Passion-Accordéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Accordéon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salut à toutes et à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shokin
Nouveau
Nouveau
shokin


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Suisse

Salut à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 02:54

Salut tout le monde,

Donc, je me présente comme à l'usage. Smile

J'habite en Suisse (Fribourg) et j'aime beaucoup la musique. Actuellement, j'apprends du violon, de la guitare et de la flûte. L'accordéon pourrait bien être le prochain, mais faudra "attendre le cash". What a Face Reste que j'écoute beaucoup de musique québécoise*, de country/folk/traditionnel, notamment j'aime quand il y a des violons et des accordéons !!!

* Je fais partie d'une association bénévole française loi 1901, appelée Les Cousins Fringants, qui promeut les échanges culturels au sein de la francophonie, notamment qui promeut la musiquébécoise ! On essaie d'être présents autant que possible quand les artistes musiquébécois s'en viennent chez nous autres en Europe ! notamment quand il s'agit des Cowboys Fringants !!! vous connaissez probablement Marie-Annick Lépine, la multi-instrumentiste du groupe !!!

http://www.cousinsfringants.asso.fr
http://www.cowboysfringants.com
...



A côté de la musique, j'aime les mathématiques, les langues, la cuisine, l'écologie, le volley, les sciences du comportement, apprendre et enseigner, la Suisse, le Québec, ... (si je pouvais, je visiterais bien d'autres pays...)
Point de vue culinaire/gustatif, rares sont les choses que je n'aime pas. Reste que santé, budget, écologie et commerce équitable ne sont pas à négliger. Smile

Et j'aime bien les fora de discussions, qui permettent de structurer, relire nos messages. J'ai donc cherché avec google "forum accordéon", comme j'avais cherché "forum violon", "forum guitare", "forum langues", etc.

Voilà donc... que dire encore... je préfère de loin l'été à l'hiver (mais ne vénère pas le réchauffement climatique). Je mets un peu de musique partout dans mon quotidien. Mais je n'écoute pas avec les écouteurs dans les oreilles. Je trouve... juste écouter de la musique... y manque quelque chose... je trouve, chaque personne devrait apprendre au moins deux instruments de musique (la voix + un au choix). Surprised Puis je préfère me déplacer à un concert plutôt qu'écouter en boucle des disques ou des mp3. Je me suis d'ailleurs posé un défi : aux prochains groupes que je découvre, même si je les aime beaucoup, je n'achète pas leur disque, j'essaie d'apprécier autant que possible le show.



Bon... il faut que j'entraîne mon solfège, surtout la rythmique... lire et jouer les notes pointées notamment... vivent les métronomes ! puis que je visite ce forum, pour demander comment je devrai choisir mon premier accordéon... faudra qu'on m'explique... Laughing



Shokin
Revenir en haut Aller en bas
M a n o n
Admin
Admin



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 30
Localisation : Alsace

Salut à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 11:41

bienvenue sur le forum! Very Happy

belle présentation!

Les cowboys fringants, un super groupe!!! J'adore! cheers

difficile à tenir ton défi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Admin
Alain


Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Metz

Salut à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 21:50

Salut et bienvenue sur le forum ! Very Happy Very Happy


Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://accordeon-chroma.forumactif.org
shokin
Nouveau
Nouveau
shokin


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Suisse

Salut à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 00:15

Merci !

Ouais ! Les Cowboys Fringants, c'est mon groupe favori, toutes catégories confondues !



Shokin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes et a tous
» bonjour à toutes et à tous
» Bonjour a tous et à toutes!
» Bonjour à toutes et à tous !
» bonjour a tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Accordéon :: Règlement et présentation :: Présentation vivement souhaitée-
Sauter vers: