur
Connaisseur



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 57
Localisation : tours

Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon( vidéo )   Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 17:35

champion du monde de celui qui fait le plus de note sur un morceau, sert a rien ,murena viseur privat prud homme etc non pas etet champion du monde et eux au moin avait un style de jeu , pas comme tous ces jeune a la course au note et des morceaux sans aucune melodie valable,rien de ne remplaceras reine de musette ou indifference swing valse balajo etc..a chier les champions du monde
Revenir en haut Aller en bas
NESKIKtheSAXOPHONIST
Connaisseur
Connaisseur



Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2009

Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon( vidéo )   Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 10:15

C'est très joli à entendre moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Luc 95
Habitué
Habitué



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 87
Localisation : Val d'Oise

Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon( vidéo )   Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 08:00

fred a écrit:
champion du monde de celui qui fait le plus de note sur un morceau, sert a rien ,murena viseur privat prud homme etc non pas etet champion du monde et eux au moin avait un style de jeu , pas comme tous ces jeune a la course au note et des morceaux sans aucune melodie valable,rien de ne remplaceras reine de musette ou indifference swing valse balajo etc..a chier les champions du monde
Je partage l'avis de Fred.
On voit de nos jours une multitude de jeunes accordéonistes qui font de la virtuosité une priorité. Leur point commun est qu'il arrive un moment où ils avallent une partie des notes qui passent à la corbeille.
Il n'y a aucune expression dans cette manière de jouer. J'appelle celà faire du bruit pour épater la galerie.
Il est curieux de constater que l'accordéon diatonique considéré à tord comme un sous accordéon permet de transmettre ses sentiments et ses états d'âme beaucoup plus qu'un chromatique. Pour s'en convaincre, il y en a plein sur Youtube. Allez y. lol!
Revenir en haut Aller en bas
selma77
Membre très Fidèle
Membre très Fidèle



Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Paris

Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon( vidéo )   Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 08:15

Citation :
On voit de nos jours une multitude de jeunes accordéonistes qui font de la virtuosité une priorité. Leur point commun est qu'il arrive un moment où ils avallent une partie des notes qui passent à la corbeille.
Il n'y a aucune expression dans cette manière de jouer.

Je partage également cet avis, beaucoup d'accordéoniste veulent aller le plus vite possible sur un morceaux pour montrer leur soi-disant "technique" mais oublie un peu qu'un morceau est fait pour transmettre des sentiments Neutral


Citation :
Il est curieux de constater que l'accordéon diatonique considéré à tord comme un sous accordéon permet de transmettre ses sentiments et ses états d'âme beaucoup plus qu'un chromatique.

C'est vrai que l'accordéon diatonique permet de transmettre des sentiments, mais je ne dirais pas qu'il le fait "mieux" qu'un chromatique ! Ce sont deux sorte d'accordéon très différents, et il font donc passer les sentiments différemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Connaisseur
Connaisseur
christian17


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 74
Localisation : 17

Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon( vidéo )   Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 20:11

J'ai entendu Eric Bouvel par trois fois, dans des circonstances différentes. La première fois, il y a une douzaine d'années près de Saintes 17 où il animait un bal en soirée avec son orchestre. Je voulais vraiment l'écouter en "vrai". Et bien j'ai été vraiment impressionné par la qualité sur tout les points de vue.
Oui il fait beaucoup de notes, mais je n'ai pas trouvé qu'il faisait de l'esbrouffe. Et quel talent.
Le père Verchuren en faisait pas mal non plus...! (des notes)
La deuxième fois, c'était lors d'un festival en Charente. Je l'ai trouvé très discret....! et toujours sans esbrouffe.
La troisième fois, c'était à Tarbes lors d'un concert avec Jacky Delance. C'était dans la lignée des Azzola, Astier, Rossi, Basseli, Roussel..... du style, du goût et toujours du Talent.

Quand à nos jeunes champions du monde, laissons les murir. Le style vient avec le temps.
Nos Muréna, Viseur, Privat n'auraient pas eu leur style s'ils n'avaient pas été de supers techniciens.

Ma références : Le CD Valse et swing de Tony Muréna.

Ceci n'est que mon point de vue qui n'engage que moi etc........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanneesvaillant.fr
Invité
Invité




Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon( vidéo )   Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 16:55


la sagesse voudrait que je sois de l'avis de Christian 17, car c'est la suite de leur carrière qui fera la différence.
Par moments, moi aussi je suis fatigué d'écouter des accordéonistes, à la vitesse où ils vont, et je n'y trouve pas

de cachet perso, mais à nouveau, comme le dit Christian 17, laissons les mûrir
Tiens ? un vieux dicton : rien de sert de courir, il faut partir à point !!!! signé : La Vie ! 
(boutade bien sur !)

yanomami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon( vidéo )   Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon(      vidéo ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Bouvelle champion du monde de l'accordéon( vidéo )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Bouvelle( vidéo )
» éric bouvelle( photo )
»  Eric Bouvelle est son nouveau orchestre
» perles de crystal de Stéphane COURTOT RENOUX
» Beier, Noël, Bouvelle : les masterclasses 2019 au CNIMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Musique & Interpretation :: Musette-
Sauter vers: