Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 est-ce une bonne affaire pour commencer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hokori
Connaisseur
Connaisseur
Hokori


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 31
Localisation : Perpignan (66)

est-ce une bonne affaire pour commencer? Empty
MessageSujet: est-ce une bonne affaire pour commencer?   est-ce une bonne affaire pour commencer? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 17:51

cet après-midi, je suis allée à une magasin d'instrument de musique et la vendeuse m'a renseignée un peu sur les accordéons, voila ce qu'elle m'a notée

Accordéon chromatique neuf avec des touches boutons noir ou rouge

60 "basses ou fanes" (c'est mal écrit..) : 498 euros en promo

80 "basses ou fanes": 698 euros en promo


je suis intéressée pour le modèle 80, on m'a dit que pour tester s'ils fonctionnaient bien il fallait appuyer sur toutes les touches en poussant et tirant

Vous en dites quoi?? ( je préfère à boutons qu'a touche piano)
Revenir en haut Aller en bas
Luc 95
Habitué
Habitué



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 87
Localisation : Val d'Oise

est-ce une bonne affaire pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une bonne affaire pour commencer?   est-ce une bonne affaire pour commencer? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 03:51

Dans cette gamme de prix, il s'agit certainement d'accordéons chinois qui ont transité par l'Allemagne ou par Lyon.
La qualité n'est pas au rendez vous. J'ai lu différents avis sur des forums. Ils sont unanimes pour dire que c'est de la daube.
Contacte Maugein à Tulle, ils ont un rayon occasion avec garantie.
De petite revendeurs ont aussi de bonnes ocasions révisées.
Tout dépend de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

est-ce une bonne affaire pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une bonne affaire pour commencer?   est-ce une bonne affaire pour commencer? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 10:23

d'accord avec luc 95!

comme dit, tu peux en trouvait des très bien en occasion pour ce prix la!
Revenir en haut Aller en bas
Hokori
Connaisseur
Connaisseur
Hokori


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 31
Localisation : Perpignan (66)

est-ce une bonne affaire pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une bonne affaire pour commencer?   est-ce une bonne affaire pour commencer? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 21:00

vous me conseillez quoi alors parce que j'ai regardé sur ebay et je sais pas différencier les bonnes affaires des arnaques??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luc 95
Habitué
Habitué



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 87
Localisation : Val d'Oise

est-ce une bonne affaire pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une bonne affaire pour commencer?   est-ce une bonne affaire pour commencer? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 16:54

Un accordéon peut comporter plusieurs milliers de pièces. Donc un accordéon neuf et de bonne qualité à bas prix ça n'existe pas.
Fais un tour sur les vidéos d'accordéon de Youtube et note les marques qui te plaisent et qui sonnent bien. Il y en a beaucoup. On peut citer: Maugein, Fratelli Crosio, Cavagnolo, Paolo Soprani, Hohner, Crucianelli, etc...etc... Toutes sont parfaites pour l'étude. Leur prix est fonction de l'âge et de l'état. C'est là que ton budjet va fixer ton choix.
Il faut bannir les accordéons sans marque ou de marque inconnue neufs au prix de l'occasion.
Si l'accordéon est accidenté, désaccordé, ou fuit comme une passoire, tu devras subir une remise en état onéreuse, donc marchander le prix.
Prend ton temps pour faire le bon choix et fais toi accompagner par quelqu'un qui s'y connaît.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Hokori
Connaisseur
Connaisseur
Hokori


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 31
Localisation : Perpignan (66)

est-ce une bonne affaire pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une bonne affaire pour commencer?   est-ce une bonne affaire pour commencer? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 09:14

Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

est-ce une bonne affaire pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une bonne affaire pour commencer?   est-ce une bonne affaire pour commencer? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 10:52

Il a l'air pas mal!
Mais le meiux c'est que tu ailles le voir en grandeur nature! et l'essayer! Vé&rifie bien que le soufflet ne perse pas d'air aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Luc 95
Habitué
Habitué



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 87
Localisation : Val d'Oise

est-ce une bonne affaire pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une bonne affaire pour commencer?   est-ce une bonne affaire pour commencer? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 14:16

Il a l'air sain et à un prix raisonnable.
Peut être un bon choix pour débuter mais il ne semble pas avoir de registre.
Si ça te plait et que tu accroches bien, tu voudras le changer dans une paire d'années.
En tous cas ça te permet d'essayer sans investir une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Hokori
Connaisseur
Connaisseur
Hokori


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 31
Localisation : Perpignan (66)

est-ce une bonne affaire pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une bonne affaire pour commencer?   est-ce une bonne affaire pour commencer? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 19:10

Hokori a écrit:
http://www.marche.fr/petite_annonce_-instruments-occasion-achat-vente-accordeons-hohner-amati-44-ref23726411-dep66.html#
c'est tout près de chez moi et il a l'air sympa, vous en pensez quoi?
je me suis renseignée et la personne qui veut bien me vendre cet accordéon dit qu'il n'a pas servi depuis une dizaine d'année et qu'il faut changer une touche...
le magasin le plus proche qui fait des revisions est a toulouse! (155km de distances)
pour 600 euros, vous pensez que ca en vaut toujours le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce une bonne affaire pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une bonne affaire pour commencer?   est-ce une bonne affaire pour commencer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce une bonne affaire pour commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année!!
» Bonne année 2015 !
» accordéon de reve
» Pour les Absences
» Question pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Espace Instrument :: Technique-
Sauter vers: